ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Salle de marché pour particulier

par Adrarock » 13 nov. 2021 14:35

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais j’avais besoin de votre avis à tous sur un projet professionnel concernant le trading.

J’aimerais ouvrir en France une salle de marché pour particulier.
J’ai eu cette idée car chez moi je ne possède ni la place, ni l’argent pour m’acheter un pc puissant et ni la fibre pour une connexion rapide.
Une salle de marché pourrait obtenir tout ça. Une location d’un pc avec plusieurs écran et une bonne connexion.
J’ai vu qu’il n’y avais pas de salle de marché en France. Les seules proposé sont pour dés formation à 3000-9000 euros.
Je ne souhaiterais pas mettre en place une formation mais juste une location d’un espace dédié au trading. Avec une ambiance trading.
Mon ébauche de projet ce présente comme ça. J’aimerais donc un avis. Est ce que ça vous intéresserez de louer un espace pour trader entouré d’autre tradeur? Combien serais vous capable de mettre par mois pour un espace de ce genre?
Merci d’avance pour vos réponses

Re: Salle de marché pour particulier

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2021 14:39

Non absolument pas c'est idéal pour perdre de l'argent (temps de trajet, bruit, effet de groupe, agressivité, absorber l'angoisse des autres etc.) Très nocif.

Tout l'intérêt d'être trader en compte propre c'est justement d'éviter tout cela.

Même en me payant je n'irai pas, c'est l'enfer et la perte d'argent assuré pour moi.

Renseigne-toi auprès de l'amf, je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas une autorisation de leur part. Tout ce qui est du domaine de la finance est très réglementé

Re: Salle de marché pour particulier

par Papaours74 » 15 nov. 2021 10:29

L'ambiance 'trading' comme l'a écrit Benoist est très nocive quand tu es en groupe.
En plus tu rajoutes l'envie, la jalousie et là tu as un cocktail parfait pour que ca se passe mal.
J'en ai fréquenté, il y a qques années, je me suis promis de ne pas y retourner.

Re: Salle de marché pour particulier

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2021 10:35

merci de ton témoignage papours, quand j'écris cela les gens ont du mal à y croire

Re: Salle de marché pour particulier

par bananas » 15 nov. 2021 10:38

les cybercafés ont fermé avec la baisse du prix de l informatique , la fibre se démocratise , orange ne veut plus d adsl , donc l idée me paraît compliqué et je ne parle même pas de l aspect de trading en groupe car pour moi le trading c est un peu comme la masturbation c’est plutôt solo

Re: Salle de marché pour particulier

par Claude38 » 15 nov. 2021 11:23

Même expérience que Benoist et Papaours, quand tu trade en groupe t'as toujours un gars ou 2 qui viennent te casser les c******s et te raconter leur vie et même sans ça il y a toujours trop de bruits, des gars qui tapent sur leur bureau, d'autres qui crient...un enfer lol
Il en existe sur Paris et sur Nice il me semble aussi.

Re: Salle de marché pour particulier

par sakado » 15 nov. 2021 20:41

Les cybercafés ont fermés ? Mais pas les taxiphones ?

Re: Salle de marché pour particulier

par bananas » 15 nov. 2021 20:50

40% des cybercafés ont plié boutique juste ces 5 dernières années ….

Re: Salle de marché pour particulier

par sakado » 15 nov. 2021 20:55

Je pense qu'il reste des taxiphones pour ceux qui veulent téléphoner. Ils font aussi épicerie. J'en ai utilisé un en décembre 2019 la dernière fois. Par contre la dernière fois que j'ai utilisé une connexion internet dans un taxiphone/cyber c'était en 2009... 50 centimes le quart d'heure lol.

Sujets similaires
Salle de marché dernier cri
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 mars 2017 11:21 (9 Réponses)
Salle de marché Aix-Marseille ?
par Kuze91111 » 16 août 2018 12:11 (2 Réponses)
Y a t-il un scalpeur dans la salle ?
par kapistar » 14 mai 2014 17:33 (8 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Salle de concert mobile
par Euraed » 31 mars 2018 16:13 (2 Réponses)
Salle des marchés
par Florian » 25 sept. 2018 16:02 (16 Réponses)
Salle de cinéma personnel
Fichier(s) joint(s) par Glaetitia » 31 janv. 2021 19:34 (17 Réponses)
Fuite douche Salle de Bain
Fichier(s) joint(s) par sakado » 17 mai 2021 10:31 (60 Réponses)