ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Sebastien, l'ex parisien ! (sebdelaube75)

par sebdelaube75 » 10 sept. 2021 10:48

Bonjour à tous et toutes :D

Je m'appelle Sébastien, j'ai 45 ans. Comme beaucoup, j'ai quitté ma belle ville de Paris l'année dernière pour m'installer en province, là ou la vie est plus douce, les embouteillages rares, et ... les activités moins nombreuses lol. Et oui, il ne peut pas non plus y avoir que des avantages sinon ce serait trop facile.

Je me suis toujours intéressé à la bourse, depuis l'âge de 20 ans, mais cela fait vraiment 4 ans maintenant que j'ai investi. Je suis positionné sur une quinzaine d'actions américaines, que j'ai scrupuleusement choisi par leur solidité et ancienneté. Cet investissement est fait principalement pour toucher des dividences, avec un horizon de revente à 20 ans environ. Je suis aussi investi en ETF world sur un pea.

Mais désormais, je souhaite passer à l'étape suivante, à savoir le trading. Je pensais que mes émotions ne me permettraient pas de faire autrement que du swing trading, mais je pense au final que le scalping conviendrait mieux à mes attentes. Dans un premier temps, je souhaite gagner juste un peu, histoire de me former. Et j'ai donc choisi le cac 40 ( oui je sais c'est un veau mais c'est bon le veau ;) ).

Chaque matin, j'écoute le GMT de Benoist. C'est une étape importante pour les novices dans mon genre, car en 20 minutes, on connait le contexte du jour et on sait en tant que nouveau s'il vaut mieux regarder et s'abstenir ou bien se lancer, et dans quel sens surtout.

Actuellement, je me forme aux analyses techniques. Je ne cherche pas quelque chose de trop lourd, et pour cette raison je commence par les points pivots. Mais lequel choisir pour du scalping voir day trading ? Le Journalier, l'hebdomadaire, le mensuel ? Par exemple hier le future CAC40 a dépassé allègrement le pivot journalier pour s'arrêter et ranger en fin de journée autour de l'hebdomadaire.

Voilà, j'espère apprendre beaucoup, gagner un peu d'argent, et aussi et surtout me cultiver. :merci:

Re: Sebastien, l'ex parisien ! (sebdelaube75)

par Francis1 » 10 sept. 2021 11:08

Bienvenue

Re: Sebastien, l'ex parisien ! (sebdelaube75)

par Amarantine » 10 sept. 2021 11:09

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Sebastien, l'ex parisien ! (sebdelaube75)

par falex » 10 sept. 2021 13:30

En générale il y a deux cas de figure :
- le provincial qui monte à Paris puis qui redescend
- Le Parisien qui s’installe en province

Dans le cas 1 on sait ce que l’on a de bien dans chaque situation donc aucune difficulté majeure

Dans le cas2 c’est souvent beaucoup plus difficile car la vie parisienne offre tellement de facilité, d’avantage et d’occupation qui n’existe pas forcément en province …

Courage et force si tu es dans le cas 2 ;-)

Re: Sebastien, l'ex parisien ! (sebdelaube75)

par Pulcherie » 10 sept. 2021 14:19

tu as aussi le cas
la provinciale qui s'installe très jeune à paris pour le travail :lol:

qui reste et s'installe :mrgreen: :mrgreen:

et une fois la vie de famille "terminée " va en province
à une heure de Paris pour profité de Paris sans en avoir les inconvénients
et les avantages de la campagne :bravo: :bravo: 55 minutes de train
mon cas :lol2:

Re: Sebastien, l'ex parisien ! (sebdelaube75)

par sebdelaube75 » 10 sept. 2021 14:41

Je suis vraiment le pur parisien qui est parti en province. Certes, au bord d'une grande ville, mais avec vue imprenable sur les champs. Parfait pour se reposer, en ayant toutes les commodités à moins de 10 min de voiture.

Je suis à 2h de Paris en voiture, donc j'ai la possibilité d'y retourner assez facilement. C'était une condition importante.

Au bout d'un an, je dirais que je suis beaucoup plus détendu. Plus zen. Vivre au calme est un très grand luxe. Quelquefois, je m'ennuie. Certains vieux reflexes n'ont pas disparu. A Paris, le dimanche tout est ouvert, on sort quand on veut, on trouve toujours une occupation. Ici le dimanche, c'est fermé. Sauf GIFI et BOTANIC mais on a vite fait le tour :lol:

Sujets similaires
Les loyers des meublés Parisien
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 21 mars 2021 12:04 (28 Réponses)
Vacances à San Sebastien conseils
par Xavier.S » 25 juil. 2019 16:24 (17 Réponses)