ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Devise CHFJPY clôture de bougie

par Giu2b » 15 août 2021 15:50

Bonjour tout le monde.
Je suis débutant et j ai une petite question concernant la devise Chfjpy.
J ai ouvert un compte demo chez un broker et j ai aussi installé metatrader 4 sur mobile en demo.
J ai constaté que les bougies japonaises n etaient pas de la même taille entre celles du broker et celles du mobile sur la même unité de temps à savoir le 1h et donc la clôture est différente neanmoins la tendance générale est respectée. Ma question est donc la suivante : est ce le fait que les bougies ne clôturent pas à la même heure ( decalage de quelques minutes) ou est ce un autre problème ?

En vous remerciant d avance pour vos réponses.

Re: Devise CHFJPY clôture de bougie

par mickaels » 15 août 2021 18:44

salut, j'ai pas compris cette phrase:

"J ai constaté que les bougies japonaises n etaient pas de la même taille entre celles du broker et celles du mobile"

tu sous-entends que sur mobile tu n'as pas le même courtier que sur ton pc?

si c'est le cas c'est normal que les courtiers n'aient pas les mêmes prix et pas les mêmes graphiques, j'ai un compte chez plusieurs dizaines de courtiers et si là tout de suite je devais afficher le graphique du chfjpy en H1 j'aurais des dizaines de graphiques différents car ils n'ont pas les mêmes fournisseurs de liquidités entre autres. surtout qu'avec le Forex y'a pas de cours officiel et de marché centralisé tout se fait de Gré à gré entre les banques, c'est pas comme le marché indices ou actions

c'est pas vraiment un problème, c'est comme quand y'a plusieurs télés allumées dans différentes pièces d'une maison et sur une même chaîne, par exemple tf1. tu verras le même programme mais les sons et les images seront pas diffusées au même moment, dans telle pièce y'aura quelques secondes d'avance ou de retard etc