ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Trader professionnel : une entreprise obligatoirement ?

par Kratos0013 » 02 nov. 2021 09:46

C'est dingue comme un sujet pour aider par mal de monde lol au top ce forum et ses membres

Re: Trader professionnel : une entreprise obligatoirement ?

par max38250 » 02 nov. 2021 10:45

Ouep :)
Merci pour l'ouverture de cette file :top:

Re: Trader professionnel : une entreprise obligatoirement ?

par Kratos0013 » 02 nov. 2021 15:27

Au top si ça sert à d'autres :)

Re: Trader professionnel : une entreprise obligatoirement ?

par falex » 02 nov. 2021 21:40

Rassure-moi zall tu ne veux pas téexpatrier pour gagner « juste «  10/20% d’impôts ? Si oui alors ça n’as pas de sens .

Un truc que je ne comprend pas be trader : tu veux aller vivre à l’île Maurice pour quelles raisons ?
Que vas tu faire si tu n’a plus ta sarl de couverture ?

Re: Trader professionnel : une entreprise obligatoirement ?

par Kratos0013 » 03 nov. 2021 08:52

D'après ce que j'ai compris c'est plutôt pour le cadre de vie qu'il y va mais je me trompe peut être lol

Re: Trader professionnel : une entreprise obligatoirement ?

par Amarantine » 03 nov. 2021 09:32

Oui c'est bien pour cette raison, il le dit clairement:
"... Maurice m'intéresse beaucoup, par son cadre de vie."

Re: Trader professionnel : une entreprise obligatoirement ?

par zall » 09 nov. 2021 16:55

Pardon que de relire cette file que mainteant, oui en effet Falex c'est bien pour changer d'air, et m'y installer pour le cadre

Re: Trader professionnel : une entreprise obligatoirement ?

par Kratos0013 » 19 nov. 2021 10:41

Salut a tous, juste pour info j'ai un rendez vous avec la CCI pour échanger sur mon projet. Je vous tiendrai au courant des infos glanées. Si ça peut aider d'autre membres

Re: Trader professionnel : une entreprise obligatoirement ?

par falex » 19 nov. 2021 15:04

Je suis curieux de la réponse que tu vas obtenir de la part de l'employé de la CCI. Si tu es dans une région pluto agricole ou touristique tu vas détonner. Il doit bien y avoir qu'a Paris et dans le 92 que l'on doit voir ce genre de cas.

En tout j'espère que la personne en face de toi aura l'esprit ouvert et agira en professionnelle de la création d'entreprise sans juger ton business.

Racontes nous.

Re: Trader professionnel : une entreprise obligatoirement ?

par Kratos0013 » 22 nov. 2021 08:46

Salut falex, pour être honnête avec toi, j'ai la même appréhension que toi. J'ai la crainte de tomber sur une personne qui soit fermé et prenne ça a la légère et/ou de manière négative. :|

Après je garde espoir on ne sait jamais :) il faut se dire que 'il y a des gens corrects de partout donc on verra. Réponse vendredi soir :top:

Re: Trader professionnel : une entreprise obligatoirement ?

par tjee » 22 nov. 2021 09:00

Cela va également dépendre de la façon dont tu vas présenter ton projet.
Par exemple, Jordan Belfort aurait du mal à recevoir les informations qu'il convient d'espérer d'une telle entrevue.

Je vais faire un peu de pub pour Benoist, mais si tu ne l'a pas fait, lit son livre 'Les traders sont de vrais communistes'; ça se lit en une heure et ça peu te donner quelques arguments ;-)

Plus sérieusement, si tu arrives à la convaincre que c'est un vrai métier, certes particulier, qui doit te permettre de gagner ta vie, comme avec un autre métier, sans avoir comme but dans la vie de rouler en Mac Laren Electrique et d'habiter dans une villa de 600 m2, il n'y a pas de raison qu'elle ait d'a priori négatifs.

