ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks
Répondre • Page 1 sur 1

Chesscom : abonnement

par SaintBallana » 18 déc. 2021 00:33

Bonsoir,
Je souhaiterais offrir à un ami fan d'échec, un abonnement d'un an à ChessCom (la plateforme d'échec) pour l'aider à progresser.

Si jamais l'un d'entre vous est abonné ou a été abonné, cela vaut-il le coup ?

Merci d'avance !

Re: Chesscom : abonnement

par mrcool » 18 déc. 2021 00:54

Bonsoir @SaintBallana je suis moi même fan d'échec et j'ai pris un abonnement sur Chess com donc je peux t'en parler.

Oui je trouve que ça vaut le coup.

Pour ma part parce que:
1) tu peux (ou ton ami) analyser toutes tes parties cela te permet de voir ensuite ce que tu as bien fait ou que tu peux améliorer
2) tu peux faire beaucoup plus de problèmes qu'en version gratuite (ça permet d'améliorer sa tactique)
3) tu as des leçons en video (je m'en sers moins car beaucoup de contenu sur Youtube)

Voilà pour ma part je ne le regrette pas tu peux me contacter si tu as d'autres questions ^^

J'espère que cela t'aidera

PS: sinon un bon livre d'échec ou un joli jeu est aussi un bon cadeau pour un fan d'échec

Re: Chesscom : abonnement

par SaintBallana » 18 déc. 2021 01:22

Merci beaucoup pour ton retour mrcool !

Je lui ai déjà offert le livre de Kevin : "Gagner aux échecs (même quand on débute)".
Si tu as d'autres recommandations livres, je te lis avec grand intérêt.

Tu as l'abonnement prémium ou au-dessus ?

PS1 : Pour mon info, tu as combien d'ELO sur le site ?
PS2 : je commence à beaucoup aimer ce jeux, et je suis de plus en plus les lives lors des grands events :).

Re: Chesscom : abonnement

par mrcool » 19 déc. 2021 11:20

Concernant les échecs le livre que j'ai le mieux aimé pour l'instant est Le nouveau guide des échecs de Nicolas Giffard je le trouve très complet.
Je n'ai pas un ELO extraordinaire je tourne autour des 800 900, donc je dirai que c'est un niveau de débutant même si j'ai commencé il y a longtemps je n'ai repris que depuis peu. Il va me falloir potasser un peu pour dépasser les 1000 ELO
Concernant les abonnements il y a OR PLATINE et Diamant, j'ai pris Platine et ça me suffit pour le moment même si j'aimerai bien avoir la fonction "Insights" qui est une nouvelle fonctionnalité.

a++

Sujets similaires
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)
Les regles d abonnement mails aux files du forum
par ladefense92800 » 11 mars 2014 09:55 (4 Réponses)
Information Abonnement PRT - IG
par DarthTrader » 23 sept. 2014 14:55 (19 Réponses)
debutant sur PRT (abonnement rentable?)
par palladium » 22 janv. 2017 06:12 (15 Réponses)
Abonnement numérique les Échos ? Bien ou pas
par falex » 08 déc. 2017 11:48 (16 Réponses)
abonnement prorealtime
par Benoist Rousseau » 08 mai 2018 20:46 (3 Réponses)
Abonnement orange engagement 2 ans
par ChristelleP » 17 mai 2018 09:48 (13 Réponses)
Abonnement Les Échos numérique réduction
par Florian » 21 déc. 2018 21:07 (2 Réponses)