ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: L’Art de gâcher sa vie…

par TREVE T-1000 » 11 mai 2021 22:31

bujinkan34 fait seulement un trade par jours tu va voir dans un mois y va avoir une différence


par contre si tu n est pas capable de t abstenir trader et cest plus fort que toi

tu dois débarquer et te trouver un autre métier , tu na aucune chance

respecte la regle que je te dis

fait seulement 1 trade par jours

TOUT EST SANS EXCEPTION DE TOUT CE QUE tu as ÉCRIS J AI PASSER PAR LE MEME CHEMIN QUE TOI

alors je suis la pour t épauler

LA JUSQUE A où tu VEUT TE RENDRE POUR FAIRE UNE REUSSITE HORS PAIR ??



renversa ou Amarantine désoler pour les masjuqule lolll je veut juste que ca entre dans son coco tout simplement , mais je dois avouer que ici j ai beaucoup de passe droit surtout apres 2 ans que je suis parmi vous


bujinkan34 demain matin au lieu de trader tu va lire le saint Mathieu , et je suis tres sérieux

car si tu as Dieu a tes coté tu as toute les chance de faire une réussite

par contre si tu t entete gare a toi

TU DOIS PLIEZ L ÉCHINE

fait seulement un trade par jours tu va voir dans un mois y va avoir une différence
fait seulement un trade par jours tu va voir dans un mois y va avoir une différence

la nuit est faite pour dormir chaton

fait seulement un trade par jours tu va voir dans un mois y va avoir une différence
fait seulement un trade par jours tu va voir dans un mois y va avoir une différence
fait seulement un trade par jours tu va voir dans un mois y va avoir une différence

Re: L’Art de gâcher sa vie…

par wxc789 » 16 mai 2021 13:12

Je m'y suis pris à plusieurs fois pour rédiger une réponse. Mais j'avais peur que tu ne le prennes mal. Cependant, c'est le terme, je ne l'aime pas car on peut lui donner une connotation négative, mais au final, il n'en est rien, appelons un chat, un chat.

Tu dis que tu as des "notions de base de psychologie". Il me semble que tu as le bon diagnostic, l'enfance, mais tu n'as pas mentionné le nom du symptôme. Et c'est là que l'on arrive au terme connoté : Victimisation.
Encore une fois, ce n'est ni péjoratif, ni un étiquette, ni une insulte. Mais le symptôme.

Concernant l'aide psychologique, il n'y a pas 36 manières. Soit tu as assez de connaissances et de recul pour faire un travail seul sur toi, soit tu n'as pas l'un ou l'autre et tu vas devoir faire appel à quelqu’un.
Pour enfoncer une porte ouverte, un psy, c'est un "médecin" de l'esprit. Hésiterais-tu à aller voir un doc si tu avais une douleur, aussi forte et pendant aussi longtemps? Non. Bah voila.

Essaye l'automédication de l'esprit* dans un premier temps, et si tu n'y arrives pas consulte, tu connais le symptôme maintenant et tu as un boulevard pour travailler dessus. Personne d'autre que toi ne peut entreprendre la démarche.
Spoiler:
*automédication de l'esprit : Commence par écrire ce que tu ressens dans un journal privé dont toi seul y as accès. Tu verras ;)

Re: L’Art de gâcher sa vie…

par bujinkan34 » 16 mai 2021 13:46

Je reviens un peu tardivement.

Merci pour vos réponses :mercichinois:

J’ai contacté 3 psychologues dans les environs, aucun n’a de place avant les vacances d’été. J’ai été étonné. Comme je ne connais pas mon planning à cette période, je n’ai pas pris de rendez vous. Je dois voir pour prévoir un rendez vous vers la rentrée scolaire.
En attendant, j’ai pris une feuille et un stylo et j’ai posé mes "maux" dessus concernant mon surmoi.