Re: Trader professionnel : une entreprise obligatoirement ?

par Claude38 » 22 nov. 2021 11:56

Lorsque j’avais présenté mon projet à la conseillère reconversion de mon régiment elle m’avait répondu qu’elle avait une connaissance qui touchait sa botte en programmation et qui lui avait dit que la bourse c’était easy lol
Je lui avais répondu que oui pour la rassurer mdr
Enfin bref, la fameuse connaissance que tout le monde connaît et qui gère trop bien :bravo:
A part ça elle a été top pour faire accepter mon dossier à la cellule financement :top:

Re: Trader professionnel : une entreprise obligatoirement ?

par Kratos0013 » 28 nov. 2021 19:48

Salut a tous, voilà j'ai eu mon rendez vous téléphonique avec un conseiller de la CCI et je vous avoues que je suis... Déçu.

La personne était très ouverte et n'a pas jugé mon projet et a vraiment essayé de m'aider. Ca déjà c'est positif
Mais il m'a dit de lui même qu'il n'était pas le mieux placer car ce genre de demandes sont très rares.

Premièrement, si je démissionne, pour bénéficier de l'allocation chômage lors d'une création d'entreprise, il me faut 5 ans de travail sans jours d'inactivité. Donc je peux laisser tomber cette idée

Pour lui il faudrait plutôt se diriger vers l'EI ou l'EIRL plutôt que la SASU car l'EI est bien plus avantageux fiscalement. Et c'est ce point qui m'a déçu. J'avais pas l'impression que la personne gérer ce sujet alors que c'était celui qui m'intéressait le plus. Il m'a indiqué que pour l'EI j'aurai une charge fiscale de 47% au global. Donc pour 1000€ de CA j'aurai 530€ en salaire net. Alors que pour la SASU la fiscalité serait de 88% ! Soit pour 1000€ de CA j'aurai un salaire net de 120€... Et ça j'ai un gros doute ça me paraît tellement énorme. Je suis donc allée sur un site officiel du gouvernement qui permet de faire une simulation et pour une SASU, ça m'indique 46.9% d'imposition sur la "renumeration totale incluant les cotisations et contributions" (1000€), soit 531 de salaire net après impôt.

De plus il m'a aussi indiqué que pour ma sécurité sociale et la retraite, on cotisait en EI et en SASU mais que la cotisation était meilleure pour la SASU. Et ça je sais pas trop quoi en penser..

Voilà ça a duré 10min donc c'était très court et bien que la personne soit ouverte, j'ai été assez déçu de la conversation

Re: Trader professionnel : une entreprise obligatoirement ?

par ChristelleP » 28 nov. 2021 20:18

Sur le forum, il a été dit, qu'en gros quelque-soit la structure choisie, la charge fiscale et sociale représente environ la moitié des bénéfices. Il y a des charges d'Ursaff incompressibles même si le trading est perdant.

Re: Trader professionnel : une entreprise obligatoirement ?

par Kratos0013 » 29 nov. 2021 11:41

Oui effectivement, mais comme je voulais des chiffres extérieur c'est pour ça que j'ai demandé à cette personne.
Du coup maintenant je suis perdu car il y a des chiffres différents assez souvent

Re: Trader professionnel : une entreprise obligatoirement ?

par ChristelleP » 29 nov. 2021 14:16

Il me semble qu'l y a la possibilité d'avoir des consultations d'avocat fiscaliste gratuites.

Re: Trader professionnel : une entreprise obligatoirement ?

par Kratos0013 » 30 nov. 2021 19:56

Effectivement j'avais pas penser à ça.
Je vais bientôt échanger avec le comptable d'un membre de ma famille donc je verrai bien le résultat

Re: Trader professionnel : une entreprise obligatoirement ?

par ChristelleP » 30 nov. 2021 20:18

:mercichinois:

Sujets similaires
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 nov. 2017 17:26 (11 Réponses)
Faut-il obligatoirement trader en démo à ses débuts ?
par alfbeaum » 03 juil. 2020 12:54 (25 Réponses)
Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 21 sept. 2015 16:45 (75 Réponses)
Trader occasionnel et professionnel en même temps
par StephenHLR » 18 juil. 2019 15:43 (10 Réponses)
Création D'entreprise de prop Trader
par trader_occasionnel » 15 déc. 2016 11:52 (24 Réponses)