ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Heikin Ashi & Dow

par Casper » 19 sept. 2021 22:55

Bonsoir,

Je viens de regarder la vidéo sur ce chapitre et quelque chose est resté flou pour moi. Finalement si on ne veut rentrer dans le marché que si l'on est dans une configuration de Dow, on doit donc attendre l'apparition de plusieurs bougies sans "ombre" et cela peut rendre le trade moins intéressant (selon si les premières bougies indécises arrivent bientôt ou pas).

A prendre les choses en général, est-ce que cela vous parait pertinent :

- si l'on vient de passer en-dessous d'un support, ou au-dessus d'une résistance : de songer à rentrer dans le marché dès qu'une Bougie indécise apparaît, à la hausse ou à la baisse respectivement ;
- si aucun point pivot notable n'est dans les environs quand la première Bougie indécise apparaît : d'attendre la succession de bougies sans "ombre" avant de songer à se lancer ?

Merci beaucoup, bonne soirée :mercichinois:

Re: Heikin Ashi & Dow

par max38250 » 20 sept. 2021 06:39

C'est pour ça que je n'utilise plus Heikin Ashi.
En tant qu'indicateur il est en retard et ce base sur une moyenne. Je préfère voir la configuration en chandelier.
Par contre pour tenir la position c'est plutôt agréable.

Re: Heikin Ashi & Dow

par Xavier57 » 26 sept. 2021 22:15

Si ça peux aidé j'utilise une moyenne mobile une période appliquée à la clôture.
Je la configure en point et pas en ligne ça me permet d'avoir un regard plus précis sans surcharger le graphique.

Re: Heikin Ashi & Dow

par Zeddicus » 27 sept. 2021 07:57

Hello pour moi heiki ashi ou chandelier ne change rien. Une Bougie d indécision en heiki ashi donne un marteau ou une englobante en chandelier. Dans les deux cas ces signaux nécessiteraient une confirmation pour être sur mais celle ci fait perdre un peu en RR. C est un compromis à faire en probabilité de réussite et espérance de gain. Il n y a pas de formule miracle il faut sentir le mouvement et décider d adopter une attitude agressive ou conservatrice selon son style. Perso maintenant j attends surtout de voir que le cours a envie de changer de direction, je ne me focalise plus sur la tête des bougies mais sur ce petit fretillement indescriptible que l on ressent à force de regarder les cours. Ca ne fonctionne pas toujours comme toutes les méthodes.
Toutefois je comprends mieux ce que dit benoist quand il parle de la différence entre regarder une Bougie a froid et la voir se construire en live

Re: Heikin Ashi & Dow

par Cissou » 01 oct. 2021 11:48

Salut, j'ai le même soucis que toi en ce moment entre autres, je suis cette file histoire de voir un peu.

Merci pour cette question pertinente

Sujets similaires
Théorie Dow / Heikin Ashi
par Benoist Rousseau » 08 oct. 2019 09:14 (8 Réponses)
Heikin-Ashi : pb de calcul
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 nov. 2014 16:16 (15 Réponses)
Heikin ashi
Fichier(s) joint(s) par salador » 23 mars 2015 12:00 (15 Réponses)
Rajouter le prix en points sur les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 04 juil. 2016 14:38 (5 Réponses)
Utilisez-vous les graphiques en Heikin-Ashi ?
par forpok » 05 oct. 2016 21:52 (8 Réponses)
Les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par papril » 16 nov. 2017 11:29 (10 Réponses)
Graphiques en Heikin-Ashi
par Benoist Rousseau » 20 mars 2018 23:22 (1 Réponses)
Point Pivots Heikin Ashi ou Chandeliers Japonais
par sebg » 14 nov. 2018 16:14 (2 Réponses)