ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'openlabrador

par fretd5 » 21 avr. 2020 13:04

merci pour ton post sur le mien ;)
voici en cadeau une copie de mes tickets d'ordres on sait jamais ;)
:merci: pour tes encouragements

Re: Journal d'openlabrador

par fretd5 » 21 avr. 2020 13:38

oups sl sur oïl wti a 23

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 27 avr. 2020 21:16

travail des cartes avec fibonacci + heiken ashi sans rien d'autre ça marche plutôt bien pour moi bientôt repassage en réel.

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 13 mai 2020 18:43

Le travail de la carte fibonacci continue je n'utilise plus heiken ashi mais les Chandeliers Japonais qui me sont bien utiles pour confirmer un rebond et plus lisible je trouve.
Toujours en mode démo et en phase d'observation sur mes niveaux j'ai de bon résultats.
Le mode réel n'est pas pour tout de suite car mon boulot me prend beaucoup de temps et d'énergie pour le moment.

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 18 févr. 2021 20:20

De retour après de long mois d'absence sur le forum.

J'ai quitté le scalping pour du swing et trendfollowing il y a 9 mois .
Après 9 mois de travail quotidien je commençais à avoir une bonne routine et à devenir régulier avec de belle performance.

Tous les mois je mettais un peu d'économie sur mon compte pour augmenter mes tailles de positions.

Mais voila que mon broker a commencé à arrêter de proposer les cryptomonnaie il y a 1 mois (comme par hasard au moment où cela explose) et depuis le 15 février ce dernier à changer sa tarification avec un minimum de 1 euros de commissions par actions cfd à risque limité intenable pour mois au vue de mon tout petit capital.

Je me remets alors au scalping tout doucement.

Aujourd'hui pour moi belle séance sur le SP500.

Un trade pris juste avant Réintégration du S2 daily
puis Un autre trade (toujours en cours) sur break et accélération du S1 weekly.

Au niveau de ma méthode j'ai décider de ne prendre que les réintégrations de support allant de weekly au 4H. D'ouvrir le trade avant le support à l'aide des graph en tick soit 20 soit 100.

Avec plus grosse positions sur les plus gros support ( rebond sur plus haut du mois ou de la semaine ou de la vague précedente ou pivot mensuel)

Encore beaucoup de chose à définir pour m'améliorer : la prise de profit ( Quand je coupe ? Je garde un reliquat ? puis je mets breakeven ? )

Concernant la coupe en perte si j'arrive à rentrer tot mon invalidation est assez claire encore faut il que j'y arrive.

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 18 févr. 2021 20:23

Image
Fichiers joints
ecran tick.JPG
ecran tick.JPG (80.83 Kio) Vu 490 fois

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 19 févr. 2021 19:47

Aujoud'hui très mauvaise psycho:

je trade l'ouverture du nasdaq ( trop de levier pour mon capital même avec le plus petit lot possible seul le SP500 rentre dans les clous) : à l'achat de façon impulsive première grosse perte , je tente de met refaire en augmentant le levier , encore grosse perte, je continue j'arrive à saisir le premier rebond que je tente de tenir pour me refaire avec un objectif trop long mais ca continue de baisser. 4 ou 5 trades d'affilés de la sorte , puis une fois que j'arrive à saisir le point bas je garde le plus longtemps possible pour me refaire avec des objectifs sur les plus hauts de la journées, le nasdaq donne l'impression de reprendre des couleurs mais gros pièges malgré des résultats américains pas trop mauvais il tombe dru ma position aurait pu me permettre de réduire de moitié ma perte mais je garde jusqu'à reveinir à zéro donc pas de gain", j'y crois toujours je continue à me prendre des stops dans le tarin. jusqu'au moment ou je comprends qu'il n'y a rien à faire.

J'ai beaucoup de mal à vendre je ne fais que des trades à l'achat.
Aujourd'hui beaucoup d'erreur qui me font comprendre que je n'ai pas encore les bonnes compétences pour le scalping. Je crois qu'il me faut beaucoup de temps de pratique en levier très faible pour travailler les automatisme et les cartes.

