ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Delefevre92

par Delefevre92 » 08 nov. 2014 12:10

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je me suis enfin décidé à m'inscrire car j'ai quelques interrogations à propos de la bourse et qu'il me semble que c'est ici que je vais pouvoir les poser.
Tout d'abord,
Merci beaucoup a l'administrateur du site. C'est vraiment une mine d'or pour un débutant de mon calibre.
Après une longue réflexion, je me décide enfin à me lancer en bourse. J'ai donc crée un compte démo mais avant de commencer il y a quelques zones d'ombres que j'aimerais lever.
Actuellement, je suis cadre dans un grand groupe privé qui m'offre des stock options ainsi que des actions gratuites. J'ai donc un certains nombres d'actifs que je laisse plus ou moins dormir.
En effet, une partie de ces actifs ne sont pas vendables actuellement et aussi, j'attends qu'ils passent au-dessus d'une valeur non atteinte actuellement.
Ça représente plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Il faut bien comprendre que je n'attends pas grand chose de ces actions, je les garde en cas de coup dur ou bien si un jour j'ai besoin d'argent.
Je suis donc assez familier avec la bourse.
En parallèle, j'ai des activités immobilières assez importantes qui fonctionnent dans un système assez simple. Je loue la plupart de mes biens à des particuliers, je fais des ventes ponctuelles et je réinvestis environ 80% de mes gains dans l'achat de nouveaux biens.
A l'avenir, je vais peut-être baisser ce pourcentage pour me lancer en bourse.
L'élément déclencheur de ma décision, c'est que récemment j'ai eu une grosse arrivée d'argent.
Je veux pas rentrer dans les détails car c'est privé mais j'ai un capital assez important.
Avec cet argent, j'aimerais me lancer dans du scalping/day trading.
J'ai donc suivi un certain nombre de guide mais je ne comprends pas bien la méthode:

1) Comment calcules-tu les pivots ?
2) Visiblement, tu fais beaucoup d'études de courbes sur le dax 30.
Néanmoins, quand je les fais de mon côté je n'arrive pas à lire la courbe correctement. Est ce que tu aurais quelques explications sur ce sujet ?
3) J'ai conscience que je ne vais pas apprendre à trader et je suis assez tranquille au niveau du temps. Je préfère être patient et bien préparer plutôt que de perdre de l'argent..

Enfin, je voudrais connaitre un peu la fiscalité.
En effet pour mes stocks options, je paye (comme vous tous) une nouvelle taxe avant de les avoir vendu.
Evidemment, l’intérêt du scalping c'est qu'on ne paye pas cette taxe, non ?
Enfin, je n'ai aucune idée de l’intérêt ou pas de créer une boite de trading ou ne pas le faire

J'espère avoir été clair,
Merci beaucoup de m'avoir lu ;)

Re: Quelques questions !

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2014 18:26

Bienvenue.

J'ai déplacé ton message dans le forum presentation.

Tu peux reposer tes questions en créant un sujet à la fois par question pour plus d'efficacité.

A bientôt

Re: Quelques questions !

par Amarantine » 08 nov. 2014 18:38

Bienvenue chez Andlil Delefevre92. Nous sommes heureux d'accueillir un nouveau membre dans notre sympathique communauté. Ici, tu trouveras des gens respectueux envers les autres qui s'entraident et s'épaulent. J'espère que tu te plairas parmi nous.
Voici un peu de lecture afin de bien démarrer sur le forum. Tu vas y trouver la nétiquette et les règles du forum entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Tu peux poser tes questions dans les forums appropriés pour plus de visibilité.
A bientôt et bon week-end.

Re: Présentation Delefevre92

par Greg31600 » 12 nov. 2014 22:02

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)