ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Benjamin-SC

par Benjamin-SC » 27 oct. 2021 16:29

Bonjour à tous,

J'ouvre mon petit journal de trading.

Je suis focalisé sur les indices US.
Je vais publier mon avancée tous les 10 jours de chaque mois (ex : du 1 au 10 ; du 11 au 20 ; du 21 au 30-31).
Puis le bilan complet à chaque fin de mois avec statistiques de trades que le "trading lab" de ig fait automatiquement.
Je suis chez ig, bien entendu en compte réel.

Re: Journal de Benjamin-SC

par Amarantine » 27 oct. 2021 16:33

Très bonne décision et bravo pour ta rapidité. :top:

Re: Journal de Benjamin-SC

par Benjamin-SC » 27 oct. 2021 17:43

Merci Amarantine.

Voici le résultat du 1er Octobre au 10 Octobre.

Re: Journal de Benjamin-SC

par naol » 27 oct. 2021 17:49

Bonjour Benjamin, d'après ce que je vois tu commences fort !..Fais quand même attention surtout au nasdaq car il est imprévisible…Bonne continuation dans ton trading...

Re: Journal de Benjamin-SC

par Noob75 » 27 oct. 2021 17:52

:top: :bravo:

Re: Journal de Benjamin-SC

par Benjamin-SC » 27 oct. 2021 17:54

Voici le résultat du 1er Octobre au 20 Octobre.
Une journée perdante dans le tas consolidée.

Re: Journal de Benjamin-SC

par Benjamin-SC » 27 oct. 2021 18:03

Hello Naol, Hello Noob, merci de vos messages.

Taux de trades actuel, depuis le début du mois. La journée d'aujourd'hui n'a pas été prise en compte par le trading lab' encore.
J'ai dépassé les 140 trades avec aujourd'hui.

Taux de réussite
89%
105 sur 118 positions soldées par un gain.

Edit Naol : Demain je pourrais me reposer, le calendrier est blindé, avec conférence BCE, résultats amazon et les pharma le soir, ça va bouger.
Le calendrier de Vendredi est plus soft mais il y a les résultats des pétrolières, ça va bouger aussi, et c'est vendredi qui plus est.
La semaine (et le mois) s'arrêtent peut-être aujourd'hui pour moi... :)

Re: Journal de Benjamin-SC

par Benjamin-SC » 30 oct. 2021 14:04

Voici le bilan mensuel pour le mois d'Octobre.
Encore des détails à améliorer. Si je n'avais pas pris certains trades j'aurais été plus performant dans l'ensemble.

Re: Journal de Benjamin-SC

par Noob75 » 30 oct. 2021 15:24

:top: :bravo:

Re: Journal de Benjamin-SC

par naol » 30 oct. 2021 15:38

Félicitations Benjamin et bonne continuation

Re: Journal de Benjamin-SC

par Benjamin-SC » 30 oct. 2021 16:04

Merci à vous deux, c'est encourageant ! :mercichinois:

Re: Journal de Benjamin-SC

par Benjamin-SC » 30 oct. 2021 17:39

En brut de décoffrage, de manière simple et sans artifice, l'indice qui terrorise le plus les "investisseurs" : Le nasdaq.

Le graphique nous dit une chose vraiment très très simple et propre au nasdaq. L'impressionnisme vient des volumes injectés, et non de la performance de celui-ci.

Ce qu'il nous dit : C'est qu'à chaque fois que le nasdaq monte à la quasi verticale (les traits rouge), il essuie aussitôt une correction plus ou moins prononcée (voyez par vous-même) mais il en essuie une quand même. Que l'on soit acheteur ou vendeur, cette récurrence est intéressante à jouer et sans pression.
Ce qu'il nous dit d'autre, c'est qu'à chaque fois qu'il essuie cette dite "correction", il monte de manière plus étalée.

Nous pouvons également, grâce à l'historique construit depuis le début du "covid", y trouver sa borne haute de saturation acheteuse et sa borne basse de rebond pour les acheteurs.

Pour conclure, nous pouvons voir qu'en cette fin de semaine (hier), il a effectué la fin de sa montée en verticale entamé depuis plus déjà lus d'une semaine, en faisant de nouveaux plus hauts, et en étant pas loin de sa borne haute de saturation acheteuse.
Nous pouvons voir également que la borne basse a déjà servis à 4 reprises, et la 5ème a été esquivée de peu pour grimper d'aussitôt à la verticale (j'appelle ça des achats de panique, j'ai vu ce même style d'achat sur le Dow Jones le lendemain de l'attaque du site pétrolier d'Aramco le 15 Septembre 2019 (où le jour même je ne sais plus). Le Dow Jones avait prit plus de 1000 points en deux jours, c'était intéressant au vu de la volatilité endormante à ce moment là.

Je ne compte pas le premier traits rouge car pour moi il ne compte pas comme els autres. C'était au plus bas et sur une saturation vendeuse. Avec les contextes de confinements et de mise en place de nouvelles méthodes de travailler, il a sur cette période "rattrapé son retard", tout simplement.

Re: Journal de Benjamin-SC

par Benjamin-SC » 31 oct. 2021 13:42

Grosse prise de bénéfice sur le nasdaq à venir ? Je me pose la question. C'est à se demander ce que la FED et la BCE vont aller stimuler.
En mon sens, on doit se préparer à la hausse des taux... Arme fatale contre les prix, l'inflation, et surtout... Les gros poids lourds plus capitalisés que certains pays... ;) (welcome nasdaq)

Bravo la FED ! :merci:

Nota : Ceci n'est en aucun cas un conseil en investissement, ça reflète que mon ressentis personnel.

Sujets similaires
Journal de Benjamin A
Fichier(s) joint(s) par Benjamin A » 01 nov. 2020 17:05 (16 Réponses)
remerciement à Benjamin Vialle (Ready For Trading)
par Dan@ » 20 févr. 2019 14:22 (5 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)