J'ai un problèmes de recul sur le contexte graphique global je dois garder sous les yeux un graphique 1h pour ne pas faire des trades d'obstination.

J'ai également beaucoup de mal à me mettre dans un contexte scalping avec une prise de profit très rapide car j'ai l'impression de faire des gains ridicules de l'ordre du centime ce qui me pousse à garder mes positions plus longtemps qui finissent par se retourner contre moi.

Image
Fichiers joints

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 22 févr. 2021 22:34

Meilleur journée malgré que ma méthode de trading soit encore très hasardeuses. Je suis beaucoup plus alaise avec l'utilisation des niveaux fibo pour avoir des zones intradays (retracement et surtout l'utilisation des extensions qui a permis dans cette séance de donner le point bas du jour sur nasdaq voir schéma) .
J'arrive à prendre quelques rebonds sur point pivot mais j'ai tout même fait pas mal de trades impulsifs sans ceux la j'aurais été plutôt vert foncé.
Avoir tradé dans le sens de la tendance (vente sur nasdaq) m'a permis de rattraper ces pertes là.
L'unité 5 minutes parait être la plus adapté à mon style. Merci à benoist pour le GMT qui me donne tout de même un cadre même si après je n'applique pas malheureusement tout les conseils donnés par manque de rigueur


Image
Fichiers joints

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 27 févr. 2021 07:52

Bilan de la semaine : je termine en très léger gain, ce qui est une grande satisfaction au vue de la semaine très irrégulière que j'ai eu .
Toujours les mêmes mauvais automatismes de trades impulsifs du certainement à un chamboule tout dans ma façon d'appréhender le trading court terme avec des setup de rebond sur support qui nécessite la mise en place d'un écosystème particulier avec une vision simultanée sur les différents indices sur plusieurs timeframe .Je travaille donc sur le setup pour optimiser l'espace de travail afin d'éviter le parasitage et rester focus sur les bonnes zones de rebonds.
Auparavant ma routine de swing était basée sur des patterns de breakout tasse avec anse (rien avoir avec de la cassure support pour les ventes ou du rebond sur ou sous support pour les achats en court terme).

J'ai le gros défauts de prendre des trades impulsifs lorsque les phases de marché sont piégeuses c'est à dire en dehors des heures d'ouverture lorsque la volatilité ne permet pas de trancher sur la bonne direction du trade mais surtout parceque je n'ai pas la patience d'attendre un bon retracement et un bon support du certainement à mes vieux réflexes d'achat sur breakout.

Je finis donc sur une note positive en fin de séances vendredi sur une vente après cassure de trend line sur le dowjones sur le fameux rebond du chat mort que j'attendais au tournant ce qui à effacé mes pertes de la journée.

Merci à Benoist pour les GMT qui me donnent des éléments précieux sur les schémas à emprunter et qui me donnent de bons élans pour continuer sur le chemin fragile de la discipline.


(ps: je me rends compte de la nécessité d'avoir un capital de base important supérieur à 10000euros afin de pouvoir couper ses gains ou pertes plus rapidement et d'avoir ce sentiment de satisfaction du gain par rapport au temps investi ce qui n'est pas mon cas et qui me poussent à garder mes positions plus longtemps et ce qui finit donc par se retourner contre moi car nous sommes sur du court terme et que la majorité des rebonds pris sont de court terme donc prise de profit rapide. De plus en cfd à risque limité je n'arrive pas à ressentir la nervosité du marché car pas de Carnet d'ordres , et l'accès aux futures demandent un capital plus important car les commissions sont trop importantes au prorata de mon capital)

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 27 févr. 2021 19:06

Grace à la richesse du forum andlil, merci par ailleurs à tous les intervenants de longues dates pour tous leurs apports, et les novices pour leurs interrogations. Je vais retenter le fameux objectifs des 10 pts quotidiens car c'est celui ci qui me parait le plus redoutable sur le long terme. Après avoir remodeler le programme des points pivots sur mt5 en y ajoutant les middles , mon nouveau setup est déjà un peu plus clair à mes yeux. je me suis légèrement inspirée du big boss.. c'est pas grave j'ai quand même du mérite...

