ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Setup scalping en tick

par Frédéric J » 02 févr. 2022 07:19

Bonjour,
Je suis en pleine construction de mon scalping.
money management plutôt correct car je peux subir pas mal de perte sans me retrouver à la paille.
Psychologie, de gros progrès accomplis et ça me sauve mes gains, je continue se travaille et continuerai à vie.

Mais je réalise que finalement je n'ai aucun setup.
Pourtant c'est la première chose que cherche les débutants :lol2:

Je trade Dax et nasdaq en tendance sur 100ticks Heikin Ashi, accompagné du 5min et 15min.
En amont de la séance je regarde le j, 4h, 2h et 1h pour me donner les niveaux à atteindre et lie quelques news du marché.

Problème, beaucoup de mes scéances se retrouvent sur des bougies d'hésitation de la H1 et je passe à côté des opportunités en plus de ramer. Je prends rarement les grandes poussée.

Ma première question est:
Quel est vôtre setup pour vous dire '' c'est bon là je scalp''?

Ma deuxième question est:
Quel sont vos setup scalping en ticks?

Je ne souhaite pas vous copier bêtement mais plutôt continué à m'ouvrir les yeux sur mon analyse graphique.

Merci d'avance :D

Re: Setup scalping en tick

par max38250 » 02 févr. 2022 11:24

Je ne scalp pas :lol:

Mon courage car tu as de quoi lire, entre les journaux, les files du jour, les sujets importants pour le débutant etc .

Re: Setup scalping en tick

par Frédéric J » 02 févr. 2022 12:58

Je sais bien, je lis beaucoup mais je m'y perds également 🤔

Re: Setup scalping en tick

par Noob75 » 02 févr. 2022 13:12

Salut Frédéric

"Quel est vôtre setup pour vous dire '' c'est bon là je scalp''?"
Là en fait ca commence mal car si tu souhaite copier un truc qui te correspond pas ca va pas fonctionner, du moins la probabilité est faible.

"Quel sont vos setup scalping en ticks?"
Là en fait, ca continu mal... :lol2: sorry mais l'unité de temps ne veut pas dire grand chose, quand le Nas est très énervé par exemple je peu faire du 500 T, ensuite du 200, puis 100, tôt le matin quand tout est calme je fais du 25 T voir 10 T

En revanche ce qui ne change jamais c'est mon setup, c'est toujours le même peut importe les ut d'intervention.

Ton approche concernant les ut pour avoir la tendance est top :top:

Pour LE setup c'est à toi de faire le tiens. Regarde sur certains journaux il y a des publications

Re: Setup scalping en tick

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2022 13:16

Oui Frédéric tes questions font peur :)
Noob t'a bien répondu.

Chaque indice a sa nervosité propre => tick propre (que tu peux faire varier dans la journée par exemple ;)

Au boulot dans 100 200 heures de travail des cartes tu commenceras à y voir plus clair. ET en démo. Commence par des plus grandes ut et descend progressivement.

Tu débutes ne te focalise pas sur le scalping tu es peut-être doué pour le swing trading

Re: Setup scalping en tick

par wxc789 » 02 févr. 2022 14:12

Salut,

Donc en résumé, "aucun setup" = débutant. Jusque là rien de grave tout le monde passe par là.

Ensuite tu sembles associer scalping et petite ut. Je n'ai pas la même définition. Pour moi un scalp c'est prendre les points qui dépassent d'un niveau technique, en d'autres termes trader les excès. C'est donc avoir de très petits gains compensés par un très haut hit rate. Mais peut importe la définition.

Dans tous les cas, débutant ET scalping ET petite ut dans le même post = compte de trading au fond du trou et broker riche.

Pour faire du trading sur petite ut, il faut avoir beaucoup d'heure de vol, avoir vu des récurrences, savoir quand c'est risqué et quand ça ne l'est pas.
Ce trading là c'est prendre toutes les décisions très rapidement, c'est donc avoir une idée claire d'où et pourquoi entrer et où et pourquoi sortir en de manière quasi-instinctive.
Le scalping (selon ma définition) peut s'appliquer sur de grande ut. Et même là il faut aussi des heures de vols car 1 trade perdant devient un échec à remonter.

Au final le sclaping est ce que je nomme un "longcourcis", tu crois que ça va aller plus vite mais en réalité tu vas mettre beeeeeeaaauuuucoup plus de temps pour atteindre ton but.

Tout le contraire du daytrade. En Daytrade, tu prends le temps d'analyser, de poser le pour et le contre de te remémorer ton plan. Puis quand une perte intervient, tu sais qu'il suffit d'un trade gagnant pour te faire largement repasser dans le vert.

L'autre jour je me suis fait la réflexion sur le fait que j'avais beaucoup changer mon approche, pendant longtemps je pouvais prendre un trade à l'ouverture de la station parce que sur le coup ça me semblait pas mal. Maintenant, entre le temps de la mise en place des sécurités et de l'analyse je suis prêt à trader 30 min après l'ouverture de la station... Et le trade peut intervenir des heures après. Et il n'est à aucun moment question de patience ou quoi que se soit. Ça c'est que l'on se dit quand on a pas le setup "je ne suis pas patient", "il me faut de l'action" , "les grandes ut c'est pas pour moi",...

