ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping de points pivots, Recherche

par ALTRADE » 08 févr. 2022 10:42

Bonjour, je vous partage une recherche personnelle sur les points pivot ainsi que plusieurs interrogations suite à celle ci :

J'ai "backtesté" la réintégration des points pivots en répondant à la question suivante :

"Lors du premier passage du point pivot (Mensuel, hebdo, journalier) au bout de combien de points le pivot est il réintégré ?"

Bilan :

1 : Cela fonctionne dans environ 90% des cas

Question : Quand est ce que cela ne fonctionne pas ? Lorsque la tendance est trop forte (Krach/Euphorie)

2 : (C'est la que je sèche) Je sais que cela fonctionne dans 90% des cas, MAIS les résultats sont mitigés concernant le "timing", en effet je prend un exemple, lors du premier passage sur le pivot journalier je constate que avant de réintégrer celui ci, le cours passe au dessus/dessous de 15,9 ; 3,3 ; 40,9 ; 4,7 ; 15,8 ; 4,8 ; 4,7 points etc (je ne trouve pas de corrélation claire entre les différents nombres de points franchis avant la réintégration)

Ce qui m'amène à une question principale : Quand rentrer en position après le premier passage? Avez vous une confirmation ? Une Bougie particulière ? un nombre de points en particulier ? Un indicateur ? Heiken ashi ?

Merci à tous pour vos réponses, Alan

Re: Scalping de points pivots, Recherche

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2022 20:47

Oui à toutes tes questions

Re: Scalping de points pivots, Recherche

par ALTRADE » 09 févr. 2022 13:17

Ce qui veut dire ? :lol2:

Re: Scalping de points pivots, Recherche

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2022 14:51

12 ans que je l'explique sur le forum, je te souhaite une bonne recherche.

il y a des questions qui nécessitent des heures et des jours de réponse.

Tu as trouvé presque tous les critères qui se cumulent et la réponse dépendra de l'instrument, la réponse n'est pas la même sur le cac 40, nasdaq, Dow Jones etc car ils ont des nervosités différentes.

Donc il faudra adapter cela à ton instrument précis. Il n'y a jamais de solution universelle en trading, toujours du sur mesure pour chaque instrument et par personne. Si tu trades les cfds à risque limité ou les futures la réponse n'est pas tout à fait la même par exemple.

Mais tu es sur le chemin.

Là ta question sans connaitre ce que tu trades, l'instrument, si tu es en mini micro loit pleins dax actions nasdaq cfds à risque limité futures etf c'est impossible d'y répondre

c'est comme si tu demandais ce qu'est les règles du sport ?
lequel pétanque ? foot ? tir à la carabine ? pro ? amateur ?

Pour que tu comprennes que sans information précise on ne peut pas répondre

Re: Scalping de points pivots, Recherche

par ALTRADE » 09 févr. 2022 15:19

Merci Benoist, en effet j'ai constaté des différences entre les différents indices et même en fonction du pivot utilisé.

Merci pour les encouragements, très frustrant de travailler toute la journée pour au final se prendre des pertes mais bon, le déclic arrivera tôt ou tard

Je vais continuer mes recherches

je vais fouiller sur le forum pour essayer d'affiner les résultats, à bientôt

:merci:

Sujets similaires
Recherche conseils Ichimoku + Points pivots
par Amarantine » 12 déc. 2016 17:39 (13 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)
Points pivots DAX
par Eren » 12 mars 2012 13:02 (8 Réponses)