Image
Fichiers joints

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 15 mars 2021 23:27

Travail des cartes avec niveaux symboliques ,et points pivots sur le dow. Bien que les pp sur cfd à risque limité ne soient pas aussi précis que sur future cela me donne tout de même des niveaux importants que je tente de prendre (pour le moment en démo) avec niveau symbolique à l'appui (10,50,100,250,1000) sur Dow Jones. Passage en réel la semaine prochaine beaucoup de boulot en ce moment pas le temps de me plonger sur mes graphiques avec analyse des zones à fort potentiel, même les gmt je les regardes plus . J'arrive à prendre de petit scalp de 2 à4 points et je me rends compte que seul les niveau symbolique suffise pour ce genre de trading J'ai comme l'impression que le trading est un chemin très personnel, personne ne peut réellement vous aider, ce forum ne me sert juste à me sentir moins seul mais au final le chemin je le fait tout seul pas le temps d'écrire sur le forum, désolé je suis peut etre un mauvais élèves mais c'est mon choix, orgueuil peut être , en tout cas pour tout ce que j'ai fait cela m'a réussi on verra pour le trading et si ça dure dans le temps c'est pas grave je suis programmé à la dure mais par la force de l'age et des expériences en tout genre j'apprends plus vite, ma capacité d'adaptation est devenue au fil du temps ma grande force et me donne les clefs pour apprendre avec la pratique et au fil des erreurs quelques soit le domaine. Je peux lire tout les posts du monde cela n'aura pas beaucoup d'impact sur la maitrise de mon corps et de mon esprit. Seul ma motivation est en jeu....

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 16 mars 2021 19:08

Aujourd'hui fier de moi j'ai suivi mon plan sur le dow , en posant des alertes sur des bons niveaux de rebond. J'annonce mon plan sur le forum et je le suis, résultat mon premier trade de la journée est un joli trade de 50 pts. Le couplage pp et niveaux symboliques marchent bien. Je prends le trade sur mon portable au bout du rang,j'étais pour le coup plus sur une otpique day trading car par derrière mes écrans mais le niveaux a pris tout de suite j'ai pu prendre mes 50 pts sur pullback du niveau précédant , qui était la borne basse du range de la matinée. Les alertes me poussent à chercher des bons niveaux , cela m'évite de rester scotché à mon écran , je gagne en efficacité et en temps libre . On continue comme ça prochaine étape passage en réel mais bon je vais finir la semaine en démo d'autant plus que le boulot ne me laisse pas beaucoup de temps (la végétation n'attend pas ), je ne vais plus intervenir sur la file du jour cela ne me sert pas vraiment par contre j'aimerais contribuer à la vie du forum en ajoutant de nouveau sujet de discussion autour de ce que j'aime ou de mes projets . A voir en fonction de ma disponibilité avec le deuxième qui arrive tout fraichement ca va être compliqué les prochains mois.

Image
Fichiers joints

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 17 mars 2021 18:56

Aujourd'hui a moitié satisfait :
satisfait parce que la zone que j'avais annoncé sur le forum du bas de range sur dow entre 32800 et 32780 à été atteinte et j'ai pris le trade une fois l'alerte sonnée toutefois je n'ai pas su le garder assez longtemps car au travail(il y avait 150 point a prendre je n'ai pris que 25 pts ce qui a presque rattrapé mes pertes de la matinée) .

Et non satisfait parce que j'ai pris deux trades d'ennui ce matin juste avant de poser mes alertes pour la journée qui ont été perdant et que j'ai pu presque rattrapper avec le rebond sur la zone que j'avais anticipé avec alerte.

Il y avait pas mal de rebond à prendre sur cette trend line (cf graphique ci dessous) qui traverse en diagonale le grand range de 3 jours sur le dow toutefois il est périlleux de prendre position en milieu de range car c'est une forte zone d'incertitude .

