ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Comment commencer le sport ?

par DarkPoule » 12 mars 2022 08:15

Ah ok, bon il faut je suis mieux organiser avec mes horaires pour ne pas être pris au dépourvu.

Re: Comment commencer le sport ?

par DarkPoule » 12 mars 2022 08:15

Merci pour tout vos encouragements.

Re: Comment commencer le sport ?

par DarkPoule » 16 mars 2022 08:28

Bon voilà la'petite exceptionnelle du mercredi.
Ça va tranquille.... Je rallongerais de 5 min dans 15 jours
Screenshot_20220316-082609.jpg
Screenshot_20220316-082609.jpg (97.71 Kio) Vu 219 fois

Re: Comment commencer le sport ?

par DarkPoule » 18 mars 2022 12:16

Et rebolote
Fichiers joints
Screenshot_20220318-121501.jpg
Screenshot_20220318-121501.jpg (81.84 Kio) Vu 211 fois

Re: Comment commencer le sport ?

par Francis1 » 18 mars 2022 13:08

👍

Re: Comment commencer le sport ?

par olek » 18 mars 2022 20:04

Bien joué pour ta motivation :top:

Re: Comment commencer le sport ?

par bujinkan34 » 27 mars 2022 14:06

Hello :)

Mon premier post dans cette section :lol2:

C'est bien de se (re)mettre au sport. Tu rallonges ton espérance de vie en bonne santé.

Il faut que tu y prennes du plaisir donc il faut y aller en douceur les premières semaines.

L'échauffement et surtout le repos est très important également.

Petit conseil qui n'engage que moi mais qui m'a été très utile car mon temps libre est très limité, je vais à l'essentiel, je me mesure et je relativise.

La base, c'est 3 séances courtes par semaines. Une quatrième séance en bonus par moment. 15-20 minutes pas plus. Poly-articulaire et intensif sur la dernière séance de la semaine.

Je fonctionne sur le principe de pareto 20/80. 20% d'exercices pour 80% de résultat.

Kaizen, la méthode des petits pas.

Également sur le principe de la série unique pour gagner du temps. C'est à dire une série d'échauffement et une série jusqu'à brûlure/épuisement/tétanisation musculaire.

Je planifie mes séances pour ne pas perdre de temps.

Je garde le sourire et le moral.

Une vision long terme.

Je me mesure sur un fichier excel pour voir mon évolution.

Exemple:
reprise sport pour andlil.jpg
reprise sport pour andlil.jpg (504.69 Kio) Vu 191 fois
A gauche, des objectifs très bas mais qui augmentent au fur et à mesure des semaines.
Mes résultats avec une case verte dans le jour de la semaine si la séance a atteint ses objectifs.
Une case verte pour un nouveau plus haut sur la série. On voit de suite si on progresse.
Une case rouge si la séance n'a pas été faite.
Une case grise/grise foncée pour le repos (forcé ou pas).
Un petit commentaire sur la droite avec la durée de la séance pour identifier nos problématiques.
Et un graphique à droite pour rappeler que l'on est humain et que l'on ne doit pas se mesurer aux autres mais uniquement à son soi de la veille. :mercichinois:

Personnellement je fais de la corde à sauter, des burpees, des pompes sur les poings ou sur des poignées en plastiques et des tractions, dips, relevés de jambes via ma chaise romaine.

Je fais tout à la maison, pas de trajet voiture à faire ni d'abonnement à payer et on oublie la météo.

Tu déroules tranquillement ton programme, avec kaizen dans ta tête tu verras tu vas vite progresser sans contrainte :top: :top: :top:

Re: Comment commencer le sport ?

par Wu Wei » 23 avr. 2022 19:58

Salut Dark
Pas de messages depuis un petit moment... Tu as continué les sorties ?

Re: Comment commencer le sport ?

par DarkPoule » 23 mai 2022 12:17

Salut Non, c'est vrai qu'avec les vacances, le retour au boulot physique.
J'ai stoppé ! je reprend des demain.
Je me met 30 minutes direct, je pense que je peux le faire. le mardi et le vendredi.

Re: Comment commencer le sport ?

par Wu Wei » 23 mai 2022 12:56

:top:

Re: Comment commencer le sport ?

par X@vi3r » 23 mai 2022 15:23

Go DarkPoule !!!

