ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal Behappy

par Behappy » 11 avr. 2022 23:00

Bonjour
Voilà J essaye de trader en appliquant les.principes de la.methode de Trêve. J ai souvent beaucoup de questions mais peu de réponses et c est tout à fait normal car chacun et concentré sur son trading et ses objectifs.
Donc si certains d entre vous souhaite qu on échange ici a ce sujet pour ne pas polluer la.file du jour où la.methode de Trêve ce serait sympa.
On pourra y poser nos questions, débriefer la journee, ect ect et ca nous permettra sans doute de mieux saisir la méthode, d éviter des erreurs, de gagner en confiance.

J ai saisi.quelques aspects pour l instant ( je crois l étudier et la suivre au quotidien depuis environ 1 mois ,voir un peu plus )
Mais il me me manque beaucoup de clés je pense pour l.appliquer et l exploiter au mieux.
Souvent on dit on doit s inspirer des autres dans le trading et trouver sa propre stratégie, ses propres règles.
Pour ma part je ne suis pas dans la recherche de cette quête. Je veux juste comprendre ce qu il fait et l appliquer.

Re: Journal Behappy

par zaco43 » 11 avr. 2022 23:06

Cool Behappy, merci pour l'ouverture de ton journal.
Effectivement, j'espère qu'on pourra partager car la méthode de Trêve est hallucinante.
Très difficile pour moi de comprendre le triangle de la vache et les points d'entrées...
Pour le reste, je pense qu'on a compris à peu près la même chose, mais l'avenir nous le dira :)
J'arrête pour ce soir car dodo, mais je reviendrai régulièrement.

Re: Journal Behappy

par Behappy » 11 avr. 2022 23:48

graph du jour nq en M15
NASDAQ-15-minutes.png
NASDAQ-15-minutes.png (68.16 Kio) Vu 312 fois

Aujourd'hui on attendait le moment opportun pour prendre une vente car nq plus rouge des 3 suivi du Sp et du Dow
Il fallait attendre l heure du nq est casse le plus bas du chandelier de 21h et aller chercher l objectif du -8

Re: Journal Behappy

par max38250 » 12 avr. 2022 08:39

Bonjour,
merci pour l'ouverture de cette file.
Je n'ai jamais compris ça méthode mais je regarderai attentivement vos graphiques.

Re: Journal Behappy

par totof » 12 avr. 2022 08:49

Super belle initiative
Effectivement ce n'est pas simple à comprendre.

De ce que j'ai compris, on connait les TP mais il nous manque les points d'entrée (sur la base de ce que Trêve appelle les points pivot) et n'oublions pas les SL

/totof

Re: Journal Behappy

par Behappy » 12 avr. 2022 15:06

Les chiffres du jour pour la formule
nq 209
Dow 426
Sp 55

Petit rappel : pour trouver ces chiffres, il faut aller sur les cours Futures de investing. Et prendre le plus haut et plus bas de la veille ( donc le 11 avril ) pendant les heures d ouvertures US c est a dire entre 15h30 et 22h.
Ensuite pour la première ligne il faut ajouter +8 a ce chiffre.
2 ème ligne: pour nq par exemple ( 209/2) + 209 + 8

La formule donne un objectif. Parfois on y arrive, d autre fois non.
Et forcément plus l écart est petit, plus on a de chance de faire la formule.

On pourra la.tenter quand une entrée sera jugée fiable ( figure, répétitions, ect ) avec les % alignés
Mais avant de la tenter il faut attendre que le marche nous donne un sens.

Re: Journal Behappy

par max38250 » 12 avr. 2022 15:24

Dis comme ça, ça semble plutôt simple.
Merci

Re: Journal Behappy

par zaco43 » 12 avr. 2022 20:32

Merci Behappy
Petite question : qu'as-tu compris des répétitions de chandelles ? Perso rien. Si tu as des éclairages à apporter, je prends !

Re: Journal Behappy

par Behappy » 13 avr. 2022 07:13

Les répétitions ce que J ai compris mais je précise que c est flou aussi pour moi et j aimerais bien qu on m explique également ;)
Il faut compter les chandelles que tu as dans une vague. La.vague est terminée quand une chandelle brise par le bas la chandelle précédente si vague verte. Et brise par le haut chandelle précédente si vague rouge.
Par exemple tu as eu 4 bougies rouges avant qu une verte ne brise cette baisse.
Et bien si tu crois en une répétition la prochaine fois qu apparaît une Bougie rouge tu mises sur le fait que tu en auras.4 en tout.
Mais je n' ai jamais mis en application car je t avoue que je ne saisi pas bien quand tu dois rentrer en position et quand tu déterminés que le.marche va faire une répétition.
Donc à étudier et à observer encore .
A savoir que pour les répétitions tu peux prendre le trade sur nq car il va y avoir répétition sur le SP a ce que J ai compris.

