ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Nespresso a pété un boulard

par bzumell1 » 29 oct. 2014 20:25

il propose une série limitée Maragogype à 1,20€ la capsule :hein:

Lol, à ce prix là, je vais au café du coin :lol:

Re: Nespresso a pété un boulard

par Benoist Rousseau » 29 oct. 2014 20:26

à Paris c'est à 2.50€ le café Segafredo absolument imbuvable ;)

ça dépend où on habite

Par contre les nespresso c'est quand même un super café je trouve, le Ristretto :)

Re: Nespresso a pété un boulard

par stef61 » 30 oct. 2014 08:13

bon les gringos ;) pour avoir bu des cafés un peu partout dans le monde, sauf en Colombie ;)
le meilleur que j'ai bu c'est ici, au Portugal, 0.60€ le café c'est que du bonheur, ça merite de venir passé un WE rien que cela :top:

Re: Nespresso a pété un boulard

par Poule@bac » 30 oct. 2014 09:05

Désolé les amis, je ne rentre pas dans ce sujet, je suis un peu "vieillo" lol :oops:

chez moi, c'est cafetière traditionnelle + filtre + grand mère sait faire du bon café ;)

Re: Nespresso a pété un boulard

par Rogue » 04 nov. 2014 08:05

stef61 a écrit :bon les gringos ;) pour avoir bu des cafés un peu partout dans le monde, sauf en Colombie ;)
le meilleur que j'ai bu c'est ici, au Portugal, 0.60€ le café c'est que du bonheur, ça merite de venir passé un WE rien que cela :top:
Comme je te comprends ! J'aime tellement leur café que j'achète du Delta pour le rapporter en France et quand mes parents viennent passer quelques jours je leur demande systématiquement d'en rapporté. D'ailleurs, j'ai une nouvelle livraison ce midi à Orly... ;)

Boire un café au Portugal c'est un régal, je ne sais pas à quoi c'est dû mais même dans des supers cafés à Paris, on n'arrive pas à cette force mêlée de douceur... inexplicable. Est-ce que c'est la qualité de l'eau, la dose de café, l'état de la machine ? Aucune idée.

Re: Nespresso a pété un boulard

par DarthTrader » 27 nov. 2014 00:28

Bon puisqu'on parle de café et étant en Colombie et ayant aussi bu du café au 4 coins du globe (jeu ou est le coin d'un globe...) je vais vous faire un petit retour d expérience.
Pour boire un bon café il faut que la culture du pays soit en accord avec votre façon de boire du café, par exemple j aime le café puissant et j adore les Ristretto mais ici les café sont long bien souvent préparé en cafetière donc au moment de commandé si le restaurant n'est pas équipé de machine et bien il y a pas le choix.. j'ai vu aussi des restaurants ou ils servent du café lyophilise. Truc assez dingue ici le chocolat chaud et quasi plus populaire que le café
Après il y a aussi le problème de la matière première, j ai un ami qui travaille pour la fédération national du café donc j'ai pu parlé business du café avec lui, comme dans bien des pays en voie de développement la matière première de qualité est réserver à l'export, donc il est quasi impossible de trouver d 'excellent café ici et même quand tu en trouve faut encore trouver le matériel adéquat pour le préparer.
Après pour les aficionado du mkt je vais vous faire un révélation dont tout le monde se doute, mais pour avoir visiter une usine de café ici et avoir vu les produit sur palette je peux vous dire que certain café vendu sous étiquette de supermarché sont exactement les même que d'autre produit pour de grande marque, en effet ici en plus de produire le café ils vous font le conditionnement et l étiquetage intégral.

Re: Nespresso a pété un boulard

par GOLDS » 27 nov. 2014 13:09

bzumell1 a écrit :il propose une série limitée Maragogype à 1,20€ la capsule :hein:

Lol, à ce prix là, je vais au café du coin :lol:

what else ?? :mrgreen:

Re: Nespresso a pété un boulard

par GOLDS » 27 nov. 2014 13:10

Remarque on aurait pu faire aussi la pub avec Andlil:

" hey ! Benoist Rousseau is Inside !!"

Sujets similaires
le backtest qui se la pète
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 03 août 2021 14:12 (21 Réponses)