ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Les horaires du DownJones ou son alternative

par Metagg » 26 avr. 2022 15:18

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps des soucis au niveau de mon emploi du temps...
J'ai la possibilité de trader certain matin occasionnellement, mais ma plus grande disponibilité est le soir en général après 21h.

Je pensais me rabattre sur les indices US comme le downjones j'aime bien sa volatilité. Mais je ne comprend rien à ses horaires d'ouvertures et de fermetures si une personne peut m'éclairer ça serait super sympa.

Où alors me conseiller une alternative pour trader le soir à savoir que j'ai un petit capital et que par conséquent mon objectif est de faire du très court terme.

Merci par avance amis trader :)
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-04-26 151618.jpg
Capture d’écran 2022-04-26 151618.jpg (12.98 Kio) Vu 506 fois

Re: Les horaires du DownJones ou son alternative

par Bobo » 26 avr. 2022 17:17

Les marchés US comme par exemple Dow Jones, nasdaq ou SP 500 ferment à 22h00 heure française

Re: Les horaires du DownJones ou son alternative

par Metagg » 27 avr. 2022 00:02

Dans ce cas est-ce que vous avez des indices à me conseiller ?

Re: Les horaires du DownJones ou son alternative

par tjee » 07 oct. 2022 12:26

Spoiler:
Désolé les modo, je vais être hors sujet du titre mais je réponds aux questions posées ;-)
"j'ai un petit capital et que par conséquent mon objectif est de faire du très court terme."
Petit capital ne veux pas dire trading de très court terme. C'est même le plus dangereux trading surtout quand on a peu de temps à y consacrer.
Il y a souvent mélange des genres entre trading de très court terme et période de trading.
On peut être devant son écran 8 heures et ne faire que 3 trades de court terme.
Si tu prends 3 trades de 5 lots à 20 € le points et que tu fais 10 points part trade de 30 secondes, tu as gagné 3000 balles. Mais pour gagner durant cette minute et de mi, peut-être (certainement) que tu auras passé énormément de temps à attendre la bonne opportunité.
Mais pour prendre 5 lots à 20 euros le point, il ne faut pas un petit capital !

A l'inverse, tu passes peu de temps à analyser de bonnes actions, via une analyse technique ou fondamentale (voire un mélange des deux) puis tu rentres en profitant de zone propices à l'accumulation sur du moyen long terme ou sur des actions à fort potentiel de hausse sur un temps plus court. Tu peu avoir un 'petit' capital et le faire gonfler via ce type de swing trading donc de beaucoup plus long terme et globalement moins risqué.

"Où alors me conseiller une alternative pour trader le soir."
Il se passe souvent des choses entre 21h00 et 22h00 mais cela nécessite une bonne préparation et ... un peu de chance.
Bref, c'est tout sauf 'safe'.
Pour rebondir sur la première partie de mon post, je te dirais de profiter de cette heure pour analyser des actions interessantes. Le matin, à l'open, tu entres sur celles que tu as repérées.

Et globalement, je ne pense pas que le Doj soit adapté à un petit capital.
En effet, il présente une grande volatilité et est très cher !
Il te sera donc difficile de respecter un bon MM avec ce type d'indice et un petit capital.

Re: Les horaires du DownJones ou son alternative

par Amarantine » 07 oct. 2022 15:13

Spoiler:
tjee, tu le sais bien depuis le temps::
Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones.
Ce qui m'a permis de modifier le titre de la file, comme ça, tu n'es pas hors sujet. :D

Re: Les horaires du DownJones ou son alternative

par tjee » 07 oct. 2022 16:26

Désolé, je ne savais pas (ou mon grand âge me l'avais fait oublier ;-) que c'était à cause des smartphones (pas si smarts que ça du coup ;-).
En même temps je vois souvent le chef en faire et je les lit très bien même sur mon Nokia 8210

Merci pour le titre, je suis sûr que Metaag te remercie également ;-)

Sujets similaires
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)
Alternative à ProOrder
par Stark » 24 févr. 2016 12:16 (4 Réponses)
Alternative à la fibre optique, box 4g de bouygues
Fichier(s) joint(s) par palladium » 05 févr. 2017 19:30 (9 Réponses)
Alternative Project Valérie
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 janv. 2018 19:54 (6 Réponses)
Alternative a l'assurance vie?
par Amarantine » 16 janv. 2019 13:53 (10 Réponses)
Meilleur alternative à IG pour scalping ?
par mixtic » 29 mai 2020 15:31 (2 Réponses)
Ivermectine alternative contre le covid ?
par Francis1 » 22 janv. 2021 07:01 (1 Réponses)
Alternative à IB PRT
par Benoist Rousseau » 23 févr. 2021 16:25 (8 Réponses)