Pourquoi cette morale, dans quelle(s) condition(s) il a été façonné/influencé, par qui, contexte, fréquence…et comment le changer, pourquoi, ce que je peux y gagner ou perdre…ce n’est pas facile mais prendre du recul et en prendre conscience est très intéressant. Ayant une pensée en arborescence, un mot en entrainant un autre, cela m’a permis de travailler sur d’autre(s ) aspect(s ) de ma personnalité. Prise de conscience, amélioration du langage, perception des croyances limitantes…Le CA gérant mes pulsions, tel éros et thanatos, il ne me pose pas de problème à priori. Je trouve même qu’il s’est bien amélioré, ayant une attitude de plus en plus neutre dans la vie de tous les jours, et ça c’est grâce au trading, c’est capacité à encaisser, accepter, rationaliser, le pare excitation qui se construit au fil des épreuves, une carapace qui se forme également avec l’âge, le savoir être qui s’améliore petit à petit. A moins que cela ne soit un leurre…et pour le surmoi, j’espère juste ne pas faire fausse route. Me revoilà à douter un instant… :oops:

@sakado, Le trading dans le salon, je ne peux pas faire autrement, à mon grand regret.

@Amarantine, le travail de nuit, cela doit s’arrêter début Juin pour reprendre un cycle 2X8, normalement…et oui mes nuits sont courtes, ce qui entraine une perte de rationalité, le cerveau n’étant pas entièrement reposé. Et donc cela influe sur mon trading.

@TREVE T-1000, je te remercie très sincèrement pour ton message. J’avoue ne pas trop te connaître ni te suivre dans ta méthode sur le forum, ne voulant pas être trop influencé par les autres, mais je sais que ta parole à beaucoup de poids et que tu maitrises ton sujet. Je vais suivre tes recommandations. Et je ne compte pas abandonner. J’irai là où il le faut pour réussir.
Si je puis me permettre une ou deux questions, tu n’as aucune obligation de répondre, mais as-tu été en décalage avec les autres au cours de ta vie? Et quel a été ton fil conducteur pour réussir dans ta vie?

Merci à tout le monde pour vos messages.

Je complèterai au fur et à mesure si besoin.

@wxc789, ta réponse est apparue au cours de ma rédaction. Je te remercie pour ton soutien. Tu peux me dire ce que tu veux, il n'y a pas de soucis, j'appelle également un chat un chat ;)
En fait, tu m'as devancé d'une demi heure, nous sommes arrivés à la même conclusion :mercichinois:

Encore une fois, merci à tout le monde :mercichinois:

Re: L’Art de gâcher sa vie…

par VigVag » 17 mai 2021 21:43

Je fais moi même des séances chez une psy.
Cela m'aide beaucoup.
Bon courage.

Le temps t'apporteras ce que tu as besoin, mais laisse lui le temps de faire son chemin.

Re: L’Art de gâcher sa vie…

par TREVE T-1000 » 17 mai 2021 22:29

bujinkan34

mon fil conducteur a été Dieu

je sais que pour beaucoup ca va semblé etre farfelu

mais cest la pure vérité

Dieu ma montrer le day trading et ca fait au moins 50 fois que je le dis

le matin quand je me réveille je fume une cigarette au lit et la les info entre par le coeur

ce nest pas un son que j entends , cest comme en dedans de moi

exemple le tx fonctionne comme ca maintenant
et quand je me leve du lit je vais marquer cela sur un papier

en fin de semaine cest arriver encore


laisse faire les autre ; en 2008 ya un gars sur autre forum a voulus s amuser a prendre tout les trade a l inverse de moi ...... 2 semaines apres ce gars a été laver et a fallu qu il recommence a travailler ,
mais j était triste pour lui

Re: L’Art de gâcher sa vie…

par Akox » 18 mai 2021 11:18

@Treve
"Dieu ma montrer le day trading et ca fait au moins 50 fois que je le dis"

Ça fait plusieurs fois que je lis cette phrase sur ta méthode ou tes posts. Je sais que ça doit être inexplicable, mais pour moi c'est très dur à comprendre. Quand tu dis que "Dieu" t'a montré le day trading, qu'est-ce qu'il t'a montré exactement ?

Bonne journée :top:

Re: L’Art de gâcher sa vie…

par bujinkan34 » 25 mai 2021 18:39

Mes excuses pour la réponse tardive (encore une fois).

