ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Objets le plus souvent retrouvés dans les gares

par Amarantine » 29 août 2021 11:20

ezgif.com-gif-maker.jpg
ezgif.com-gif-maker.jpg (84.94 Kio) Vu 376 fois

En huit ans, la SNCF a trouvé près de 700 000 objets perdus en gares ou à bord de ses trains.

Les objets les plus retrouvés sont les bagages (30 % des objets récupérés par la SNCF).

Depuis 2013, plus de 192 000 valises, sacs et cartables ont été retrouvés à bord des trains.

Un peu plus de 95 000 appareils électroniques, appareils informatiques et appareils photo, soit 14 % des objets trouvés, ont également été retrouvés par les agents SNCF en huit ans. Parmi eux, près de 54 000 téléphones portables. Et plus de 7 000 ordinateurs, ordinateurs portables et notebooks.

Les vêtements et chaussures viennent clôturer ce top 3 des objets les plus retrouvés en gares : ils représentent 13 % des objets trouvés. Les manteaux, vestes, blazers, blousons et capes étant les plus oubliés, suivi des bonnets et chapeaux ainsi que des foulards et écharpes. Au total, c’est un peu plus de 86 000 vêtements et chaussures retrouvés depuis 2013.
Porte-monnaies, portefeuilles, argent… et papiers d’identité

L’argent, les titres et les portefeuilles sont aussi beaucoup récupérés par les agents. Au total : près de de 60 000 portefeuilles et porte-monnaies, et plus de 25 000 cartes d’identité, passeports et autres permis de conduire ont été recensés.

Re: Objets le plus souvent retrouvés dans les gares

par sakado » 29 août 2021 11:29

:top:

Et les vols dans le RER D ça compte ? :mrgreen:

Re: Objets le plus souvent retrouvés dans les gares

par Amarantine » 29 août 2021 11:34

Et RER C. :roll: C'est sûrement incomptable.

Re: Objets le plus souvent retrouvés dans les gares

par sakado » 29 août 2021 11:46

᯾12 % des vols violents commis en France le sont dans les transports en commun, y compris gares et stations.

En 2017, dans les données de la police et de la gendarmerie, ce sont 110 800 vols, soit 15 % du total des vols personnels sans violence, qui se sont déroulés dans les transports en commun sur l’ensemble du territoire.᯾

Capture d’écran du 2021-08-29 11-47-27.png
Capture d’écran du 2021-08-29 11-47-27.png (60.41 Kio) Vu 361 fois
Spoiler:
Vous habitiez dans l’Essonne Amarantine ?

Re: Objets le plus souvent retrouvés dans les gares

par Francis1 » 29 août 2021 11:49

:merci:

Re: Objets le plus souvent retrouvés dans les gares

par ChristelleP » 29 août 2021 18:49

merci Amarantine :mercichinois:

Que l'on oublie un écharpe, ou même un manteau... je veux bien... mais des chaussures ?! :o

Re: Objets le plus souvent retrouvés dans les gares

par sakado » 29 août 2021 19:06

Si Christelle ça m'arrivait de les enlever sur des longs trajets en train. Pour pouvoir s'allonger (mettre ses pieds sur les sièges d'en face), car c'est interdit de poser ses pieds sur les sièges sans enlever ses chaussures. Après de là à les oublier, effectivement... :lol: Bof les gens changent de chaussures au fil de la mode peut-être. Hop une paire achetée à Chatelet, on laisse la vieille paire en rentrant à Melun...

Re: Objets le plus souvent retrouvés dans les gares

par ChristelleP » 30 août 2021 01:00

:lol: :mrgreen:

Re: Objets le plus souvent retrouvés dans les gares

par Pulcherie » 30 août 2021 12:36

j'ai vu un fauteuil roulant abandonné gare de lyon .... :hein:

un soir j'ai oublié ma cane dans la rame.....je me suis aperçue au bout de 5 minutes de mon oubli...j'ai interpellé l'agent du quai ....il est allée voir dans la rame ...elle avait disparu !!!!

je fais clean walk au moins 3 fois par semaine ...je trouve toujours quelque chose ....ma dernière trouvaille

une timbale en argent de chez Christofle ;)

et puis il y a ceux qui veulent se servir directement dans mon sac ......ligne bus 91 il a reçu un coup de cane ... :lol: :lol:

Re: Objets le plus souvent retrouvés dans les gares

par ChristelleP » 30 août 2021 19:47

Pulcherie :shock:

Re: Objets le plus souvent retrouvés dans les gares

par sakado » 31 août 2021 00:24

Ligne 91. Ca doit être le seul bus que je prenais sur Paris.
Pour la correspondance Gare de Lyon==>Austerlitz.
Quand tu es chargé, flemme de traverser le pont à pied.

Re: Objets le plus souvent retrouvés dans les gares

par Pulcherie » 31 août 2021 14:37

canne :lol: ...encore une de perdue j'ai laissé sur un banc dans le 6 ème

je l'utilise pour faire clean walk :bravo:

depuis la covid je prends uniquement le bus ( le transilien par obligation pour venir à Paris ) et hors affluence
sinon je marche :lol2:

Re: Objets le plus souvent retrouvés dans les gares

par sakado » 31 août 2021 14:40

Le transilien ? Moi mes préférés c'étaient les noctiliens ! Noctambus ! Alors là c'est le gratin. Surtout quand tu fais Chatelet ==> Belleville à 3h32 !
:lol: :bravo:

J'habitais rue du soleil dans le 20ème.

Un matin en allant prendre le premier métro j'ai vu un DAB éxploser (j'ai appris plus tard que c'était un braquage). En fait j'avais vu les braqueurs dans la camionnette. Ils ont attendus que je passe pour allumer le détonateur. :mrgreen:

#jeracontemavie

Re: Objets le plus souvent retrouvés dans les gares

par Pulcherie » 31 août 2021 15:09

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/paris-en-pleine-journee-ils-attaquent-une-banque-avec-une-voiture-belier-trop-fragile-20210718

très drôle les débutants :mrgreen: :bravo:

quelle idée de donner un coup de pieds :hein:

Re: Objets le plus souvent retrouvés dans les gares

par sakado » 31 août 2021 15:33

Toutes façons je crois que ça sert plus à rien, la plupart des DAB ont des systèmes qui colorent l'encre en cas d'explosion ou autre. Et puis il y'a rarement plus de 10Ke dedans.
Sauf erreur.

Sujets similaires
Quand tu te retrouves dans le mur ...
par Jjig » 09 janv. 2021 07:24 (3 Réponses)
Quand ça gèle, gares pas ton suv sous une conduite d’eau
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 févr. 2021 21:40 (3 Réponses)
2030, objets communicants
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 14:08 (1 Réponses)
Objets connectés
par GDX23 » 17 nov. 2017 16:46 (3 Réponses)
visibilité des objets sur plusieurs ut
par Zarathoustra » 21 mai 2020 18:02 (2 Réponses)
La personnalisation des objets sur l'interface PRT
Fichier(s) joint(s) par Cabencort78 » 22 juil. 2020 18:45 (3 Réponses)
Voir les objets sur les differents horizons de temps
par lolopym » 29 janv. 2021 13:45 (2 Réponses)
revente rapide et rentable d'objets
par ChristelleP » 14 avr. 2023 21:49 (15 Réponses)
zoom macro sur des objets du quotidien
par ChristelleP » 09 juil. 2023 23:23 (3 Réponses)