ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour

par Argence » 13 nov. 2012 09:55

Bonjour,
J'ai 65 ans , nouveau retraité et complètement ignorant de la 'Bourse' même si j'ai pu intégrer quelques notions pendant ma carrière professionnelle ...et le sujet est passionnant !
Quelques mails me proposant d'ouvrir un compte sur diverses plate formes de trading m'ont interpellé , mais , prudence , j'ai préféré, à votre contact , saisir toutes les subtilités du trading. Et je ne doute pas , en ayant parcouru ce forum , que je ne puisse en retirer un maximummum d'informations .
Merci de m'avoir accepté parmi vous !

Re: Bonjour

par Amarantine » 13 nov. 2012 10:39

Bienvenue Argence. Enfin quelqu'un de mon âge! :lol: et :bravo: pour avoir le courage de te lancer. Tu verras au fur et à mesure de tes lectures que ce forum est une mine d'informations pour les débutants et surtout qu'ils sont très bien conseillés par les "anciens".
Je pense que tu vas sûrement vite progresser parce que nous n'avons plus l'impatience de la jeunesse et que la vie nous a enseigné la prudence. ;)
Il faut lire le blog "Formation" pour débuter en commençant par la dernière page qui contient les 1ers articles et ensuite s'ouvrir un compte démo.
N'hésite pas à poser les questions dont tu ne trouveras pas les réponses avec le moteur de recherches (en haut, à droite).
Nous suivrons tes progrès avec grand intérêt.

Re: Bonjour

par mammon » 13 nov. 2012 10:52

Bonjour à toi,

Bienvenue sur les forums :)

Re: Bonjour

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2012 20:03

Bienvenue à toi,

tu viens d'ouvrir la porte d'un monde passionnant mais aussi dangereux :

Cela m'interpelle ? :
Argence a écrit :Bonjour,
Quelques mails me proposant d'ouvrir un compte sur diverses plate formes de trading m'ont interpellé ,
Fais attention il y a des brokers interdits en France (voyous, mafias...) qui envoient des emails en faisant miroiter des profits ou que le trading est facile.

Voici la liste : BROKERS INTERDITS

Il faut faire attention au départ.

N'hésite pas à participer, tout le monde peut apporter quelque chose :)

Re: Bonjour

par G'sT » 13 nov. 2012 21:03

Bonjour et bienvenue,

Je suis ravi de l'élargissement de la "palette" des intervenants (retraité) sur le forum ; celà permet de lui donner de la "couleur".
Un mot m'est venu à l'esprit en lisant votre présentation : prudence !
Effectivement en arrivant à la retraite, je pense que l'on aspire à profiter un peu de sa vie ; c'est pourquoi risquer à la bourse des économies gagnées durement au cours de sa vie professionnelle doit être murement reflechi (peut etre que j'extrapole des stereotypes... :oops: ). C'est pourquoi la bourse à la retraite doit rester un passe temps une passion, sans stress....
Dans l'attente de partager avec vous....

A bientôt

Re: Bonjour

par Les3BB » 14 nov. 2012 13:34

Image

Re: Bonjour

par Amarantine » 14 nov. 2012 16:21

En tous cas, Les3BB accueille moins bien un Senior qu'une jeune demoiselle ;)

Re: Bonjour

par G'sT » 14 nov. 2012 17:20

Amarantine a écrit :En tous cas, Les3BB accueille moins bien un Senior qu'une jeune demoiselle ;)
Mdr.... bien envoye Amarantine.... comme un echo..
Desole les3bb ce cas est indefendable ;-)