Merci beaucoup TREVE d’avoir pris le temps de me répondre :mercichinois:

Bon je ne suis pas du tout dans dieu et tout ce qui va autour mais je respecte ton choix et je ne juge personne :)

Si cela t’as apporté du bonheur dans ta vie, continue dans cette voie :top:

A moi de trouver mon "truc" à moi…

Pour le moment, j’observe le nasdaq l’après-midi, aucune position, je tiens sans problème, j’apprends la patience et la tempérance.
Je simule des trades dans ma tête, je me dis j’achète ici, je sors là, maintenant on attend…j’écris sur un papier trade gagnant ou perdant et je compte à la fin le résultat…c’est très riche d’enseignement même si c’est virtuel, je vois si j’arrive à "lire" l’indice ou pas…

J’ai beaucoup écrit sur mes maux durant l’enfance, 7 pages recto verso, c’est un roman mais cela fait beaucoup de bien. J’ai pu me situer dans le temps, passé, présent, futur…j'en veux à personne, on ne choisit pas son enfance ni sa famille...ce qui est fou c’est que l’on peut me dire n’importe quoi, ça ne me déstabilise pas du tout, je suis imperturbable, je traite l’information sans émotion, je ne sais pas si c’est bon signe, il faut un minimum d’émotion quand même…

Il est toujours prévu étape psychologue + test WAIS, j’attends mon planning en juin pour prendre un rendez-vous. Je ne m’intéresse pas à ce test mais je sais que c’est celui-là que je dois passer…

Je mettrai à jour la file le moment venu.

Je file travailler, dernière semaine de nuit….

Merci encore à vous :mercichinois:

Re: L’Art de gâcher sa vie…

par sakado » 25 mai 2021 18:42

Si tu n'as vraiment aucune émotion, tu es un psychopathe. :mrgreen: Mais tu serais au courant. :)
Il est possible que ton inconscient encaisse, qu'en apparence tu ne ressentes pas grand chose, mais cela peut ressurgir un jour d'une manière ou d'une autre (allant jusqu’à des problèmes physiques).

Le travail d'usine avait tendance à me rendre insensible et ça "lâchait" quand je démissionnais (je ne restais jamais longtemps, justement parce que j’avais l'impression de "perdre mon âme". C'est pratique lors d'une déception amoureuse (par exemple) car ça te permet de ne plus sentir grand chose (dans mon cas), du moins ça diminue).

Bon courage (moi je vais sûrement y retourner bientôt à l'usine).

Re: L’Art de gâcher sa vie…

par Loulou56 » 31 juil. 2021 19:05

Ce test WAIS est important, un peu pour son résultat mais surtout parce que tu seras fixé, tu pourras tourner la page, et commencer la 2e partie de ta vie.

Quel que soit le résultat, tu en sauras plus sur la nature et l’intensité de tes rayures (qui sont bien réelles et ne dépendent pas d’un nombre sur une gaussienne), et tu pourras apprendre à vivre avec, les accepter, et même t’appuyer dessus et en faire des atouts. T’accepter pleinement.

Côté psy, attention : il faut absolument en choisir un qui soit sensibilisé et comprenne les spécificités des zèbres, voire le soit lui-même.

Et côté trading, 100% d’accord avec Treve : 1 seul trade par jour pendant un mois, pour reformater ton mental.

Re: L’Art de gâcher sa vie…

par bujinkan34 » 08 sept. 2021 11:27

Bonjour :)

Je viens apporter une petite mise à jour ou plutôt une non mise à jour.

Je reporte à l’année prochaine mon test de wais car tout simplement sur les 7 psychologues que j’ai contacté, aucun n’est libre avant Janvier et je ne connais pas mon emploi du temps à ce moment-là donc comme ça c’est réglé.

Je reporte, je ne laisse pas tomber.

Comme je suis sain d’esprit, je laisse les gens qui en ont vraiment besoin y aller.

Moi, c’est juste pour me réconforter pour savoir si j’ai une différence de potentiel intellectuel ou pas en plus.

Je le sais au fond de moi que je suis différent, après de combien exactement ce n’est pas une question de vie ou de mort donc je survivrai en attendant.

J’ai tout de même rédigé 24 pages sur mon autobiographie d’enfant, j’ai pris de recul à froid, puis j’ai tout jeté à la poubelle, avec un certain soulagement, une sorte de deuil non officiel avec un mini gap de maturité en plus.

Je ne suis pas responsable de l’agir toxique d’un de mes parents, je suis juste responsable de moi.

On ne choisit pas son lieu de naissance ni sa famille, mais on peut choisir tout le reste par la suite.

Notre vie est faite de choix, de prises de décisions, encore et encore et encore…

Peut être qu’être un possible H.P.I est une forme de résilience en soi au regard d’une relation toxique mère/enfant, à force de traumatisme cela forcerai l’enfant à gagner rapidement en maturité, pour sa…survie ???

