ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Loulou

par Cissou » 15 févr. 2022 23:44

Merci pour cette analyse, il est vrai qu’il me semble important d’avoir le SP sous les yeux également

Re: Journal de Loulou

par Loulou56 » 05 mars 2022 19:09

Quelle semaine !

Même si ce journal est dédié au trading, il est l'occasion d'affirmer mon soutien total à la population ukrainienne qui vit des heures très sombres avec un courage qui force l'admiration.

Du point de vue des marchés, ça a bougé très fort de tous les côtés, au gré des annonces, souvent heure par heure, situation propice aux déculottées, tout autant qu'aux trades qui font passer un cap.

Dans cette volatilité très forte, un marché est sorti du lot : le pétrole.

Compte tenu de l'importance cruciale des matières premières énergétiques, gaz et pétrole en tête, dont la Russie est un gros producteur, l'on pouvait s'attendre à une très vive réaction des marchés. Et en effet le pétrole, pourtant déjà très haut avant le déclenchement du conflit, a grimpé en quasi-ligne droite toute la semaine.

Un bon moment pour entrer était dimanche soir minuit, à l'ouverture : les nouvelles du WE, notamment les décisions très fortes annoncées par l'Allemagne, constituaient un signal clair de durcissement du contexte. Entre dimanche soir minuit et la clôture vendredi soir, le pétrole a pris plus de 20% sans quasiment jamais repasser sous le cours d'ouverture.

J'étais en vacances cette semaine, et me suis tenu à ma décision de ne pas trader malgré ces conditions tout à fait extraordinaires. Pas de regrets car je ne suis pas encore capable de tenir un swing pendant plusieurs jours sans surveiller le cours toutes les heures, et l'important était de profiter de cette semaine pour recharger mes batteries.

Re: Journal de Loulou

par Loulou56 » 13 déc. 2022 18:06

ig, options barrières nasdaq, hier 12 décembre à 12h02 et 10 secondes, magnifique mèche de 120 points au milieu du désert... Bien malin qui peut en réchapper !
meche NQ.png
meche NQ.png (30.52 Kio) Vu 68 fois
Idem sur le S&P, mèche de 30 points.

On ne parle pourtant pas exactement de marchés peu liquides. Ces mèches n'apparaissent bien sûr pas sur les cours réels.

Comme quoi, même si en général ig se débrouille très bien pour répliquer les cours des sous-jacents, rien ne remplace les marchés centralisés. Pour s'entraîner c'est parfait, mais ne pas leur confier trop d'argent !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)