ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?

par gima » 09 nov. 2021 11:44

Jusqu’à présent, la vaccination semblait être l’arme la plus efficace pour lutter contre la Covid-19. Une nouvelle publication américaine suggère que la protection des vaccins chute de manière radicale, et ce seulement quelques mois après la vaccination. De quels vaccins s’agit-il exactement ? Parle-t-on de risque de contamination ou de risque d’hospitalisation ou de décès ? Futura fait le point.

https://www.futura-sciences.com/alternative/pdf/actualite/94670/

Re: Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?

par Florian » 09 nov. 2021 15:00

Ca me choque par rapport aux autres vaccins finalement, ca reste cohérent de ce qu'on connait.

Fait important c'est la protection encore importante contre les décès !

Bravo aux chercheurs de ces vaccins :top:

Re: Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2021 07:35

C’est toujours l’arme là plus efficace contre le virus et les risques d’en mourir ou d’en souffrir.

C’est le cas de tous les vaccins. C’est pour cela qu’on a des rappels au bout d’un an 5 ans 10 ans selon les vaccins.

Pourquoi certains vacciné sont efficaces 10 ans ? Parce qu’on a été en contact avec lui toute notre vie, nos parents, nos grands parents ex. Donc on a appris à lutter contre lui et cela s’est même transmis de génération en génération.

Là c’est un virus nouveau donc notre corps doit apprendre. Ce n’est pas instantané.

Et certains virus qui sont présents depuis 50.000 ans pour l’être humain pas besoin de vaccin. Notre corps a appris à lutter contre.

J’ai hâte d’avoir la troisième dose pour être protégé. Aucune envie de la rattraper à nouveau même avec une forme bénigne. Il est dangereux.

Re: Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?

par gima » 10 nov. 2021 07:55

Le rdv est déjà pris, avant l’allocution du Président Macron hier soir à propos des plus de 65 ans.

Re: Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?

par Amarantine » 10 nov. 2021 10:03

3ème dose pour moi: après Noël.
Pour plus de compréhension (sera précisée bientôt):
Spoiler:
À partir de la date d'injection de votre deuxième dose de vaccin contre le Covid-19, indiquée sur votre pass sanitaire, vous aurez six mois avant d'être concerné par cette dose de rappel. Une fois ces six mois terminés, un délai de cinq semaines vous est accordé pour recevoir la fameuse dose de rappel.

Par exemple, si vous avez reçu votre deuxième dose de vaccin le 18 juin, c'est à partir du 18 décembre que commenceront les cinq semaines lors desquelles vous devez recevoir votre dose de rappel, si vous ne voulez pas que votre pass sanitaire soit invalidé.

Re: Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?

par sakado » 10 nov. 2021 20:21

"""Là c’est un virus nouveau donc notre corps doit apprendre. Ce n’est pas instantané.
Et certains virus qui sont présents depuis 50.000 ans pour l’être humain pas besoin de vaccin. Notre corps a appris à lutter contre."""

C'est un coronavirus. Rien de plus banal. Un quart des rhumes sont liés à un coronavirus.
La plupart des gens ont eu le covid sans le savoir.
Et une bonne partie avait une immunité croisée* liée à une infection à un autre coronavirus par le passé.
Bon il est un peu boosté en labo (gain de fonction) celui ci. Mais 5 millions de morts en deux ans, dont 95% avaient au moins trois comorbidités, on est loin du virus grave comme la nature ou les savants savent le faire.
Spoiler:
*
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l-immunite-acquise-lors-de-rhumes-anterieurs-pourrait-jouer-un-role-protecteur-contre-le-covid-19_157443

Re: Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?

par sakado » 10 nov. 2021 20:31

"""Pourquoi certains vacciné sont efficaces 10 ans ?"""

C'est comme cela, certains vaccins ont une efficacité de quelques mois (comme celui contre la peste), d'autres de plusieurs décennies voir toute la vie (rougeole...).

Re: Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?

par Madnex » 10 nov. 2021 20:50

Absolument sakado.
Le recul de quelques décennies ce fait majoritairement sur des vaccins inactifs ou désactivés.

