ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Points pivots

par Retraité » 12 mars 2022 08:47

Bonjour à tous,

Je souhaiterai dans la mesure du possible en savoir un peu plus sur la technique des points pivots et pour cela je me permets de poser quelques questions:

Une fois que les différents niveaux ( points pivots, S1, S2, R1, R2 ) sont connus comment utiliser ces niveaux pour trader par exemple l'indice du cac 40?

Puis je avoir un exemple concret s'il vous plait?
Est ce que l'utilisation de cette méthode peut parfois s'avérer gagnante ?

merci d'avance pour votre réponse

Re: Points pivots

par ChristelleP » 13 mars 2022 04:10


Re: Points pivots

par Retraité » 13 mars 2022 09:35

Bonjour,

Je vous remercie pour cet article très intéréssant sur le sujet.
Bonne journée

Re: Points pivots

par Amarantine » 13 mars 2022 09:43

Retraité:
Il y a énormément de messages à ce sujet dans le forum.
Il faut faire une recherche sur le forum.
Il suffit de taper "Andlil points pivot" dans google comme expliqué dans le message que je t'ai posté dans ta présentation.

Re: Points pivots

par Floco » 13 mars 2022 17:03

Bonjour. Quelques éléments pour compléter ce qui a été dit.

- Le principe de base est d'acheter lorsque le cours passe sous un support et de vendre lorsqu'il se place au-dessus d'une résistance.

- Il faut également prendre en compte le nombre de passages du PP par le cours. Plus il y a de passages, plus la probabilité de rebond s'amenuise.

- Il est toujours utile d'afficher les points pivots les plus importants (l'importance varie en fonction de l'unité de temps et du type de trading, par exemple PP mensuels et hebdomadaires pour du day trading en m15), ils peuvent servir par exemple à fixer un objectif de gain ou un SL sur un niveau important.

- Sur les indices et sur le Dax40 en particulier, il est aussi intéressant de prendre en considération les "niveaux symboliques" qui sont au moins tout aussi importants que les PP (tous les 250 points sur le Dax40, le prix réagit).

- Bien évidemment, l'utilisation des PP est à moduler en fonction du contexte macroéconomique et géopolitique. En cas de forte volatilité, le cours aura tendance à ne pas réagir sur les PP les moins importants, il conviendra alors de surveiller les PP les plus cruciaux, là où les acheteurs/vendeurs se seront positionnés pour riposter.

- Enfin il est utile d'étudier la différence entre PP des cfd à risque limité et PP des Futures ; en général les traders trouvent ces derniers bien plus efficaces.

Je te rassure, tous ces éléments figurent sur le forum, de façon détaillée dans de nombreux posts, il te suffit de procéder comme Amarantine te l'a indiqué.

Bonne recherche !

Re: Points pivots

par ChristelleP » 13 mars 2022 20:21

merci Floco pour cette explication très détaillée. :mercichinois:

Re: Points pivots

par Retraité » 22 mars 2022 13:55

Bonjour

Merci a vous tous, et en particulier à Floco, j'ai mieux compris vos explications claires et détaillées;

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)
Points pivots DAX
par Eren » 12 mars 2012 13:02 (8 Réponses)
Afficher les Points Pivots des derniers jours
Fichier(s) joint(s) par Xtremriders » 25 sept. 2012 09:59 (5 Réponses)