ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
RĂ©pondre • Page 1 sur 1

les souvenirs les plus profonds

par ChristelleP » 20 fĂ©vr. 2022 14:57

Re: la file de l'avant-dernier week-end de février 🎵🎶
par Amarantine » 20 févr. 2022 11:27

Francis... :lol:

Ne vous en étonnez pas, comme il y a toujours de nouveaux inscrits, je remets souvent des vidéos que j'ai déjà postées et qui sont particulièrement intéressantes ou émouvantes, mais non, non, je ne radote pas. :lol:

Comme celle-ci par exemple.
Cette ancienne danseuse étoile très connue à son époque et qui était atteinte de la maladie d'Alzeimer vers la fin de sa vie.

Elle a réussi à remonter dans ses souvenirs l'espace d'un instant grâce à l'aide d'une association espagnole qui aide les malades atteintes de maladie à ressentir des émotions..
Mais voyez plutĂ´t:

Atteinte d’Alzheimer, l’ancienne étoile se remet à danser en écoutant le «Lac des Cygnes»

Marta C.Gonzalez est une ancienne danseuse étoile, atteinte de la maladie d’Alzheimer. En 1967, elle a présenté le célèbre « Lac des Cygnes » à New York en 1967. Cinquante ans plus tard, en 2019, la vieille dame se souvient soudain de la chorégraphie, en entendant la musique de Tchaïkovski. Un moment extraordinaire qui a ému les internautes.C’est l’association espagnole « Musica para despertar » (traduction : la musique pour éveiller) qui lui fait écouter et qui la filme. « La musique et la capacité à ressentir des émotions sont les derniers attributs qui sont endommagés par cette maladie dégénérative » explique l’association sur son site.Marta s’est éteinte en 2019. Mais l’association, qui vient de publier la vidéo, a lancé une campagne de fonds participatifs pour aider les patients à mieux vivre grâce à la musique.

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 282 fois

Re: les souvenirs les plus profonds

par ChristelleP » 20 fĂ©vr. 2022 15:08

Re: la file de l'avant-dernier week-end de février 🎵🎶
par Amarantine » 20 févr. 2022 11:29


Et voici "Le chant du cygne " de Schubert très bien représenté par cette danseuse. Ma-gni-fi-que !

FRANZ SCHUBERT LE CHANT DU CYGNE D957- SERENADE

flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 280 fois

Re: les souvenirs les plus profonds

par Cissou » 20 fĂ©vr. 2022 15:18

J’ai trouvé ça tellement magnifique et émouvant...

Merci pour ce partage

Re: les souvenirs les plus profonds

par ChristelleP » 20 fĂ©vr. 2022 15:54

merci Cissou :mercichinois:

Re: les souvenirs les plus profonds

par Francis1 » 20 fĂ©vr. 2022 17:41

:merci:

Re: les souvenirs les plus profonds

par ChristelleP » 20 fĂ©vr. 2022 20:37

merci Francis :mercichinois:

Re: les souvenirs les plus profonds

par MĂ©lanieDD » 26 fĂ©vr. 2022 22:09

Bonsoir Ă  tous,

C'est très touchant.
Je suis heureuse pour elle qu'elle ait pu revivre une dernière fois ce moment si riche.
:mercichinois: pour ce partage.

Re: les souvenirs les plus profonds

par ChristelleP » 26 fĂ©vr. 2022 23:13

Melanie :mercichinois:

Sujets similaires
Souvenirs, souvenirs de notre jeunesse...
par Les3BB » 03 juil. 2012 22:26 (13 RĂ©ponses)
Faux souvenirs
par Miju » 15 mars 2019 16:48 (3 RĂ©ponses)
Petits souvenirs
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 oct. 2021 08:29 (9 RĂ©ponses)