Les vaccins arn c'est encore nouveau comme techno.
Faudra aussi voir d'autres applications que le covid pour voir la tendance

Re: Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?

par sakado » 10 nov. 2021 20:55

Les recombinants ça date quand même des années 90 avec le vaccin hépatite B.

Re: Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?

par Madnex » 11 nov. 2021 08:07

C'est vrai mais leur application ne sont pas nombreuses à ma connaissance que l'hépatite b et le papillomavirus

Re: Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?

par sakado » 11 nov. 2021 09:29

Le vaccin antigrippal de sanofi pour l'hiver prochain sera recombinant.
La recherche est active pour un BCG recombinant et un VIH utilisant le virus modifié de la rougeole.

Re: Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?

par Florian » 12 nov. 2021 10:25

De mon coté, j'ai une sérologie à faire pour voir mon taux d'anti corps. Si il est faible j'irais à la troisième dose rapidement, s'il ne l'est pas, je pourrais attendre, février/mars, soit presque 12 mois entres chaque dose finalement :top:

Re: Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?

par sakado » 12 nov. 2021 19:54

Florian, ça m'intéresse. C'est ton généraliste qui te prescrit la sérologie ?
Tu démarches beaucoup de labos ou ils le font tous ?

Re: Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?

par sakado » 12 nov. 2021 20:58

Pour ceux, toujours pas vaccinés.

Quand la troisième dose sera obligatoire pour tous, s'ils décident de se vacciner pour avoir le pass, on leur fera les trois d'un coup ? :lol:

Ou il faudra attendre entre les deux doses, puis 6 mois de plus pour avoir le pass ? :lol: :lol:

Quand on en sera à la 17ème ça va commencer à piquer (sans jeu de mot) si un non vax se repenti :lol2: :hein: :lol:

Re: Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?

par sakado » 13 nov. 2021 22:00

:lol2: :joker: :lol: :bravo:

https://twitter.com/LCI/status/1459248518854443009

https://twitter.com/boutaour/status/1459503906120208386

Re: Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?

par sakado » 13 nov. 2021 22:27

Olivier Véran: "Les scientifiques nous disent que dans quelques mois peut-être, nous verrons qu'il sera nécessaire de proposer un rappel de vaccination plus large"

Député PS : "La délivrance des passes sanitaires sera conditionnée à ces rappels. Vous tracez une perspective à l’horizon d’un an, deux ans, trois ans, le passe sanitaire se poursuivra peut-être […] Vous utilisez un outil que vous étendez sans qu’on perçoive bien les limites"
Spoiler:
https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/passe-sanitaire-peut-etre-qu-il-sera-necessaire-de-proposer-un-rappel-de

Re: Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?

par richard01 » 13 nov. 2021 22:32

j’Ai eu le coronavirus deux fois , la première en mars 2020 et la deuxième cet été , je suis non vacciné , j ai trouvé pour ma part les symptômes de la grippe beaucoup plus fort

Re: Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?

par Francis1 » 14 nov. 2021 10:25

:top:

Sujets similaires
Immunité collective au Covid sans vaccin.
Fichier(s) joint(s) par masta » 09 févr. 2021 03:12 (92 Réponses)
Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 mai 2021 08:52 (225 Réponses)
Novavax teste un vaccin contre le Covid-19 et la grippe
par Francis1 » 10 mai 2021 23:07 (2 Réponses)
Moderna développe un vaccin booster 2-en-1 Covid et grippe
Fichier(s) joint(s) par sakado » 10 sept. 2021 12:18 (3 Réponses)
Covid-19 :Tentative de vaccin sur faux bras en silicone
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 03 déc. 2021 15:07 (13 Réponses)
Matériel informatique nécessaire
par kieran » 16 juin 2014 13:18 (24 Réponses)
Un rappel nécessaire pour tous
par Bella Swan » 24 juil. 2015 10:43 (4 Réponses)
NVIDIA GeForce Experience: c'est nécessaire?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 mars 2016 16:41 (5 Réponses)