ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par HopeSprings » 13 nov. 2014 21:20

jyongkwon a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
je me rappelle une époque (date ? ça doit remonter à George Bush (père fils ?)) où le dow jones, nasdaq, s&p 500 finissaient systématiquement dans le vert. Dès qu'ils étaient red, boum 21h30 remontée. ça a durée 3 à 4 mois, dès que c'était rouge à 21h30 pile j'achetais et on finissait flat ou green. Dingue, les algos les algos. Je ne cherchais même plus à comprendre, 21h30 achat... et ça enchainait avec une régularité de métronome suisse.
Je crois que c'etait avec Greenspan en plus. Je m'en souviens ca doit etre 2005 ou 2006 ou 2007 car le DOW j'ai commencé que vers cette période là
Les collègues américains d'un certain blog que je fréquentais (de vrais perma-bears, bons souvenirs quand même, même si ça m'a orienté vers des pertes substantielles) faisaient toujours référence à la Plunge Protection Team (PPT). :roll: Bon c'était à une autre époque, en l'occurence à partir de 2009, et ils avaient tort.

Sinon
Arnaud_vh a écrit :Pour les scalpeurs de DJ il y avait une belle opportunité pour 10-20 pts à 19h39 selon la méthode de HopeSprings je crois
Non tu fais erreur sur l'interlocuteur là :)

Voilou, bon courage à vous, perso je ne garde même pas mes opinions pour moi-mêmes je préfère appliquer des méthodes backtestées et advienne que pourra.

Trade safe.

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par gery » 13 nov. 2014 21:22

pas encore aujourd hui qu il y aura un pullback digne de ce nom...

peut etre demain en cloture...

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par George Henry » 13 nov. 2014 21:24

Non j’attends pas un enfant lol :)

je ne pense pas que c'est réellement la même chose, mais c'est le même contexte :lol:

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Arnaud_vh » 13 nov. 2014 21:25

HopeSprings a écrit : Sinon
Arnaud_vh a écrit :Pour les scalpeurs de DJ il y avait une belle opportunité pour 10-20 pts à 19h39 selon la méthode de HopeSprings je crois
Non tu fais erreur sur l'interlocuteur là :)

Trade safe.
Ah, ça doit être ulous alors, j'avais un doute et la flemme de rechercher

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par G'sT » 13 nov. 2014 21:34

Demain pas trader, pas trader !

Si vous me voyez dans les parages demain, rappelez le moi !

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par G'sT » 13 nov. 2014 21:37

mdr.. le temps d'écrire et le cap vient d'etre comblé...dommage pour moi j'aurais grapiller 6 points de plus.....

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 21:39

Gap man



Ça fait super hero non ?

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Rogue » 13 nov. 2014 21:48

The new Avengers ! :lol:

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 22:00

Allez 9250 rien de nouveau sur le dax :)

Je vais dodo. A demain les traders et tradeuses

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par leroidessables » 13 nov. 2014 22:17

Une fois n'est pas coutume, signal donc short lancé sur le DAX depuis 21h59:5x ouvert à 9252.4.

Déjà dans le vert, pourvu que ça dure!

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par G'sT » 13 nov. 2014 22:21

gap man, ça fait un peu pacman ...lol

et gapster ça fait gangster...suis embêté là.....

au final j'ai repris 21 pts ce soir après ma mésaventure de cet après-midi.

Je vous laisse je me leve tot demain.

Excellente nuit à tous

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 22:35

bonne nuit j'y go aussi

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par HopeSprings » 13 nov. 2014 23:56

On va ouvrir un forum méditation bientôt... :p

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par leroidessables » 14 nov. 2014 01:00

UTH sur des moyennes maison, pas infaillible rassure toi :) techniquement je devais attendre 22h pile mais comme c'est plus cher...

