ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de YankeeCharlie

par YankeeCharlie » 21 oct. 2021 23:22

Salut les traders,

Je m'inscris enfin sur le forum alors que j'ai acheté le livre il y a plus d'un an...

Actionnaire de mon employeur (un groupe aéronautique du CAC40) je suis donc "investisseur" depuis plus de 15 ans mais jusqu'à il y a quelques années je ne connaissais qu'une seule action et quelques fonds proposés dans mon PEG.
J'ai ouvert mon pea il y a 3 ans et je suis "long" sur une douzaine d'actions et ETF avec plutôt du succès jusqu'à présent sans que ce ne soit de gros gains permettant de dégager des revenus réguliers (c'est plus pour se payer un beau voyage dans quelques années - smiley).
Après une expérience malheureuse en trading il y a plus de 10 ans (1000€ perdus en quelques semaines sur des turbos infinis...) j'ai décidé de m'y remettre pour tenter d'en tirer des revenus réguliers et augmenter le niveau de vie de la famille, et surtout pour les études de mes 3 enfants (smiley qui tire la langue).

Alors le boulot dans une grande boîte c'est sympa, il m'ont même financé mes études pour devenir ingénieur, mais le trading c'est quelque chose qui m'a toujours attiré et quand j'entends ou lis Benoist parler d'émotions, connaissance et maîtrise de soi devant les graphiques, ça me parle et j'ai vraiment envie d'apprendre et progresser.

Entre le boulot et la famille mon temps de trading sera plus que limité alors ça risque de prendre du temps mais petit à petit je compte y arriver... kaizen

Outre quelques actions et ETF que j'ai en portefeuille j'ai "joué" un temps sur le Forex et cfds à risque limité sans grand succès (hormis le BTC) mais sans vraies règles de trading j'ai arrêté de faire l'apprenti scalpeur.
Je vais donc faire les choses dans l'ordre : apprendre le scalping, sélectionner un ou des supports, établir mes règles et mon money management, me remettre à la méditation et scalper sérieusement avec les quelques économies que je compte faire d'ici quelques mois.

A bientôt
YankeeCharlie

Re: Présentation de YankeeCharlie

par Amarantine » 22 oct. 2021 00:09

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de YankeeCharlie

par Francis1 » 22 oct. 2021 07:23

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)