J’ai emménagé à 900KM au sud de chez parents une fois adulte, pour la météo officiellement (marre de la pluie et de l’humidité), mais je suis convaincu que j’ai pris la fuite inconsciemment pour me libérer, pour m’éloigner et faire mon deuil au fil du temps, comme fuir l’ennemi en temps de guerre, et pour me reconstruire psychologiquement. Et mettre à l’abri mon futur…

Ma mère est âgée, peu instruite, pare excitation totalement absent, très émotionnelle, la peur la dirige constamment, veut tout surveiller, aigri, rempli de préjugé et j’en passe…le total opposé de mon père…mais je ne lui en veut pas car je n’ai pas connu son enfance ni ses parents à elle, ça se trouve elle a vécu la même chose que moi ou pire et donc elle a reproduit un schéma classique de son enfance…savoir pardonner ou mettre de l’eau dans son vin c’est du pareil au même…le fond et la forme…on peut juger les gens selon leurs actes (et encore que non ce n’est pas bien) mais on ne peut pas préjuger les gens…

Bref, le passé est passé, et le futur est présent car il se construit à chaque instant qui passe et ça c’est plus important que tout.

Je me reprends en main.

Je vais re-négocier avec mon patron pour arrêter les nuits, je n’ai quasiment pas fait de trading cette année alors que 2021 devait être une année charnière pour moi.

Je me suis toujours dis au fond de ma tête que je serai millionnaire avant mes 50 ans et que je rendrai fière de moi mon père, je me suis perdu en chemin, il me reste un peu plus de 10 années avant d’y arriver.

Avoir des rêves c’est bien, les vivres c’est mieux.

Et comme je n’ai rien à cacher, voici mon trading lab de chez ig depuis 2018, après mettre lancé depuis quelques mois déjà dans le trading sans aucune formation, sans rien connaître, plongé dans le grand bain du trading en réel parmi les requins et les modes espoirs.
Spoiler:
trading lab 08062021,.jpg
trading lab 08062021,.jpg (140.52 Kio) Vu 258 fois

Je n’ai pas honte de montrer mes pertes. J’assume.

Mon compte à sauté X fois, plongé toujours un peu plus bas à chaque fois mais ma psychologie a fait l'exacte opposé au fil du temps. Dans la douleur d'abord puis dans la douceur après...

Je vais remonter tout ça comme un grand, comme un adulte responsable.

Je vous remercie toutes et tous pour vos messages de soutien et j’espère revenir rapidement et régulièrement sur le forum.

Forum qui est ce qu’il est grâce à la bienveillance de ses membres.

:merci:

Re: L’Art de gâcher sa vie…

par sakado » 08 sept. 2021 11:44

Je vais encore te saouler avec ça. Mais j'avais un contrat de trois semaines en nettoyage (prestataire) dans une usine de produits alimentaires.
Et bien tu vois je pensais que c'était le travail à la chaîne le problème à l'usine. Non. C'est l'ambiance. C'est glauque. C'est putride. Les gens sont vides. J'ai interrompu mon contrat.

Bref, tout ça pour dire que j'ai énormément de respect pour les gens qui travaillent à l'usine. C'est pour moi un des pires jobs qui soi. Après c'est sûrement lié à ma personnalité.

Bravo pour ta transparence sur ton trading. Rare.

Moi je pense être HPI (HPE c'est sur), mais je ne veux pas faire de test. Si le score est haut je vais avoir les chevilles qui enflent, et j'en ai croisé des zèbres à grosse tête. C'est fatigant. Ou le score sera faible et je vais me dévaloriser le restant de ma vie.

Je pense que les petits génies sont de toute façon autonomes et matures très tôt pour la plupart. Je n'avais pas de relation toxique avec ma mère (fusionnelle pendant l'enfance), mais à 8 ans je savais cuisiner.
Après j'étais l'homme de la maison, ayant grandi sans père, donc quand il fallait changer une ampoule ou déboucher un évier, je tentais le truc lol.

A 7 ans ma mère était convoqué régulièrement à l'école. A 8 ans j'ai été considéré hyperactif et mis sous Ritaline (vite arrêté ça augmentait le problème). En fait j'avais déjà des comportements de collégiens turbulent des années avant le collège. Au CP j'étais en avance de beaucoup déjà. Plusieurs fois on a proposé de me faire sauter une classe.

