ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Bilan semaine du 14/03 au 18 mars

par Saidfed » 18 mars 2022 15:26

Bonjour à tous!
Avec l autorisation des administrateurs je me permet d ouvrir un nouveau sujet.
Sujet dans lequel ceux qui le souhaitent pourront faire le bilan de leur semaine de trading.
Pour ce faire on va fixer quelques règles simples:
- pas de graphiques
- courtoisie
- pas un bilan chiffré, juste dire si on finit rouge ou vert à la clôture du marché à 22h.


L idée de cette file c est de faire le point sur notre semaine de trading. Et par la même occasion faire le point sur nos erreurs ou bons gestes .

Re: Bilan semaine du 14/03 au 18 mars

par Saidfed » 18 mars 2022 15:28

Bonjour
J ouvre cette file avant la close de ce vendredi soir car je sais que certains ne trade plus ou pas ce jour. Suivez mon regard. Un certain Benoist qui s auto puni!

Bientôt l heure du bilan pour moi .

Re: Bilan semaine du 14/03 au 18 mars

par Francis1 » 18 mars 2022 20:00

000

Re: Bilan semaine du 14/03 au 18 mars

par Amarantine » 18 mars 2022 20:04

Merci Saidfed. Je crois que les bilans vont être chaotiques cette semaine.

Re: Bilan semaine du 14/03 au 18 mars

par Noob75 » 18 mars 2022 20:15

Bonsoir la file,

De mon côté pas beaucoup de trading pour cause de formations business annexe donc uniquement jeudi et vendredi à trader l'après midi. Pas de grosses sessions bloquées mais plutôt 30 -40 min par ci par là en mode détendu.
J'ai commencé à me forcer un peu pour aller plus loin que les objectifs journalier qui sont beaucoup trop limitatifs...
En gros si je suis ma logique je devrais arrêter une journée de trading arrivé à 10-15 pts. Le soucis c'est que si le marché en offre beaucoup plus c'est vraiment bête de refuser.
Donc pour le moment je suis au stade où je me force à trader. J'aime pas trop cela mais les résultats sont là.

Semaine verte :top:

Re: Bilan semaine du 14/03 au 18 mars

par Zeddicus » 18 mars 2022 20:52

Bonsoir merci pour l initiative.
Pour ma part un lundi noir à fzire n importe quoi sui un semaine sérieuse à respecter ma methode pour finir vert.
J ai appliquer un nouveau plan pour le vendredi car j ai passé les 4 derniers vendredi a fusiller mes gains de lz semaine.
J ai donc appliqué un trading de précaution. Peu de trades et une fin de journée écourtée.
Bilan positif même si je ne dois plus refaire des journee comme lundi ou ma psycho à vrillé
Portez vous bien

Re: Bilan semaine du 14/03 au 18 mars

par Aldo » 18 mars 2022 20:52

Je finis vert foncé cette belle semaine qui aurait pu être monstrueuse de PV si j étais parfois plus réactif, et moins gourmand. Les tendances étaient plutôt linéaire et assez visibles avec de belles amplitudes, beaucoup de possibilités actuellement.
Quelques réglages sont à affiner dans mes objectifs.

Re: Bilan semaine du 14/03 au 18 mars

par Yohan28 » 18 mars 2022 21:03

Bonsoir la file moi mon bilan fini légèrement négatif même si j'ai fini la semaine avec beaucoup de confiances et des trades positifs. Cela s'explique par une grande confiance en ma stratégie ce qui n'était pas le cas en début de semaine ce que je vais expliquer dans mon journal pour ne pas être trop. Mais en résumé je termine la semaine en puissance et je prie pour toujours être aussi au top. :mercichinois:

Re: Bilan semaine du 14/03 au 18 mars

par Rom » 18 mars 2022 21:05

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous !
Je suis débutant en trading, première semaine en réel. cfd à risque limité CAC40, focalisé dessus. Semaine légèrement rouge, mais sentiment sur cette activité parfaitement positive, j'adore, et nettement plus en réel. Je pensais ma stratégie bonne, mercredi j'ai vu que j'étais trop dans l'anticipation, rectifié ça mercredi après-midi. Jeudi très belle journée, vendredi matin chaotique, rattrapé dans l'après-midi. Je revois mon travail ce weekend à froid pour m'analyser, mais je dirai personnellement, l'anticipation tue la position. et aussi (mardi après-midi) l'espoir.. grosse erreur ça aussi, heureusement, la rigueur sur ma stratégie m'a bien remonté.
En espérant utile d'avoir partagé cela! :mercichinois:
Bon weekend tout le monde !

