ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation FX Associate

par Fxassociate » 17 nov. 2014 15:06

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Dorian, 22 ans, trader fonds propres depuis un peu plus de 4 mois maintenant.

J'ai commencé mon expérience avec un compte démo que j'ai gardé pendant 2 ans. Je tradais uniquement des actions, environ 40% de performance. Il y a quelque mois après mon stage chez un courtier ou je passais mes journées à faire du démo, je me suis mis au réel.
J'ai commencé avec 500€ (bien trop peu aujourd'hui je m'en rends compte..) chez IronFX, avec des perfs de 98% de trades gagnants ou je ne ramassais que des petits centimes mais au moins je me faisais la main. J'ai ensuite (deuxième grosse erreur, trop tôt) augmenté mon capital de 500 à 3500€ et là après de bonnes performances j'ai augmenté le levier et quasiment tout perdu pendant les multiples crashs du DAX il y a quelques semaines de cela.

Aujourd'hui je me suis remis au démo, ou je continue ma stratégie Forex qui a toujours porté ses fruits (j'ai tout perdu sur le DAX mais le forex je comprends relativement bien). Commencé avec 5000€, aujourd'hui à plus de 10000€ après trois quatre semaines, sans mettre de gros levier, juste une extrême rigueur avec les règles que je me suis fixées. Pour moi c'est réellement la clef pour gagner en bourse. Les 4 derniers trades que j'ai passés sans respecter mes règles j'ai perdu plus de 1500€. Big drawdowns, qui viennent entacher de jolies trades...
Pour rebondir sur l'article de Benoist http://www.andlil.com/regle-numero-1-du ... 09918.html je tiens a dire que je suis totalement d'accords avec lui concernant les gains énormes en valeur absolue que j'ai réussi à engendrer depuis que je suis ces règles à la lettre. Mes règles sont différentes de celles de Benoist, je les posterai peut-être sur le forum si j'ai du temps et si ça intéresse quelqu'un.

Voilà voilà pour les présentations :) Je suis ici pour apprendre, comme tout le monde. Je viens sans prétention et avec beaucoup de curiosité !

Ah, et j'ai pu rencontrer Benoist Rousseau lors du salon du trading, ou j'ai eu l'opportunité d'être son arbitre pendant la première manche du tournois. Ensuite, et c'est bien dommage, il a été contraint de sortir de la compétotoon. Peut-être l'année prochaine ?

Bonne journée à vous,
dorian

Re: Présentation FX Associate

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2014 16:05

Bienvenue :)

J'attends toujours vos paypal pour vous envoyer les 250€ :)

Non, les salons c'est fini pour moi, je suis venu, j'ai vu, j'ai compris. Expérience intéressante que je ne renouvellerai pas :)

Re: Présentation FX Associate

par Fxassociate » 17 nov. 2014 16:34

Mince. C'est dommage ! C'est une superbe opportunité pour nous d'en apprendre beaucoup, aux côtés des traders confirmés.
Tu me diras, c'est pas le but du salon d'en apprendre aux arbitres^^ Je me """contenterai""" de andlil.com alors :)

Re: Présentation FX Associate

par Amarantine » 17 nov. 2014 16:44

Bienvenue chez Andlil Fxassociate et merci pour ta présentation. Nous sommes contents d'accueillir un nouveau trader en compte propre. J'espère que ce forum saura répondre à tes attentes, en tout cas pour les échanges et l'entraide, c'est certain.
Voici la lecture indispensable tout spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là les règles qui régissent ce forum et la nétiquette, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Au plaisir de te lire.

Re: Présentation FX Associate

par sobear » 17 nov. 2014 17:07

Bonsoir et bienvenue :)
Je suis intéressé par ton approche du forex d'autant que j'avais initié une file ici:
http://www.andlil.com/forum/le-forex-es ... t5462.html
où j'exposais mes doutes (ou plutot mes difficultés) sur ce marché...alors ton expérience m'intéresse (éventuellement par la file citée) dans la mesure de ce que tu estimes pouvoir exposer bien sûr.
:merci:

Re: Présentation FX Associate

par Fxassociate » 17 nov. 2014 19:54

@Amarantine : merci pour ton accueil ça fait plaisir :)
@sobear : bonjour et merci pour ton accueil, je n'ai pas de technique miracle, je trade avec une technique qui m'est propre et qui évidemment ne fonctionne pas à 100%. à mon sens ce sont plus mes règles de trading qui sont importantes et qui sont la vrai difficulté. les respecter demande beaucoup beaucoup d'effet et je me rappel un poste de Benoist qui parlait du pire ennemie du trader : soi-même. finalement je me rend compte qu'à chaque fois (70% si ce n'est plus) quand je perds un trade c'est : soit une grosse news (mais c'est un autre sujet) soit que j'ai joué au lieu de trader. car la différence est fondamentale, en jouant on prend un plaisir énorme lorsque le cours va dans notre sens mais lorsque ce n'est pas le cas c'est la fin du monde, on coupe et puis terminé.
lorsque tu trades selon un plan, les risques sont calculés, tu te fixe d'avance des niveaux à trader, des pertes et gains maximummals et tu ne peux de toutes façon pas influencer le marché donc il y a toujours un risque, mais il est calculé. bref ça se développe de manière plus large (pas de meilleur synonyme) comme thématique mais je vais voir si un jour j'ai el temps d'écrire un papier avec mon avis sur la question. bonne soirée à tous, dorian

Re: Présentation FX Associate

par Greg31600 » 20 nov. 2014 23:15

Welcome :)

Il faut une licence pour être arbitre de trading :mrgreen: :?:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)