Prochaine étape: un marathon (j'ai pas dis quand...) :lol:

Re: Comment commencer le sport ?

par nic thi » 19 juil. 2022 15:22

Bonjour,
Je pense qu’il faut préciser tes objectifs dans le sport : endurance ? gain musculaire ? amélioration du self-control (pour le trading?) ?
Les voies pour atteindre ces différents objectifs ne sont pas forcément les mêmes, il faut choisir son combat (au moins au départ :D )
Au plaisir de t’aider ;)

Re: Comment commencer le sport ?

par R.ico » 20 nov. 2022 00:26

Bonjour Darkpoule,
Je pense pouvoir t’aider à ce niveau car c’est mon travail 🙃
L’objectif premier est effectivement de savoir quel type d’activité tu désires réaliser et quels gains tu comptes rechercher.
D’après ton premier message tu sembles apprécier les sports de raquette comme le badminton et le tennis de table et je pense que c’est ce par quoi tu devrais commencer car tu pourras y aller pour le plaisir et tu n’éprouveras ainsi aucune force attractive de ton siège de trading 😁
Il te faudra par contre un ou une partenaire pour jouer 😉
Ces activités te permettront de gagner en tonicité et en cardio (surtout pour le badminton) mais également en coordination et en concentration/attention (ce qui peut aider au trading je pense)
Même si tu choisis de marcher, de courir, de faire du renforcement musculaire…ou autre, le plus important pour réussir à obtenir des résultats sera la régularité donc ne commence pas trop fort (15’-30’-1h) une à deux fois par semaine par exemple. L’essentiel sera de tenir ce rythme durant 1 ou 2 mois et d’écouter ton corps. Si tu prends du plaisir, que tu n’as pas de douleurs particulières et que tu souhaites en faire plus, tu pourras alors augmenter la charge de travail.
Soit en y allant une fois de plus par semaine, soit en allongeant la durée d’effort, soit en augmentant l’intensité de tes efforts.
Comme en trading, l’objectif sera de durer d’où l’importance d’y aller progressivement et régulièrement. Si tu y vas trop fort trop vite, tu te lasseras et n’obtiendras pas les résultats escomptés.
Enfin prends soin de ton organisme, penses à t’hydrater régulièrement durant tes efforts, fais quelques étirements à l’issue de tes séances…
Au plaisir de t’aider

Re: Comment commencer le sport ?

par bujinkan34 » 20 nov. 2022 12:24

On rentre dans la période de froid, c'est bon pour l'organisme :)

La loi de l'hormèse, des exercices courts et stimulant pour l'organisme, combinés au froid renforce le métabolisme du corps et amène bien de bonnes choses pour durer dans le temps en bonne santé.

Le repos est très important, 48H après la séance pour se reconstruire après avoir choqué l'organisme par un stress hormonal.

Et pas de surentrainement ni toujours les mêmes exercices sinon c'est tendinite chronique, ça c'est du vécu :oops:

Et toujours prendre du plaisir :)

Re: Comment commencer le sport ?

par Florian » 20 nov. 2022 14:02

Salutation Bujinkan34 ;) :)

Re: Comment commencer le sport ?

par Francis1 » 20 nov. 2022 16:41

:top:

Re: Comment commencer le sport ?

par bujinkan34 » 20 nov. 2022 16:52

Hello Florian :)

J'espère que tout va bien pour toi ;)

Francis1 :top:

Re: Comment commencer le sport ?

par Florian » 20 janv. 2023 13:42

Hello ! Oui je vais très bien ! Ca se passe bien en bourse ? :)

Re: Comment commencer le sport ?

par ChristelleP » 20 janv. 2023 20:57

bonsoir Florian :)

Cà me fait plaisir de te voir :)

Re: Comment commencer le sport ?

par Claude38 » 20 janv. 2023 22:37

Salut Dark si ça peut t’aider je vais te dire ce que je fais personnellement. En gros j’ai 3 parcours de running 2 en côte et 1 sur du plat et j’ai également différents parcours de renforcement musculaire à base de tractions dips squats pompes tirage…J’ai la chance d’avoir un parc avec des barres à côté de chez moi donc c’est bien pratique.
Dis moi si tu veux plus d’infos sur les parcours de renforcement musculaire je te donnerai les détails 😉
A plus

Sujets similaires
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 00:35 (21 Réponses)
Comment perdre du poids durablement avec du sport ?
par Air one » 28 juil. 2016 18:06 (81 Réponses)
Et si c'était à refaire ? Comment commencer en trading ?
par boy » 12 sept. 2016 22:30 (20 Réponses)
Comment commencer
par Francis1 » 12 août 2019 21:41 (3 Réponses)
Brexit IB+prorealtime Comment commencer sereinement en 2021
par Sir Gal » 30 déc. 2020 21:21 (2 Réponses)
Alimentation et sport : quoi et quand ?
Fichier(s) joint(s) par dav » 25 mars 2015 09:49 (95 Réponses)
Ouverture du forum sport
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 06 oct. 2015 13:09 (40 Réponses)
Quel est le meilleur sport pour un trader?
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 06 oct. 2015 15:06 (88 Réponses)
Changer de vie : régime alimentaire, sport 1/52
par chad » 11 sept. 2016 22:16 (6 Réponses)
le sport hors d'âge
par Air one » 13 sept. 2017 23:57 (12 Réponses)