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Jex94 » 14 nov. 2014 07:15

Benoist Rousseau a écrit :Jex > on ne short jamais contre tendance sans avoir réperé un début de retournement. Regarde le forum 2011 2012 2013 que des cadavres de shorteurs sur de leur coup... Fin 2011 2012 je devais m'excuser d'être bull... Au niveau macroéconomique tu vois où que ca va pas aux USA ? Croissance forte chomage en baisse fin du QE et aucune baisse alors qu'on prédisait l'effondrement etc. Ca baissera bien sur mais on est pas Warren Buffet à pouvoir prendre une position de plusieurs milliards en sous levier et attendre plusieurs mois années en passant par des -30% pour avoir raison. Il y a 15 jours tu shortais un open Gap haussier après l'annonce du QE japonais historique. Je t'ai dis attention.., Boum compte cramé. Fais attention j'ai l'impression que tu t'obstines. En bourse peu importe le sens on est pas devin et les fins d'années sont toujours spéciales. Il y a un timing en bourse... Regarde les shorts en 2011 2012 2013 sur novembre decembre... Franchement prudence... Tu te fiches d'avoir raison ou tord et de ton sentiment en bourse... Aucune importance on est rien notre opinion notre impact sur les marches c'est néant. La seule question c'est que pense Bob avec son hedge qui pèse 20 milliards ? Il pense suoi lui ? Même le sens ca n'a aucun intérêt... Les traders qui ont raison et qui sont ruinés il y en a plein les cimetières. Donc oui ca baissera et il y aura un nouveau krach et ça remontera etc mais à moins d'avoir un coup de pot monumental personne ne vendra au plus haut... Je me trompe peut-être mais en te lisant j'ai comme la sensation d'une argne bien connu chez les traders. Je te shorte car j'ai raison et en te shortant tu vas descendre :) j'espère me tromper et excuse moi si j'interprète mal tes propos entre les lignes. Mais un marché qui monte lentement en fin d'année sans gros retracement regarde les dix dernières années. Et je ne dis pas que le marché va baisser ou monter c'est sans intérêt personnne ne voit l'avenir. C'est juste pour tempérer un bear j'ai le meme discour pour les Bulls. Prudence toujours et encore n'ayez aucune certitude. La certitude tue en bourse
Oui Benoist, tu as bien raison, je tente le coup, mais je reste dynamique.
J'ai shorté plusieurs fois 17650 et j'ai pu prendre quelques dizaines de points et sortir flat sur 2ème moitié. Ensuite j'ai shorté 17660 et pris pareil 40 points. Ensuite j'ai vu que ça poussait vraiment à la hausse donc je suis même passé acheteur à 17575 pour prendre + 40 et + 100 points. Tt va bien donc, maintenant j'ai reshorté 17650, voyant que l'on bute sur 17700, objectif 17600 pour 1/2 et laisser courir l'autre moitié pour 17000 minimum.

Je vais voir comment la journée se passe et je vais placer un stop loss à 17730, garder mon ordre suivant à 17920, et mes tentatives pour attraper un sommet s'arrêteront là.
Cette stratégie provisoire m'aura donc rapporté quoi qu'il arrive plus de 100 points.

Merci pour tous tes conseils que je lis assidument. :)

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Rogue » 14 nov. 2014 07:50

- a écrit :
Rogue a écrit : La méditation, je n'ai rien trouvé de mieux.
tu fais de la MT ?
as-tu un mantra ? on a peut-être le même.
Alors pas tout à fait, même si cela s'en approche.

Je vais ouvrir une file sur la méditation tiens, pour échanger sur nos expériences. :top:

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Amarantine » 14 nov. 2014 08:55

Rogue a écrit :Je vais ouvrir une file sur la méditation tiens, pour échanger sur nos expériences. :top:
:bravo: si tu en as le temps et ce sera très lu. :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par leroidessables » 15 nov. 2014 08:56

anonyme a écrit :
leroidessables a écrit :UTH sur des moyennes maison, pas infaillible rassure toi :) techniquement je devais attendre 22h pile mais comme c'est plus cher...
------------------------------------------------------------------------------------------------
donc des moyennes maison qui ne sortiront pas de la maison d'après ce que je comprends :D ..de toute façon infaillible cela n'existe pas :merci:

finalement ton signal a fonctionné , et tu te fixes un objectif de points où tu attends le signal contraire pour solder

bon week end
Le signal a fonctionné et a dépassé les +10 points pendant la nuit, mais il était trop faible , il a été "cassé" dès 8h, et "réactivé" par la suite (+50 de potentiel sur la réactivation), mais ce sont deux trades où j'ai fait de la MV 6 points pour le premier et 10 points pour l second. Comme j'associe mes ordres à des TP et que je suis en phase de laisser faire pour observation, j'observe

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 4 novembre 2019 13000 sur le Dax
par falex » 04 nov. 2019 07:47 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 5 novembre 2019, mode radio
par Xavier.S » 05 nov. 2019 07:50 (5 Réponses)
Le Good Night Trading du 5 novembre 2019
par Bobbix » 05 nov. 2019 21:56 (8 Réponses)
Good Morning Trading 6 novembre 2019
par falex » 06 nov. 2019 07:57 (11 Réponses)
Le Good Morning Trading en direct 7 novembre 2019
par HellionReign » 07 nov. 2019 07:50 (4 Réponses)