Re: Journal Behappy

par Behappy » 13 avr. 2022 07:54

Résumé journée hier
La première partie de la journée les indices futures étaient vert. nq, SP et Dow. On était dans le bon ordre. Avec un bon signal on aurait pu tenter la ligne par le haut. Mais il n' y en a pas eu et on a atteind la première ligne par le bas alors que les indices étaient encore légèrement.vert. Il n' y avait donc pas.possibilite de tenter un short pour l.atteindre.
En deuxième partie, les indices ont continué a baissé , et a un moment nq est passé plus rouge des 3 , suivi du Sp et du Dow....
La.configuration était donc là pour tenter la deuxième ligne par le bas donc un short
Il y avait aussi possibilité de tenter la troisième par le bas
Personnellement hier je n ai pas pris de trade car je n' avais pas le setup pour tenter la deuxième ligne. Donc maintenant je sais que ça se tente. J attendais pour ma part une petite respiration vers le haut avant de shorter.
Pour la 3 ème ligne qu on a pas atteind, J ai un peu de regret de ne pas l.avoir tente car J avais note que si on casse par le bas la Bougie verte de 20h45 ( configuration que J attendais pour la deuxième ligne ) y avait possibilité d aller là.chercher. on ne l a pas fait mais y a quand même eu une baisse qui laisse la place pour prendre au moins 30/40pts.
Fichiers joints
NASDAQ-15-minutes.png
NASDAQ-15-minutes.png (60.91 Kio) Vu 225 fois

Re: Journal Behappy

par zaco43 » 13 avr. 2022 20:31

Merci Behappy, vais essayer de me pencher sur ta réponse avec des graphiques.
Vraiment pas évident pour moi cette notion là !

Par exemple, sur les ut 15 m et 30 m ce jour, je ne vois rien de flagrand qui va dans ce sens. Si ?
2022-04-13 20_33_19-US Tech 100 Cash (1€) 30 minutes 14 170,8 (+1,49 %) 20_33_21.png
2022-04-13 20_33_19-US Tech 100 Cash (1€) 30 minutes 14 170,8 (+1,49 %) 20_33_21.png (20.09 Kio) Vu 182 fois

Re: Journal Behappy

par Francis1 » 13 avr. 2022 22:52

:bravo:

Re: Journal Behappy

par PHIL79 » 23 avr. 2022 12:21

Bonjour Behappy,
Je suis en train d'essayer également de comprendre comment fonctionne la méthode de TREVE.
J'ai une petite question pour toi car tu as cherché à comprendre. J'ai vu que cette semaine TREVE avait pris un trade nq sur la base du franchissement de ligne du -8 SPX.
La formule 8 s'applique t'elle au DJ et au SPX de la même manière et avec les mêmes chiffres ?

Je pose la question car ajouter + 8 sur le SPX ça me parait beaucoup, exemple 40+8 =48

Re: Journal Behappy

par TREVE T-1000 » 23 avr. 2022 13:43

PHIL79

j ai deja expliquer a plusieurs reprise dans ma méthode que quand le spx fait - 2 est considérer comme du -8


la plus part des question que vous poser tous ici sont deja répondue d avance dans ma méthode

sois 2 chose , sois que vous ne voulez pas prendre de temps de lire ma méthode au complet ou bedon vous lisez avec les yeux fermer

mais j ai deja dis aussi que si vous n avez pas la foi en Dieu , alors Dieu va vous aveugler sur mes écris , vous ne pourrez pas comprendre

sur que a force de lire et de relire , vous allez peut etre comprendre

moi je ne peut pas lire ma méthode pour vous ...

alors maintenant jusqua ou , vous voulez vous rendre pour faire une réussite hors pairs ?

Re: Journal Behappy

par PHIL79 » 23 avr. 2022 14:24

Bonjour TREVE et merci pour ta réponse,

j'ai posé la question à Behappy pour ne pas t'importuner avec mes questions car j'ai vu qu'il étudiait aussi ta méthode et que de ton côté tu étais souvent "harcelé" par les novices.

J'en suis au stade ou j'ai essayé de balayer les 163 pages d'échanges sur ta méthode mais j'en ai peut être raté une au passage. Sorry.

Cela me semblait logique que ce soit une valeur plus faible pour le SPX que le 8.
J'étais en train de vouloir reconstituer graphiquement un de tes trades de cette semaine et notamment celui où tu as pris en compte un franchissement de ligne sur le SPX.

Je vais donc pouvoir continuer à bosser sérieusement sur le sujet.

Il est évident que même avec la foi je ne vais certainement pas tout comprendre en 2 minutes. J'ai bossé sur le bouquin de Benoist et maintenant je regarde ta méthode. J'essaye de m'inspirer de ceux qui réussissent pour pouvoir améliorer mes propres performances.

Bon week end à toi.


Merci encore pour ta contribution et ton partage sur ce forum.

Re: Journal Behappy

par michaelcharlier » 24 avr. 2022 10:21

:mercichinois: j'admire toujours le courage de certain, car phil faire ce que l'on ressent est plus facile que d'imité, peut-être as tu besoin de plutôt adapté la méthode à ton ressenti pour être en harmonie avec tes prises de discisions. Le trading est un art et chaque artiste à son style.

Re: Journal Behappy

par PHIL79 » 24 avr. 2022 11:59

Michael,
Je ne cherche pas à imiter mais à comprendre certains mouvements des indices et en particulier ceux du nasdaq qui sont pas du tout naturels et éviter les pièges.
Pour exemple, il y a quelques jours, j'étais en position à la vente sur nq, quand TREVE à posté "Section 2 étoiles , fin des entonnoirs".
Si j'avais compris le message, j'aurais pu sauver 75 % de mes points voir même en prendre 3 fois plus.

C'est quand même génant de se faire promener par des algos qui démarrent (tous d'accord entre eux) sans rien y comprendre.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)