Le jour où tu auras un truc qui seulement commence à tenir la route, tu n'aurais même plus envie de prendre un trade "comme ça". Tu verras ton setup ce mettre en place sous tes yeux.
C'est comme si tu avais un fusil à lunette, que tu voyais ta cible arriver de très loin et que tu prenais calmement le temps de monter ton fusil, de régler la lunette, de te mettre en position, d'attendre, puis d'un coup, tu ouvres le caches de la lunette, tu regardes, tu ajustes et tu tir.

A la fin en perte ou en gain tu es content car tu sais au fond de toi que tu ne pouvais pas faire mieux avec tes connaissances actuelles. Avec cette approche qui au début semble trop rigoureuse, chaque trade devient une petite satisfaction.

Avec tout ça j'en ai oublié de donner mes tips de trading sur petite ut (je ne sais pas scalper) : Il faut que toutes les tendances soient dans le même sens. Ta tendance sur l'ut d'analyse et ta tendance sur ton ut de trading, et que quoiqu'il arrive si tu dois acheter il faut que le cours t'ai montré qu'il montait déjà, comme tu l'as compris ça ce n'est pas du scalping, juste du trading sur petite ut.

Pour finir, je dois t'avouer que tout ce que j'ai écrit ici, on me l'a dit et répété quand j'ai commencé le trading. J'en ai fait qu'à m'a tête résultat, après 3 ans de trading en démo, je commence seulement à comprendre, j'ai manifestement pas pris un raccourcis.

Re: Setup scalping en tick

par Frédéric J » 02 févr. 2022 20:05

Noob et Benoist je me suis mal exprimé. Je ne confonds pas du tout les trends en ut et en tick.
Après peu être que je ne comprends pas le sens du mot setup.
En gros je cherche un moyen de me dire, grâce aux plus grandes ut '' la on va pouvoir bosser ou pas''. En tick, forcément en fonction de la nervosité, je cherche le signal précis d'entrée, comme tout le monde je pense.
Benoist, je fait déjà la recherche en partant de la plus grande de mes ut à la plus petite certainement pas correctement et j'en bouffe du trend pour m'améliorer.

Je ne cherche pas non plus à copier mais à m'eguiller noob 😉

Garet, pour moi le scalping c'est de petits gain plus sûr (difficile aussi). Psychologiquement, je n'arrive pas laisser courir les gains. Et le swing ne me convient pas car moue et surtout exposé longtemps sur le marché.
Merci pour le conseil des ut dans la même tendance.

Dernière question bête mais j'assume. C'est quoi que vous appelez un setup?

Re: Setup scalping en tick

par Noob75 » 02 févr. 2022 20:11

le setup c'est justement ce que tu cherches...

c'est le signal qui te fait rentrer dans le trade

Re: Setup scalping en tick

par Frédéric J » 02 févr. 2022 20:42

Merci noob

Re: Setup scalping en tick

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2022 20:59

c'est une configuration type que tu as vu 10 100 1000 fois et tu sais que tu as à 90% de chance de faire un gain.

une configuration dans lequel tu as confiance

pour cela il faut travailler les cartes

Re: Setup scalping en tick

par wxc789 » 03 févr. 2022 08:46

pour moi le scalping c'est de petits gain plus sûr (difficile aussi). Psychologiquement, je n'arrive pas laisser courir les gains. Et le swing ne me convient pas car moue et surtout exposé longtemps sur le marché.

Exactement ce que j'ai écrit, tu choisi donc le chemin le plus long, celui qui te donne le plus de risque d'abandonner. Comme beaucoup d'autres avant, moi y compris.

Re: Setup scalping en tick

par Frédéric J » 03 févr. 2022 09:42

Je te crois quand tu dis ''le chemin le plus long''. je continue mon travaille de carte pour trouver ce que je cherche.
Mais je vais suivre également les trades (day et scalp) de plusieurs traders du forum pour voir des situations.
Merci d'avoir pris le temps de répondre

Sujets similaires
Snapshots vs tick par tick
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 14:13 (10 Réponses)
Export liste tick par tick
par tduportal » 10 avr. 2015 21:01 (1 Réponses)
Futures cac tick by tick 2008 et 2009
par OPX5000 » 27 juin 2015 04:36 (11 Réponses)
Pro-Order et Tick par Tick?
par falex » 14 juil. 2015 19:24 (6 Réponses)
Bactests en tick / tick : pro ou pipo ?
par Ano782345 » 01 juin 2017 21:10 (14 Réponses)
PRT et backtest en tick par tick : des gros bugs à connaître
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 13 sept. 2017 20:52 (2 Réponses)
exporter le tick by tick DAX
par BenoîtZ » 20 oct. 2018 23:06 (2 Réponses)
backtest PRT tick par tick
par Bertrand44 » 22 oct. 2018 00:45 (5 Réponses)
Option Tick par tick indisponible avec PRT Complète
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 avr. 2019 14:38 (6 Réponses)
Impossible de trader en tick par tick
par JFLB » 10 janv. 2020 09:22 (11 Réponses)