J'ai donc plutôt pour le moment du fait de mon travail intense un profil day trader. Je ne peux pas prendre de petit scalp car pas devant mes écrans toutefois j'aimerais plutôt m'orienter vers ce profil à voir avec la pratique (Je suis quasi persuadé que lorque mon budget sera plus conséquent je retournerais au swing sur action)


Image
Fichiers joints

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 28 août 2021 10:04

De retour sur mon journal après la haute saison (vigne), je me remonte les bretelles et vais essayer de remonter l'ensemble de mes pertes annuelles sur mon petit compte de trading cfd à risque limité de moins de 200 euros.
J'ai cumulé depuis le début de l'année une perte de 55 euros.

Je me fixe l'objectif fin d'année pour revenir à mon capital initial.

Dans un premier temps si j'arrive à réaliser cette objectif qui me semble raisonnable cela aura un impact très positif sur mon mental et je pourrais alors passer à la seconde étape qui est la montée progressive sur 5 ans en lot cfd à risque limité.(cf ci dessous)

objectif 5 ans.JPG
objectif 5 ans.JPG (78.62 Kio) Vu 394 fois
Tout d'abord pour ce premier objectif je vais utiliser un planning exel précis et objectif en terme de journée durant lesquels je peux trader (cf ci dessous)

Le mois d'août à été mitigé , je n'ai pas rempli mon objectif mensuel , il me reste deux jours pour finir le mois alors je révise l'objectif pour ce mois pour essayer d'annuler mes pertes du mois il me faut alors faire 60 points en 2 jours. Image


Pour ma méthode de trading :
zones supply demand ( de M5 à D1) premier contact
+ points pivots juste pour renforcer la zone mais pas forcément de contact
+divergences ou surventes sur rsi 50 ticks
+confirmation heiken heishi
+confirmation loi de dow
+ que des trades à l'achat pour le moment

Bilan psychologique:
- je commence à gagner en confiance sur ma méthode mais pas suffisament pour passer systématiquement à l'action
- Conséquence je rate des trades à fort potentiel et je finis par faire des trades d'ennuis par frustration
-Encore beaucoup trop de trades qui ne remplissent aucune des conditions de ma méthode mais que je fais lorsque j'ai l'impression qu'un breakout va avoir lieux après une forte impulsion mais qui n'est qu'un piège à mouche

Je dois alors ne travailler que sur l'application pure et dure de ma méthode les prochains jour pour pouvoir voir la lumière du tunnel

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 28 août 2021 15:09

Mon interface MT4 :

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 30 août 2021 22:15

Lundi 30/08/2021:
journée où je n'ai pas pu rester devant les écrans.
un petit trade sur zone M1+M5 je n'ai pas osé tenir c'était pourtant à ce moment que le momentum est reparti.
Je n'ai pas fait de trades impulsifs.
Continuer à travailler la confiance des zones en respectant mon SL et le ratio 1.5
graph lundi.JPG
graph lundi.JPG (138.07 Kio) Vu 326 fois
lundi.JPG
lundi.JPG (32.55 Kio) Vu 326 fois

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 31 août 2021 22:37

Mardi 31 août:

Journée catastrophique -170 pts:
- 1ere trade sur DAX le matin; respect de la méthode concernant la prise de position sur zone mais pas de respect du money management (et pourtant j'en avait fait appel aux divinités ) j'ai déplacé mon SL plus bas puis plus bas et pour finir un peu plus bas...
- Les autres trades sont juste du rattrapage en mode FOMO

Plusieurs facteurs ont pu influencer :
- Fatigue du à une mauvaise nuit
- Mauvaise humeur liée a des facteurs externes
- Oublie des règles

Que faire ? :
- Peut être repasser en mode démo histoire de roder la méthode encore approximative
- Je suis en vacance il faut que je m'occupe le matin et ne pas me mettre tout de suite sur mes écrans
- Travail des cartes seulement 1 heures avant la séance et pas d'écran avant

grap.JPG
grap.JPG (168.42 Kio) Vu 300 fois


Ne pas lâcher l'affaire si le bilan de la semaine est vraiment catastrophique je songerais à faire une pause ou bien passer en mode démo

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 17 sept. 2021 10:23

Bilan après 2 semaines :

- grosses séries de pertes ces dernier jours , dure dure pour la motivation mais je tiens bon . J'espères que le travail des cartes portera ces fruits.

