ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation _Anjou

par _Anjou » 10 déc. 2014 05:48

Bonjour à tous, moi c'est _Anjou, 18 ans et débutant :D
Cela fait un petit moment que j'étudie les différentes méthodes pour se faire de l'argent sur internet, histoire d'avoir un job d'étudiant plus sympa que faire la plonge tous les week-ends.
Je suis conscient que ça demande du temps et plus d'investissement mais je suis persuadé que sur le long terme, ça en vaut la chandelle. De plus je n'aime pas me lever le matin et je trouve génial de pouvoir travailler plus ou moins quand j'en ai envie.
Donc je suis passé par le CPA, Affiliate Marketing(pour ceux qui connaissent) mais je n'ai pas réellement accroché. Ensuite j'ai pensé à la bourse et je me suis dis pourquoi pas, de toute façon ce sera quelque chose en plus d'appris.
Et me voilà :)
Au niveau de mes connaissances, elle sont extrêmement limitées, c'est à peine si je sais définir une option, vous voyez le niveau. Mais bon, je pense que tout le monde est passé par là un jour alors allons-y.
Sinon je fais beaucoup de sport(powerlifting,badminton) et je m'intéresses un peu à tout(astrophysique, univers,... en ce moment).
Voilà, avant de vous quitter j'ai juste deux petites questions, tant pis si je n'ai pas de réponses, je ferai un autre topic mais je tente quand même :
1)day trading for dummies et Trading for dummies sont-ils des bons livres selon vous pour débuter?
2)Sinon auriez-vous des références de livre/vidéos/sites(fr ou en) qui traite vraiment de la base de la bourse, trading, de l'économie ? J'ai évidemment lu beaucoup sur ce site mais le problème c'est que chaque sujet amène du nouveau vocabulaire qui en amène du nouveau,etc donc à la fin je me retrouve avec 20 nouveaux termes à apprendre pour comprendre le premier :? Donc si vous auriez des infos pour un livre/vidéo qui avance de manière progressive,pour comprendre la bourse, le trading et tous ces termes étranges, ce serait avec grand plaisir :)
Sur ce, bonne soirée !

Re: Présentation _Anjou

par Amarantine » 10 déc. 2014 09:53

Bienvenue _Anjou. Merci pour ta sympathique présentation. Tu es donc totalement novice et tu cherches un ouvrage qui va te permettre de comprendre ce que tu peux lire sur le forum? et bien "Le Livre" n° 1 pour démarrer en trading, c'est "La bourse pour les nuls". Il y a là les bases pour bien commencer. Lis-le et reviens vers nous si tu veux poser des questions.
Voici un peu de lecture indispensable, spécialement destinée aux nouveaux inscrits (nétiquette, règles du forum...):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Bon courage, bonne lecture, on attend ton retour après lecture du livre de base.
A bientôt.




pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Présentation _Anjou

par George Henry » 10 déc. 2014 11:24

Bienvenue !

Exacte La bourse pour les nuls, on le recommande à chaque débutant qui n'y connait rien.

Re: Présentation _Anjou

par Patrice V » 10 déc. 2014 22:07

Bienvenue Anjou!

Re: Présentation _Anjou

par Greg31600 » 11 déc. 2014 20:53

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)