ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Passage d'ordre swing trading

par Laeti53 » 28 avr. 2022 15:15

Bonjour à toutes et tous,

J'ai la question basic du mois (de l'année?) mais cela me bloque donc...
Comment passe t-on un ordre en swing trading? C'est ok pour les cfd à risque limité, Futures en day trading et sclaping, ça j'ai compris. Mais en swing trading, je tente avec le cac40 et je perds la position (en plus ou moins) assez rapidement (max 20 minutes) donc visiblement il y a un truc très simple (trop simple, aucune infos sur google...) que je ne pige pas puisque ce sont des positions que l'on peut garder des semaines...
Cela fait une semaine que je suis dedans, donc c'est la découverte! (mais je sais déjà ce que c'est qu'un levier... ;))
Merci à vous!
Laetitia.

Re: Passage d'ordre swing trading

par Benoist Rousseau » 28 avr. 2022 19:47

Tu achètes et tu ne revends pas et voilà

Re: Passage d'ordre swing trading

par Kiniktout » 28 avr. 2022 19:49

Bonjour Laetitia,
Si j'ai bien compris ta question, le swing trading c'est pas un type d'ordre mais plutôt le temps que tu vas garder ta position. Tu as par exemple le scalpeur (très courte durée), le day trader (la journée), le swing trader (la semaine), etc. Après, pour ne pas perdre, il faut apprendre à être patient et à entrer en position dans l'unité de temps qui correspond à ton type de trading.
Bonne journée !

Re: Passage d'ordre swing trading

par Laeti53 » 29 avr. 2022 16:04

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont permis de comprendre que sur ig je suis en compte risque limité avec un stop loss d'office et qui me fait vendre assez rapidement du coup. Il faut donc pour le swing trading, ne pas mettre de stop loss si j'ai bien compris (en plus d'acheter au bas du canal de préférence...).
Vous me le dites si je me trompe...
Merci à vous en tout cas. Je vais continuer mes tests et lire les autres annotations du forum.
Bon week-end à vous!

Re: Passage d'ordre swing trading

par tjee » 02 mai 2022 12:29

Bonjour Laetitia,
rien ne n'empêche d'éloigner ton Stop loss pour éviter qu'il ne se déclenche, même avec un Stop Loss Garantie.
La règle est la même en scalping, day ou swing trading, c'est juste la taille de tes lots qui doit changer.
Il faut toujours chercher à avoir un ratio risk/reward favorable (on dit souvent qu'il faut viser un gain de 2 pour une perte de 1).
A partir de là, tu dois aussi raisonner en pourcentage de ton capital et/ou en levier.
Je vais prendre deux exemples éloignés volontairement.
Considérons que tu disposes d'un capital de 30 K et que tu veux trader le DAX qui cote environ 14000.
Tu peux prendre des positions de 2 à 4 lots soit entre 28 et 56 K ce qui te donne un levier de 1 à 2 environ (c'est raisonnable).
Si tu fais du scalping, tu vas envisager de gagner quelques points sur une position disons 15 ce qui te ferait un gain de 30 à 60 €).
Dans ce cas, ton Stop devrait idéalement être placé entre 7 et 15 points ; 7, c'est un peu court sur du DAX et il te faudra soigner énormément tes entrées, 15 c'est assez safe mais il te faudra faire plus de trades gagnants que de perdants pour gagner sur le long terme puisque tu perds autant sur une position perdante que tu gagnes sur une position gagnante.

Si tu fais du swing trading, tu vas viser plus de points ; disons 200. Mais tu dois garder la même règle de Risque Reward. Par conséquent, il faudra placer ton stop entre 100 et 200 points.
Mais là, si tu perds en ayant misé 4 lots, c'est 800 € de perte.
Tu peux intégrer une autre dimension dans ton money management, le pourcentage de capital.
Par exemple, tu peux décider de ne jamais perdre plus de 1% de ton capital sur une position.
Dans ce cas, soit tu relèves ton stop soit tu diminues la quantité de ta position (ici par exemple, avec un capital de 30 K et un stop à 200, ta position ne doit pas être supérieur à 1,5 lot pour ne pas dépasser 1% de perte).

Bien sûr, le positionnement de ton stop ne doit pas être lié à ton money management, c'est tout l'inverse qui doit se produire.
Tu dois commencer par déterminer où poser ton stop (en fonction de ce que te dis le marché, les résistances, les supports, ...) ;
Ensuite, tu adaptes la taille de ta position en fonction de l'éloignement de ton stop.
Si le stop est trop lointain, la taille de ta position risque d'être trop faible ou le trade peut ne pas valoir la peine.
Dans ce cas, tu pars faire un jogging en attendant une meilleure opportunité ;-)

Re: Passage d'ordre swing trading

par Laeti53 » 19 mai 2022 13:17

Bonjour,
Je suis partie en congé et j'ai oublié de vous remercier, je vais continuer à étudier tour cela! :)
Merci à vous.

Sujets similaires
passage d'ordre sur le carnet d'ordre PRT
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 09:52 (3 Réponses)
Passage ordre IG Metrader
par Benoist Rousseau » 05 nov. 2014 09:30 (1 Réponses)
bug ig sur passage d'ordre..?
par laurent074 » 01 oct. 2015 23:03 (9 Réponses)
Pop up passage d'ordre
par lpikachu58 » 27 oct. 2015 10:58 (3 Réponses)
rejet de passage d'ordre sur PRT
par Stark » 20 avr. 2016 16:52 (15 Réponses)
passage ordre api ig en démo ?
par ticktack » 12 déc. 2016 10:56 (3 Réponses)
passage d'ordre depuis PRT cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 juin 2017 09:34 (9 Réponses)