ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de GobraitBryan

par GobraitBryan » 18 févr. 2022 01:54

Bonjour, je m’appelle Bryan et originaire de Tahiti. J’ai 33ans et je suis frigoriste à mon compte. Je me passionne pour le trading depuis environ 2mois mais force est de constater que mon pour apprendre à piloter un avion comme vous le dites si bien, l’apprentissage est long.
J’ai et je fais absolument tout ce qui est décrit dans le livre, je m’efforce donc de me remettre en question afin de combattre les démons que tout les débutants rencontrent : Trade approximatifs, impulsivité et nervosité, recherche d’une méthode miracle, trade de désespoir pour essayer de combler une perte, mauvaise analyse, mauvaise interprétation surtout du Prix…
Je pose tout à plat et je décide donc sous les conseils d’un ami d’acheter ce livre. Tout me semble tellement plus évident à mesure que j’avance. Je travaille donc sur ma psychologie avant d’entreprendre quoique ce soit par la suite !
Je suis actuellement sur le passage des points pivots mais certains points m’échappent encore.
Malgré ma jeune expérience et mes innombrables défauts, je garde intacte mon envie de progresser et de maîtriser le domaine « tel un Sniper ».
Remise en question, précision, patience, calme, analyse, j’ai encore beaucoup de points à travailler pour devenir un bon trader.
Merci et à très vite !

Re: Présentation

par Francis1 » 18 févr. 2022 07:23

Bienvenue

Re: Présentation

par GobraitBryan » 18 févr. 2022 09:10

Merci beaucoup !

Re: Présentation

par Amarantine » 18 févr. 2022 09:25

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de GobraitBryan

par GobraitBryan » 18 févr. 2022 17:52

Merci pour l’accueil.

Re: Présentation de GobraitBryan

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2022 17:57

Bienvenue sur Andlil.

Ce forum est un espace utopique et fragile en dehors du net (du temps ?) basé sur des anciennes valeurs oubliées :

Bienveillance
Tempérance

Nous avons une politique de modération stricte pour garantir la qualité, la bonne ambiance et l'esprit positif de ce forum. Cela peut surprendre, mais l'attitude "normale" de l'internaute moyen sur le net n'est pas acceptée ici : on n'attaque personne, on ne se montre pas malveillant, insinueux, jaloux, chipoteur, méprisant...

La bêtise n'est pas admise en ce lieu ni les comportements d'enfants de maternelle. Nous n'avons pas le temps d'apprendre les règles minimales de courtoisie et d'éducation à des adultes. Nous leur souhaitons un bon chemin, mais pas chez nous.

Ce lieu est donc un forum aristocratique au sens propre que nous préservons contre l'ensauvagement de la Société. L'audience n'est absolument pas recherchée donc nous bannissons sans préavis depuis 12 ans toute personne ne sachant pas se comporter avec dignité et respect pour préserver cet espace d'échanges entre Ladies et Gentlemen.

Tout le reste du net est ouvert à la vulgarité, aux bas instincts et pulsions et nous vous encourageons vivement à y aller si vous ne partagez pas nos valeurs.

Ce n'est pas un droit d'être sur le forum, mais un privilège.

Nous le laissons ouvert pour lutter modestement et inutilement contre ce que devient le Net et rester un noyau de résistance dans l'esprit des premiers temps du net où il n'y avait même pas besoin de modération. Nous recevons avec plaisir des gens positifs et heureux de vivre pour partager un moment rapide ou des années dans un espace protégé.

En espérant que tu en fasses bon usage et que tu te sentes chez toi dans ce havre de tranquillité loin du tumulte, de la stupidité et de la violence du net pour en devenir un membre actif et positif.

Bienvenue chez toi si tel est ton bon désir,

Benoist Rousseau

Re: Présentation de GobraitBryan

par GobraitBryan » 22 févr. 2022 07:59

Bonjour et merci pour ce privilège. Je ne suis qu’un débutant et j’espère apprendre beaucoup. Le partage de la connaissance a une valeur inestimable !

Re: Présentation de GobraitBryan

par max38250 » 22 févr. 2022 11:18

Bienvenue
et bon courage

Re: Présentation de GobraitBryan

par GobraitBryan » 23 févr. 2022 08:00

Merci !

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)