ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Devise CHFJPY clôture de bougie

par Giu2b » 15 août 2021 15:50

Bonjour tout le monde.
Je suis débutant et j ai une petite question concernant la devise Chfjpy.
J ai ouvert un compte demo chez un broker et j ai aussi installé metatrader 4 sur mobile en demo.
J ai constaté que les bougies japonaises n etaient pas de la même taille entre celles du broker et celles du mobile sur la même unité de temps à savoir le 1h et donc la clôture est différente neanmoins la tendance générale est respectée. Ma question est donc la suivante : est ce le fait que les bougies ne clôturent pas à la même heure ( decalage de quelques minutes) ou est ce un autre problème ?

En vous remerciant d avance pour vos réponses.

Re: Devise CHFJPY clôture de bougie

par mickaels » 15 août 2021 18:44

salut, j'ai pas compris cette phrase:

"J ai constaté que les bougies japonaises n etaient pas de la même taille entre celles du broker et celles du mobile"

tu sous-entends que sur mobile tu n'as pas le même courtier que sur ton pc?

si c'est le cas c'est normal que les courtiers n'aient pas les mêmes prix et pas les mêmes graphiques, j'ai un compte chez plusieurs dizaines de courtiers et si là tout de suite je devais afficher le graphique du chfjpy en H1 j'aurais des dizaines de graphiques différents car ils n'ont pas les mêmes fournisseurs de liquidités entre autres. surtout qu'avec le Forex y'a pas de cours officiel et de marché centralisé tout se fait de Gré à gré entre les banques, c'est pas comme le marché indices ou actions

c'est pas vraiment un problème, c'est comme quand y'a plusieurs télés allumées dans différentes pièces d'une maison et sur une même chaîne, par exemple tf1. tu verras le même programme mais les sons et les images seront pas diffusées au même moment, dans telle pièce y'aura quelques secondes d'avance ou de retard etc

la seule chose que ça implique selon moi c'est que ça invalide toute stratégie basée sur le price action, du genre untel qui va baser ses prises de décision sur le fait de voir un "shooting star" ou un "hammer" sur le graphique chez son courtier peut avoir des mauvaises surprises car d'autres personnes chez un autre courtier ne verront pas la même chose donc c'est pas fiable

en résumé c'est normal que les graphiques ne soient pas identiques et c'est pas un problème tant qu'on base pas ses stratégies sur le price action

Re: Devise CHFJPY clôture de bougie

par ChristelleP » 15 août 2021 20:00

Contrairement aux indices, il n y a pas de marche centralise pour les paires de devises. Chaque broker a sa cotation et il y a donc des petites differences.

Re: Devise CHFJPY clôture de bougie

par Giu2b » 16 août 2021 22:40

Merci pour vos réponses. En effet mickaels, je ne me suis pas connecté avec le compte demo de mon courtier sur mt4 mobile donc je n avais pas le même graphique.

Re: Devise CHFJPY clôture de bougie

par Audric19 » 17 sept. 2021 17:47

Les bougies H4 Forex ouvrent et ferment à 3 H, 7 H, 11 H, 15 H, 19 H, 23H. (Heure française d'été)
La Bougie Daily ferme et ouvre à 23H. (Heure française d'été)

Si un de tes outils n'est pas à jours il faut le régler. Les traders Forex jouent énormément sur les ouvertures de bougies. C'est important.

Sujets similaires
ProBacktest : clôture bougie + 1h00
par Deal » 04 janv. 2019 09:52 (1 Réponses)
Fenêtre info ouverture clôture sur bougie
Fichier(s) joint(s) par boitaoutils » 20 févr. 2022 08:39 (2 Réponses)
Bougie Rouge ou Bougie Orange
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 mars 2019 05:30 (3 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Indice & devise chinoise !...
Fichier(s) joint(s) par lemerou » 30 avr. 2015 23:32 (2 Réponses)
Méthode Scalping/Swing Devise H1
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 29 sept. 2016 19:47 (2 Réponses)
Devise Polonaise
par DarthTrader » 27 mars 2017 20:39 (2 Réponses)
changement de devise sur PRT
par dugers » 14 août 2017 09:48 (2 Réponses)
Afficher les variations en points et non en devise (euro)
Fichier(s) joint(s) par Alphonse » 13 oct. 2017 15:18 (4 Réponses)