ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

mathematiques financieres

par maxpli » 21 mai 2021 19:22

Bonjour à tous

je suis un étudiant en 2e année des classes préparatoires pour les grandes écoles d'ingénieur et dans le cadre de travaux d'initiative personnelles encadrés, j’étudie les modèles Binomial et de Black-Scholes qui évaluent le prix d'une option d'achat et notamment les processus stochastiques que ce modèle dans une moindre mesure.

En effet, n'étant pas un expert ni des mathématiques financières ni du trading, je compte effleurer ici les champs d'application du domaine.

Je voulais vous demander ici si vous auriez une idée quant à une problématique possible pour cette étude

Je remercie d'avance tout ceux qui accorderont une de leur précieux temps à m'aider.

Amicalement.

Re: mathematiques financieres

par kelly » 22 mai 2021 10:54

Bonjour et désolé mais ta question ne me parait pas claire. Si tu peux expliciter ou reformuler.
Tu cherches à savoir s'il y'a une différence entre les 2 modèles et laquelle ?

Re: mathematiques financieres

par maxpli » 22 mai 2021 14:03

mon but initial était de me demander si il était possible de comprendre voire même d'anticiper les futures fluctuations boursières.

Pour cela, je me livre à un certain nombre de simulations numériques en changeant divers paramètres tels que le modèle utilisé ou même utiliser éventuellement une autre loi de distribution comme vous le proposer tel qu'une loi de Levy peut-être.

Je me suis donc permis de demander à de demander à des gens bien plus renseignés si la piste emprunté n'est pas erroné,non abordable ou bien si il en existe d'autres bien plus pertinentes.