Re: Bilan semaine du 14/03 au 18 mars

par niki44 » 18 mars 2022 21:52

Bonsoir
Cette semaine j’ai tradé en réel sur mon compte cfd à risque limité et en demo sur prt
Premier constat : compliqué de gérer en même temps un vrai compte et un compte démo, en tout cas je n’y suis pas arrivé.
Sur le compte en réel j’ai alterné le bon et le moins bon pour finir à un petit + 66 pts sur le Cac et à + 16 pts sur le nq avec 1 trade ce soir.
Pour le compte en démo sur prt le but était principalement de prendre en main la plateforme et je ne me suis pas focalisé sur le résultat, mais j’ai eu beaucoup de mal à trader “normalement” du fait qu’il n’y a pas d’enjeu : soit je passe en mode espoir et je coupe finalement trop tard, soit trop de levier, etc.
Le paper trading j’ai l’impression que c’est bien pour tester une plateforme et des strategies et set-up mais cela ne remplace pas le trading réel.

Re: Bilan semaine du 14/03 au 18 mars

par Francis1 » 18 mars 2022 23:06

:bravo:

Re: Bilan semaine du 14/03 au 18 mars

par Saidfed » 19 mars 2022 10:39

Bonjour
Bilan négatif sur la semaine. Un lundi catastrophique , en mode espoir suite à une mauvaise entrée que j ai pas su couper. Les autres jours j ai vite coupé mes pertes en manuel pour finir ma semaine en rattrapant une grande partie de mes pertes.
J ai du mal à lire les retournements.

Re: Bilan semaine du 14/03 au 18 mars

par michaelcharlier » 19 mars 2022 11:26

une semaine bien verte, juste un jours ou je ne suis pas fier car j'ai perdu ma patience ce jour-là mais le cours à été généreux avec moi ouf résulta 17%

Re: Bilan semaine du 14/03 au 18 mars

par Benoist Rousseau » 19 mars 2022 11:32

Verte mais pas exceptionnelle au regard des possibles. Au dessus de mes dépenses mensuelles donc tout va bien.

Déçu de mon trading jeudi. Puni vendredi pas de trading. La semaine prochaine sera une semaine parfaite.

Re: Bilan semaine du 14/03 au 18 mars

par Cissou » 19 mars 2022 11:38

Salut!

Semaine rouge vif à cause d’un mode espoir.

- 4%.

Objectif apprendre à perdre.

Trading passionnant pour le développement perso.
C’est comme un indicateur de manière générale dans ta vie.

Super programme! Bon week a tous

Re: Bilan semaine du 14/03 au 18 mars

par Saidfed » 20 mars 2022 12:37

Conclusion rapide :
On a tous un jour dans la semaine où on se fait balader. A trop vouloir trader on prend des risques.
Moi j'ai encore du travail.

Re: Bilan semaine du 14/03 au 18 mars

par Zeddicus » 20 mars 2022 15:48

Tu as raison saidfed j ai passé les 4 derniers vendredi a cramer mes gains de la semaine voir plus... j ai remaqué que je n arrivais pas a prendre mes pertes le vendredi. Je reffuse l idee de gacher mes efforts de la semaine.
A la moindre perte je passe en mode rattrapage et évidemment je creuse mon trou toute la journee.
cette semaine termine verte grâce à une gestion particulière de cette dernière journée. Sécurité maximale, attention particulière sur ma frustrationde la perte et journee écourtée.
A poursuivre

Sujets similaires
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Bilan de 4 mois de trading - Alain
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 28 juil. 2012 01:30 (13 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
Dans un bilan, comment compter ce qui est à crédit?
par Rogue » 24 mars 2013 12:00 (6 Réponses)
bilan perte/gain
par erwann33 » 12 sept. 2014 15:43 (2 Réponses)
Lecture du Bilan d'un Broker
par Jericho » 27 janv. 2015 12:42 (6 Réponses)
Bilan et perspectives des marchés
par Valentino » 12 sept. 2015 10:50 (1 Réponses)
Aide pour un bilan de compétences
par Marylou75 » 30 oct. 2015 16:18 (13 Réponses)
Petit bilan 2016 FXCM
par Sylvain P. » 02 janv. 2017 22:30 (1 Réponses)
Réalisez un bilan de santé de votre SSD
par fl9278 » 05 janv. 2017 11:49 (4 Réponses)