ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Explication ACTION

par Wasabihell » 15 mars 2022 10:33

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai décidé de placer des fonds dans une ou deux action cette année.
Je me pose beaucoup de questions sur, comment ça marche ? est-ce du trading ? dois-je avoir un compte spéciale ? Admettons que je veuille acheter 5000€ d'action apple cette année.

Qu'est-ce que je risque, comment je suis protéger ? Et surtout, comment ça fonctionne ?


Bonne journée ! :merci:

Re: Explication ACTION

par trappiste73 » 15 mars 2022 11:30

1 ou 2 actions ? C'est du loto.
Beaucoup plus sage de placer régulièrement, par exemple une fois par mois, sur des fonds sicav ou FCP, ou encore tracker indiciel. Le site quantalys est une mine d'infos. Par exemple, sur un fonds monde 80% et 20% sur un fonds us genre us 500.
Pourquoi pas choisir une assurance vie internet (assurance-vie.com, Placement direct.com, placement.meilleurtaux.com, Linxea ...).

Re: Explication ACTION

par max38250 » 15 mars 2022 11:36

J'ai commencer à m'intéresser à la bourse par les actions, je peux te dire que ce n'est pas une gestion passive.
Il y a un gros travail des fondamentaux et des cartes derrières. Un processus à avoir (comme pour le day et le scalping) bref j'ai mis un peu sur les etf.

Tu dois ouvrir un compte pour trader les actions. SaxoBanque par exemple (ils ont aussi l'interface prorealtime)
Tu as des stops des tp, ça fonctionne comme si tu tradais un indice, mais souvent en moins volatile.

Re: Explication ACTION

par Wasabihell » 15 mars 2022 11:39

Ok super merci pour vos infos

Re: Explication ACTION

par Bobo » 15 mars 2022 13:49

Tu choisis un broker, une ou des actions que tu analyses et tu achètes quand tu estimes que tu as un bon point d'entrée

Re: Explication ACTION

par Wasabihell » 19 mars 2022 09:47

Ok merci, j'étais sur autre chose dans ma tête. Il me semblais qu'il y avait des dividendes chaque années du genre 0.81% si ma mémoire est bonne, chez apple.

Je sais que je peux "Trader" les actions, ex: j'ai un portefeuille a 5k€ je décide d'acheter des actions apple. L'action arrive sur mon niveau exemple 50€ en dessous du niveau actuelle. Je rentre en achetant pour 5k€ d'action apple. Je place mon sl et mon tp sur mon broker et on ce revoie dans un an minimum. Pour ça c'est ok j'avais déjà a peut près compris le principe.

Comme je le disais plus haut, je pensais qu'il y'avait une autre façons d'acheter des actions.
Avec notamment le système de Dividende. Peut-être que je mélange beaucoup de choses, j'ai ouvert cette file justement pour m'éclaircir.

Merci à tous !
Bon week-end

Re: Explication ACTION

par Valentin-99 » 19 mars 2022 10:10

Bonjour Wasa,

Les questions que tu poses sont très très basiques et tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur internet. Il y’a une mine d’informations maintenant ! (YouTube)

Je t’invite à regarder cette chaîne YouTube

Bon courage à toi :bravo:

Re: Explication ACTION

par Wasabihell » 19 mars 2022 10:35

Yes merci j'en ai trouvé beaucoup depuis mes dernières recherche, j'ai a peut près trouvé toutes les réponses à mes questions, merci pour la vidéo.

Re: Explication ACTION

par franck75 » 19 mars 2022 11:07

il faut diversifier , achete des actions et surtout pas des etf comme dis plus haut , c’est du vent , tu as des intérêts annuels à payer même si c’est assez faible sur du long terme ce n’est plus négligeable.

Sur le long terme y a qu’une chose de vrai c’est les actions et voir en nominatif si tu peux .

bien cordialement

Sujets similaires
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
action et action complexe
Fichier(s) joint(s) par gab44 » 27 févr. 2021 18:33 (1 Réponses)
Explication retournement DAX 27/08 ?
par NASR » 27 août 2014 15:59 (6 Réponses)
Explication
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 18 sept. 2014 21:28 (4 Réponses)
Le libre-arbitre n'existe pas : explication de mes pertes
par Burzum » 29 mars 2017 07:48 (19 Réponses)
débutant demande explication d'ordre fiscal et juridique
par chad » 05 mai 2017 14:19 (25 Réponses)
Explication sur le livre Candlestick charting explained.
Fichier(s) joint(s) par Cocozarco » 22 nov. 2017 21:47 (2 Réponses)
Demande d'explication TVA dans un commerce
par thomas white » 09 déc. 2017 21:38 (2 Réponses)
Demande d'explication sur le circuit économique.
par Meyane » 15 mars 2018 19:40 (1 Réponses)
Chocolat 100% cacao explication
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 11 mai 2018 23:37 (6 Réponses)