ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Gérer le périphérique de son enfant (tablette,smartphone,PC)

par X@vi3r » 10 janv. 2022 11:55

Bonjour à tous,

Un petit partage rapide concernant ce sujet.

Laisser l'usage d'un PC, tablette, ou juste smartphone à un enfant est un vaste sujet...
On ne va pas débattre de l'age minimum, chacun fait comme il le sens.

Mon but est de vous rappeler que l'on peut, très simplement avoir un œil presque passif sur nos ado.

Donc AVANT de confier un périphérique à votre enfant voici ce qu'il faut faire :
Il faut le faire AVANT, car vous allez paramétrer son périphérique avec SES identifiants.

google
Pour tous périphérique android (tablette, smartphone, et je suppose aussi pour chromebook mais pas testé). Pour les non initiés, il s'agira des périphériques les plus courants hors apple et windows.
- télécharger l'application Family Link
- créer un compte enfant avec une adresse email (ce sera (Infraction RGPD)) avec son nom et son age (important pour qu'il n'aie pas accès à tout et n'importe quoi)
- ensuite vous pouvez paramétrer son nouveau périphérique (tablette, smartphone) avec ce compte (il faudra bien mettre son compte email à lui pas le votre sur ce nouveau périphérique).
Dans family link vous pourrez paramétrer les accès, autorisations (téléchargement d'applications, temps d'utilisation, geolocalisation, etc.) et vous recevrez des alertes en live

apple
Je l'ai fait soius ios mais je suppose que MACOS fonctionne pareil
- Sur votre iphone (celui du parent)
- dans "parametres", puis votre nom (premier choix dans parametres) puis family sharing
- creer le compte de voter enfant (ce sera du icloud.com)
Une fois fait comme ci-dessus (google) vous pourrez paramétrer le périphérique de votre enfants avec son nom, il fera parti de votre famille et vous pourrez recevoir les alertes (temps d"cran, applications etc.)

Windows :
Sous windows, dans la gestion des comptes vous pourrez créer le compte de votre enfant avec une adresse mail en outlook.fr.
Comme ci-dessous vous pourrez tout gérer.
L'application de gestion est family safety (pour l'installer sur un mobile parent)
L'avantage, comme pour moi est d'avoir un PC familiale, sur lequel chacun peut se connecter avec son compte et surtout les règles de sécurité lié à chacun.

Synthèse :
Pour gérer le(s) compte(s) de votre(s) enfant(s), vous pouvez donc installer sur votre mobile l'application correspondant à l'OS de votre enfant : family link pour android, family safety pour windows et je suppose family sharing pour apple (j'utilise moi même un iphone donc je n'ai pas d'appli dédié c'est géré directement dans les parametres.

Pour tout ce que j'ai décrit ci-dessus, j'ai fait au plus simple, il y a sinon la possibilité d'avoir un seul email pour tous les comptes mais j'avoue ne pas l'avoir fait, mes enfants ont un email par OS (windows, apple, google).

J'ai fait très court, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Re: Gérer le périphérique de son enfant (tablette,smartphone,PC)

par ChristelleP » 10 janv. 2022 18:07

merci X@vi3r :top:

Re: Gérer le périphérique de son enfant (tablette,smartphone,PC)

par X@vi3r » 10 janv. 2022 18:11

Avec plaisir, j'ai passé un peu temps à chercher, si ça peut servir à quelqu'un ;)


Sujets similaires
Smartphone, tablette, phablette?
par esyfinances » 08 juin 2015 15:01 (7 Réponses)
Application PRT FUTURES pour tablette/smartphone
par francois7083 » 27 mai 2017 23:05 (6 Réponses)
Leap Motion : commandes corporelles sans périphérique
par blAst » 03 mai 2014 18:12 (2 Réponses)
Périphérique non reconnu (résolu)
par Amarantine » 11 oct. 2017 10:53 (2 Réponses)
Si on écoutait l'enfant qui est en nous ?
par Miju » 13 févr. 2016 00:13 (2 Réponses)
Faut-il imposer un enfant unique par couple ?
par cuitaslesbananas » 23 avr. 2018 17:12 (52 Réponses)
114 euros par enfant
par zax2 » 18 déc. 2018 17:56 (22 Réponses)
La relation entre une mère et son enfant - Rubans
par aa3 » 01 mai 2020 10:06 (2 Réponses)
Pourquoi mon enfant sourit quand je le gronde ?
par bujinkan34 » 27 mars 2021 10:15 (6 Réponses)