ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation BaBFx

par BaBFx » 12 nov. 2014 20:22

Bonjour tous le monde,

Etudiant, je suis depuis le lycée passionnée par la bourse et depuis deux ans je m'intéresse au Forex. Souhaitant devenir un trader gagnant sur le long terme, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum car depuis que j'ai découvert les articles du blog je me suis remis en cause puisque beaucoup de chose reste à revoir notamment sur moi même.

Actuellement, j'ai repris le trading en démo car je me suis pris une GROSSE claque en réel (Perte de tous mon capital : -450€). En effet, je me suis vite rendu compte que j'arrive à gagner mais que gagner n'ai pas le plus dure, non, c'est de réussir à conserver mes gains et à ne pas effectuer des trades impulsive surtout quand j'ai l'impression que cela devient facile alors qu'il n'en ai rien.

Souhaitant reprendre le trading avec un nouveau capital, je souhaite être davantage plus rigoureux et surtout ne pas laisser mes émotions prendre le dessus.

En attendant d'ouvrir un journal de trading très prochainement, je vous souhaite une bonne soirée.

:merci:

Re: Présentation BaBFx

par Amarantine » 12 nov. 2014 20:35

Bienvenue chez Andlil BaBFx et merci pour ton agréable présentation. Tu as sonné à la bonne porte parce qu'ici les débutants reçoivent des conseils, de l'aide afin de s'améliorer. Tu as déjà compris que prendre en compte la psychologie du trader est un élément essentiel à la réussite. :bravo:
Voici pour bien démarrer, un peu de lecture indispensable aux nouveaux inscrits afin d'être à l'aise sur ce forum. Tu vas y trouver les règles et la nétiquette, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Au plaisir de te lire prochainement.

Re: Présentation BaBFx

par Greg31600 » 12 nov. 2014 22:06

Welcome :)

Re: Présentation BaBFx

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 07:18

Bienvenue

Merci pour ta presentation et merci pour le retour sur les articles du blog. L'idée est justement de faire réfléchir le trader pour qu'il s'améliore notamment sur la gestion des leviers sur sa psychologie...

Re: Présentation BaBFx

par BaBFx » 13 nov. 2014 09:51

Merci à vous.
Les articles son très bien et apportent pas mal de réponses en plus d'être différents de ce qu'on peut lire.
Pour ma part j'attend les prochaines articles sur la psychologie du trader avec impatience.

Re: Présentation BaBFx

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 12:23

Oui ça arrive, ça se lit en 3 minutes mais ça s'écrit en 3 heures... et là je suis en mode marmotte cette semaine :)

Sujets similaires
Journald de Trading de Momo (BaBFx)
Fichier(s) joint(s) par BaBFx » 20 mai 2019 11:22 (8 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)