- toujours avoir un graph 1h ou 4h sous les yeux pour avoir du recul

- trader seulement les confirmations graphiques (pattern) donc beaucoup de travail sur la patience et les impulsions

-j'affectionne particulièrement le breakout sur triangle ascendant (tasse avec anse)à proximité d'une résistance d'une zone d'accumulation après rebond sur gros support travaillée en séance (cf graph ci dessous)

-J'avais donc pour la journée du 17 septembre 2021 trois opportunités à haute probabilité de réussite avec une possibilité de me mettre à Breakeven rapidement.

- Malgré tout pour cette journée je fini flat après être passé par un drawdown à -60 pts. C'est dans ce type de journée ou je devrais gagner le plus de point.

- dans les journées plutôt de range je suis actuellement rouge foncé , car que des trades d'ennuis dû au fait qu'il n'y a pas de configuration haussière ou baissère bien définie telle que pattern tasse avec anse

-Je n'arrive pas à prendre les rebonds sous support car pas assez confiance en ma méthode et le flux sur mt4 est intradable en scalping d'autant plus que je n'ai pas de graph en tick donc je dois nécessairement attendre une configuration graphique bien claire pour rentrer sur breakout.


- je ne dois travailler que le price action et pas commencé à ajouter plein de choses sur le graphique qui doivent me rassurer mais qui au final m'empêchent de prendre position

- il ne faut pas que je me force à prendre position si rien n'est clair sur mon graphique et dans ma tête .


Travail des cartes :

- deux scénarios haussier pour moi sur une pattern en M30 qui ressemble à un Diamant à voir en fin de journée


Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 17 sept. 2021 14:27

vendredi 17 septembre 2021:
- 1er trade sur une configuration que j'affectionne, le breakout d'un triangle ascendant après rebond sur un gros support.
Je suis fier de moi...j'ai eu la patience de le prendre ,
même si je ne prends que 7 pts, ceux la ont vraiment plus de valeur car j'ai respecté mon plan .

-il faut que je pense à passer en 5 min pour suivre les culs plats pour ma sortie.


Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 17 sept. 2021 22:43



Bilan:
- la figure n'a pas tenu il aurait fallut prendre en compte le contexte , nous sommes jour des 3 sorcières (échéance trimestrielle des contrats futures roulement ou non sur trimestre suivant)

-Quelques trades uniquement sur des patterns à l'achat, je suis flat , je n'ai pas réussi à prendre de position à la vente car trop concentré sur le rebond à l'achat en breakout et pourtant j'étais dans le sens de la tendance de la journée qui était statistiquement baissière du au contexte.

-J'ai fait beaucoup moins de trades impulsifs, pour les trades respectant la stratégie je n'ai pas tenu assez longtemps je dois fixer un objectif au palier suivant (+point pivot +culs plats) de plus la stratégie est à revoir car j'étais en contre tendance.

-Je dois avoir confiance pour prendre un ticket sous les pivots important aux premiers passage car la journée peut être faite beaucoup plus rapidement que d'attendre une pattern

stratégie révisée:
trade en tendance:
+ EMA 50 M1 dans le sens de la tendance
+ pattern triange, cassure de support oblique
+ suivi des culs plats M1 ou M5 si beaucoup de force
+ objectif cassure q plats ou prochain niveau

trade de rebond :
+ Seulement achat
+ Pivot Mensuel, Hebdo,HLMois,HLWeek,HLDaily
+Loi de dow en tick
+ première Bougie cloturée en tick avec (mot censuré merci de rester poli) plats
piv m 18_09_2021.JPG
piv m 18_09_2021.JPG (129.46 Kio) Vu 253 fois
autre 17_09_2021.JPG
autre 17_09_2021.JPG (174.26 Kio) Vu 253 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)