ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Question de neophyte ! UK Forex

par fannyvet » 27 nov. 2014 22:18

Bonjour,

Je viens de passer un an en Angleterre et je rentre en France dans quelques mois. Je souhaiterai transferer mes économies (économies de mes salaires, sur lesquels j'ai déja payé des impots en angleterre). J'ai un compte HSBC en Angleterre et Credit Agricole en France.
Les frais et le Taux de change appliqués pour faire le virement directement via ma banque me semblent vraiment pas intéeressant. Je me suis renseigné pour faire ce transfert via UK Forex et ce qui me propose me semble bien plus intéressant....
En revanche... étant néophyte et n'ayant aucune connaissance dans ce domaine... je me demande plusieurs choses...
Est-ce risqué ?
Ils m'annoncent un prix en Euros qui arrivera sur mon compte en France à partir du montant en Livres que je souhaite (25 000 £), est-ce sur que c'est bien ce moment là que je perçevrai ou cela peut varier ?

Désolée, je comprend rien à ce genre de choses et je voudrai pas faire de bétises...

Oui.... ce genre de question, ça fait très "mais quel boulet !!!" :mur: :mur: Désolée... :oops: vous me semblez des experts en la matière... dans un domaine ou je ne compred rien ! En revanche si vous avez un problème neurologique... là c'est moi qui peut vous aider ! LOL

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Merci beaucoup par avance.

Fanny

Re: Question de neophyte ! UK Forex

par Mister Hyde » 27 nov. 2014 23:57

Pas de question "boulet", c'est en demandant qu'on apprend. Après avoir fait un minimu de recherche :mrgreen:

Il est important de vérifier que l'intermédiaire est autorisé à exercer l'activité réglementé de change. En règle général, toujours vérifier sur le site de l'autorité de régulation locale qu'un intermédiaire financier auquel on veut s'adresser y est bien enregistré.

Pour UKForex, ils sont enregistrés à la FCA (status : Authorised Payment Institution) et enregistré aussi au HMRC.
Il y a toujours un risque quand tu confies ton argent, le risque est il mesuré ?

Pour le délai, ça doit être expliqué dans la FAQ.

Re: Question de neophyte ! UK Forex

par fannyvet » 30 nov. 2014 14:38

Merci bequcoup pour cette reponse !
Que veux tu dire par "ce risque est-il mesure" ?
Mon soucis c'est que je ne connais justement pas bien les risques... il m'est donc difficile de les apprecier et savoir si ca vaut la peine.

En tout cqs merci bequcoup pour ton aide.

Re: Question de neophyte ! UK Forex

par falex » 30 nov. 2014 15:02

Autre solution : un compte premier chez hsbc.

L'avantage de rester dans une banque et ils ont des tarifs de change spécial expats ou pour ceux qui font de l'international.

C'est la seule banque de détail que je connaisse qui soit orienté "international". Toutes les autres sont centré sur leur marché domestique.


---

Tu as regardé en passant par paypal éventuellement ?

---

Tu peux aussi regarder avec un carte visa ou autre et faire des retraits en France depuis ton compte en £.

---

Y'aura des frais sans tous les cas à toi de trouver le plus sûre et le moins cher,

Re: Question de neophyte ! UK Forex

par fannyvet » 30 nov. 2014 15:22

J'ai un compte HSBC en Angleterre, et j'ai justement regarde pour faire le virement par l'intermediaire du compte de ma grand mere (HSBC en France). A priori, il n'y a pas de frais, mais le Taux de change qu'ils appliquent est vraiment pas interessant je pense (en comparaison de ce que UK Forex m'offre, ca fait autour des 600 euros de difference a l'arrivee...)

Mais voila, comme je ne me rend pas compte du risque, je ne sais pas que choisir...

Paypal, je n'y avait pas pense... je vais voir !

Desolee pour les accents... j'ai un clavier anglais, et pas moyen de mettre les accents !

Re: Question de neophyte ! UK Forex

par Mister Hyde » 30 nov. 2014 16:06

fannyvet a écrit :Merci bequcoup pour cette reponse !
Que veux tu dire par "ce risque est-il mesure" ?
Mon soucis c'est que je ne connais justement pas bien les risques... il m'est donc difficile de les apprecier et savoir si ca vaut la peine.

En tout cqs merci bequcoup pour ton aide.
Quand on demande si il y a un risque, la réponse est toujours oui.

Maintenant, si on parle du risque qu'UK Forex ferme du jour au lendemain, ou disparaisse avec ton argent, j'en doute. Société internationale (OZForex group limited), côté sur l'ASX, la filiale UKForex est dûment enregistrée et autorisée au UK.

Je n'ai pas regardé les forums d'expates pour les retours.

Paypal aussi prend des frais élevés pour la conversion de devises, comme les taux des banques.

Sujets similaires
Questions d'un neophyte
par plataxis » 05 févr. 2016 16:09 (5 Réponses)
Conseil pour un néophyte
par Richard » 10 févr. 2016 23:48 (5 Réponses)
Question de néophyte
par Amarantine » 20 janv. 2020 21:03 (1 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Nouveau sur le Forex
par greg1313 » 05 oct. 2011 12:05 (4 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Nouveau sur le forex
par VincentFX » 08 nov. 2011 19:48 (16 Réponses)
Trading de Law - Forex
Fichier(s) joint(s) par law1979 » 02 avr. 2012 03:23 (40 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Actu forex
par kapistar » 25 avr. 2012 15:01 (18 Réponses)