ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Oxi

par Oxi » 24 mars 2022 10:49

Bonjour,
Nicolas 33 ans! Heureux papa d'un enfant de 2 ans à mon compte depuis 10 ans (informatique retail). Je m'intéresse au trading depuis mes 16 ans avant l'arrivée des comptes en centimes cela et devenu une passion, en plus de 15 ans j'ai donc déjà cramé un nombre de compte incalculable je n'ai jamais voulu faire de démo je n'y trouve aucun intérêt, et ne le prendrai de toute façon pas au sérieux. Avec les années est beaucoup plus de rigueur j'ai fini par me constituer un joli capital à 6 chiffres ce qui me permet d'envisager une reconversion à moyen terme. Je me laisse cette année pour réfléchir à mes objectifs à moyen et long terme. Je me suis donc offert chez mon libraire de quoi passer les soirs pluvieux !
Image

Je viens ici avant tout pour échanger de tout et trouver un lien social au trading en compte propre qui est sinon une activité très solitaire.

Re: Présentation Oxi

par Anca » 24 mars 2022 12:02

Bienvenue Oxi !

Re: Présentation Oxi

par Amarantine » 24 mars 2022 12:07

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Oxi

par Francis1 » 24 mars 2022 14:57

Bienvenue

Re: Présentation Oxi

par niki44 » 26 mars 2022 10:53

Bonjour Oxi et bienvenue
Un point dans ta présentation me fait réagir c’est ton rapport avec les comptes de demo. J’ai effectivement la même sensation que toi sur le sujet : je teste en demo depuis 15 jours la plateforme prt sur les Futures et j’ai beaucoup de mal, en fait je n’y arrive pas, à trader avec la même rigueur que sur mon compte cfd à risque limité réel.
Mais je vais m’accrocher car je suis persuadé que la réussite du trader passe avant tout par la discipline, la rigueur, la connaissance et la maîtrise de soi. Donc si je ne suis pas capable de gérer un compte demo en me mettant dans les mêmes conditions que le réel, cela signifie que j’ai encore beaucoup de progrès à faire sur moi-même :D

Re: Présentation Oxi

par Oxi » 27 mars 2022 09:06

Bonjour Niki, Merci.
Ce n'es que mon avis mais je ne sais pas prendre au sérieux un compte demo ou un compte sous capitalisé. J'ai était joueurs de poker amateur pendant 2 ans et j'ai toujours cramer les petit compte sans enjeu pas de risque et donc pas de rigueur pour moi. Un autres gros défaut au compte demo ou au petit compte. La liquidité. Quand tu prend une position de 0.1 lots tu seras dans 99.9% des cas execute au prix demandé mais quand tu prend 110 lots il te faudra une autre approche sinon tu va subir un slipage de 1 2 voire 3 pips suivant la liquidité. Tu peut faire du paper trading pendant des mois tant que tu ne te frotte pas au condition réel du marché ta stratégie ne sera pas valide. Je le dit encore ce n'est que mon opinion je conseil à personne de faire la même chose.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)