Mais c'est bien hors école que ma maturité était la plus visible.
Je traînais avec des gens de plusieurs années de plus, et ça continue aujourd'hui.

Re: L’Art de gâcher sa vie…

par max38250 » 08 sept. 2021 12:01

:bravo: :top:

Re: L’Art de gâcher sa vie…

par TGM » 08 sept. 2021 14:03

Bonjour, @bujinkan34,

Je te propose un livre qui pourra peut-être t'aider à surmonter les problèmes que tu évoques.
Je t'avoue que je n'ai pas encore terminé de le lire, mais il m'a été conseillé pour ma fille qui vit certaines situations (hors trading) que tu décris. Mais peut-être que je me trompe complètement.
Tu trouveras un résumé en tapant le nom sur google ou en suivant ce lien.
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/je-pense-trop/
l'auteure est Christel Petit - Collin
Je te souhaite de réussir, comme cela tu pourras changer le nom de la file et inscrire "l'art de réussir sa vie ".
Courage!

Re: L’Art de gâcher sa vie…

par Florian » 08 sept. 2021 14:17

"...puis après le diagnostic, quelques mois furent passés. Pour que les psy fassent comprendre que nous devions apprendre à dompter une personnalité et non aller contre-elle."

Bon courage à vous :top:

Re: L’Art de gâcher sa vie…

par bujinkan34 » 10 sept. 2021 15:11

Merci encore une fois pour vos messages :mercichinois:

Sakado, courage à toi :oops:

Je partage ton point de vue concernant le travail à l’usine même s’il ne faut pas généraliser.
Je garde d’excellents souvenirs quand je travaillais dans le chocolat et dans les bonbons (sauf mes dents/gencives, rien que respirer l’atmosphère sucrée/acide suffit à te faire du mal).

Le reste de mes expériences, oui c’est vide, ambiance dépressive, mentalité proche du caniveau, la haine et les préjugés des gens qui te sautent à la figure…alors quand tu es une éponge émotionnelle comme moi, tu te fais vite un faux self et tu supportes (plutôt subis). Tu endures…jusqu’à un certain point…

Désolé pour ton père, sincèrement :oops:

Je préfère également la compagnie des plus anciens que des plus jeunes, hors usine bien évidemment. A l’usine, parfois c’est l’inverse, j’apprécie plus les jeunes que certains anciens, il y a moins de haine, de préjugés, d’arrogance, d’aigri-atitude, tu vois que les jeunes sont plus ouverts d’esprits que certains anciens, moins formatés, moins rigide d’esprit et plus instruits…mais ils sont aussi moins adulte car ils n’ont pas encore d’enfants…


max38250, merci à toi :mercichinois:


TGM, merci à toi, je lirai ce livre avec grand attention :top:

Je ferai une file l’Art de réussir sa vie dans 10 ans, ça me plait bien l’idée, je marque ça dans mon agenda 8-)


Florian, merci à toi également :mercichinois:

J’ai lu que tu avais fait une analyse et que tu as quitté le salariat, j’espère que tout se passe au mieux pour toi :top:


J’ai terminé ma dernière nuit de travail cette nuit (une demi-nuit), je m’assois sur 20% de salaire mais au moins je ne serai plus un zombi en manque de sommeil :?

J’ai repris le chemin du trading ce matin même et je ne le quitterai plus :mercichinois:

Focus sur les objectifs.

:merci:

Sujets similaires
Biais auto-destructeur, l'art de tout gâcher
Fichier(s) joint(s) par Gaetan.G » 01 déc. 2021 10:58 (23 Réponses)
Comment gâcher 40% des gains du mois
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 16 nov. 2021 23:01 (7 Réponses)
Reverse / D'Alembert ou l'art d'être dans le bon sens
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 avr. 2014 11:40 (29 Réponses)
Les secrets du grand art de la pyramide
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 27 avr. 2014 21:59 (70 Réponses)
Le 8ème art, la photographie
Fichier(s) joint(s) par chad » 12 févr. 2015 18:29 (17 Réponses)
Art et graphique
Fichier(s) joint(s) par Cliff » 27 déc. 2015 17:24 (1 Réponses)
L'Art de la Musique
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 25 janv. 2016 00:42 (180 Réponses)
L' Art de Gérer Ses Émotions
par Pierre-trading » 12 févr. 2016 23:09 (1 Réponses)
L'Art du référencement
par Oli » 05 sept. 2016 21:50 (11 Réponses)