ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Benza

par plataxis » 25 nov. 2014 19:27

benza941 a écrit : Bon courage à tous j'ai encore du capital plus beaucoup mais je continue d'apprendre ;o)
Mon conseil : laisse dormir un peu ce qu'il te reste de capital et tente de te "refaire" sur un compte démo, ramené au montant de ton capital actuel par cette astuce .

Tu y feras au moins autant de bêtises, mais ça te coûteras moins cher et cela te permettra de repartir du bon pied. Si tu reviens au niveau de ton capital de départ du compte réel, il sera temps de reprendre le trading "en vrai". :mercichinois:

Re: Journal de Benza

par benza941 » 26 nov. 2014 11:47

merci plataxis,
c'est la sagesse qui parle, mais les hommes ne sont pas sages ;o)
hier Benoist et d'autres amis à lui m'ont dit la même chose de prendre du temps et de retourner en démo, mais c'est un petit démon qui parle au fond de nous. C'est terrible à croire mais le trading est difficile uniquement parce que c'est psychologique. Si le trading était technique ou logique nous gagnerions tous de l'argent facilement il suffirait de travailler dur et d'apprendre ! Mais hélas ce n'est pas le cas. Beaucoup de chose se passe dans la tête. Et la c'est très compliqué !

J'avais des objectifs clairs un bon MM mais je n'ai rien respecté, je suis une tête brulée !
Mes émotions m'importent, lorsque je gagne 500€ sur un trade je veux plus et toujours plus !
Et lorsque je perd tout parce que je suis têtue, je double mes positions pour me rattraper et je perd encore plus ;o)

Je suis honnête avec vous il ne me reste plus que 500€ sur mon capital ! En une semaine j'ai perdu 75% de mon capital.
Ce qui est fou c'est que ceux qui ont de l'expérience le savaient et me l'ont dit. Ils savaient que ma chute serait du à mes émotions mal contrôlées !!!
Donc c'est quand même rassurant il y a une logique dans tout cela et des choses sures !
Je n'abandonne jamais et généralement je ne perd jamais n'ont plus...

Je me remet en question et je repars, je pensais l'orage passé mais ce matin j'ai vite compris que l'orage n'est jamais loin dans le trading ! A tout moment on peut passer du beau soleil à la tempête très violente.

Donc le réel pour moi c'est terminé et cette fois ci pour de vrai ;o)
J'ai tenu une semaine ;o) c'est pas glorieux mais c 'est un très bon apprentissage. Une semaine de réel et j'ai appris plus qu'en 2 mois de démo !
Donc si je peux donner un petit conseil aux autres, passez au réel pour apprendre une nouvelle façon de regarder le trading mais avec de toutes petites sommes et des objectifs vraiment petits pour apprendre sans trop perdre d'argent.

Merci encore pour tout et merci à ceux qui m'ont donné des conseils (ils savaient ce qui allait arriver , je n'allais pas les écouter, mais ils ont pris du temps pour m'écrire quand même, c'est cool )
Bises à tous à on se retrouve en 2015 !!!!

Re: Journal de Benza

par Tereviti » 26 nov. 2014 12:28

Bonne continuation et repars sur de bonne base , choisi un produit à la hauteur de ton capital
trade le en démo et lorsque tu seras capable des prendre des points de manière régulière ,là tu pourras envisager de gagner des euros de manière pérenne.
courage à toi

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)