ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Nouveau membre : Jean-François

par Jean François » 03 mai 2022 13:33

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum via un tweet de Benoist Rousseau je crois. Bref, je m'intéresse vraiment à l'investissement boursier depuis la fin des confinements post covid (je pensais que les bourses allaient chuter bien plus mais non ... tiens bizarre).
Depuis quelques temps, j'arpente le net à la recherche d'informations. Je suis assez peu analyse technique pour l'heure (mais je vais commencer à lire vos bouquins préférés) et surtout analyse fondamentale / backtest.
Je suis beaucoup de choses un peu en même temps. Pour l'heure j'ai vraiment pris de petites positions pour tester mes différentes stratégies et trouver mon style de trading.
Je suis surtout sur le marché US (surtout vu le nombre d'instruments et d'information qu'il existe dessus) et un peu français pour mon pea (qui est bloqué depuis plusieurs mois à cause d'un transfert de banque qui ne passe pas visiblement).

Voilà voilà pour une rapide présentation. Heureux de trouver ce forum: à voir avec le temps !

Re: Nouveau membre : Jean-François

par Amarantine » 03 mai 2022 13:34

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Nouveau membre : Jean-François

par tjee » 03 mai 2022 13:37

Bienvenu

Re: Nouveau membre : Jean-François

par Francis1 » 03 mai 2022 15:20

Bienvenue

Sujets similaires
Le tweet de L'hubrys de François Ruffin
Fichier(s) joint(s) par Anewa » 21 juil. 2018 12:57 (4 Réponses)
Le Peintre François Auguste Biard
par Francis1 » 12 déc. 2020 13:38 (1 Réponses)
La salamandre et François 1er
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 06 nov. 2021 12:43 (7 Réponses)
François Feldman
par ChristelleP » 23 juil. 2022 08:38 (2 Réponses)
un fauteuil roulant en bois pour le pape François
par ChristelleP » 19 sept. 2023 21:14 (5 Réponses)
Journal trading Jean
par Jean » 02 mars 2012 22:07 (148 Réponses)
Trader's Day : Jean Louis X
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 28 oct. 2013 13:13 (81 Réponses)
bonjour Gst Débé Vinceman Jean
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 06 déc. 2013 10:36 (45 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
Hommage à Jean Rochefort
par Tonny47 » 09 oct. 2017 12:29 (9 Réponses)