ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Juridiction Wallet crypto en entreprise avec associé

par wikil » 21 mars 2022 15:53

Bonjour à tous,

Étant néophyte sur la juridiction des crypto en entreprise j'aimerais en savoir plus sur la gestion des wallets crypto en entreprise et notamment quand on ouvre une société avec un associé.

Pour expliquer rapidement je développe un site ou une partie des paiements pourront se faire via crypto. J'ai beaucoup de questionnement sur le plan juridique et sécurité de ce wallet que je 'partage' avec mon associé au final, comment ce wallet est considéré dans l'entreprise ? comment cela peut se passer si je décide de quitter l'entreprise et donc de vendre mes 'parts' de l'entreprise et qu'une grosse partie de la trésorerie est constitué de crypto ? Comment je peux sécuriser les virements de ce wallet ? ( cad, comment ne pas trouver le wallet de l'entreprise vidé par mon associé du jour au lendemain par exemple)?

Je n'ai gérer que des micro entreprise ou EI, le fait d'avoir une société avec un associé me questionne beaucoup.

Si vous avez des liens, vidéos, documents sur le sujet je suis preneur, cela m'aiderais beaucoup, car j'ai du mal à trouvé l'information sur ce sujet précis (le fait de partager un wallet avec associé).

Re: Juridiction Wallet crypto en entreprise avec associé

par Manu14 » 21 mars 2022 20:38

Bonjour Wikil,

J'ai pas d'expérience de gestion de crypto à plusieurs mais pour y avoir réfléchis, je dirais que les cryptos doivent logiquement être considérées comme n'importe quels actifs de l'entreprise d'un point de vue comptable, perso je déclare en tant que particulier donc je ne peux pas t'en dire plus,

Pour ce qui est de la sécurité du portefeuille, le mieux est d'utiliser un portefeuille multi-signature, il en existe plusieurs sortes je te laisse regarder dans ce sens si tu ne connais pas,