ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Kratos0013

par Noob75 » 02 avr. 2022 08:34

Salut,
peut importe ta stratégie, si tu as établis qu'elle était gagnant statistiquement il te suffit de la respecter (facile à dire !!) mais en gros c'est ca.

influence de la file du jour > je suis le premier à mes débuts à en avoir fais les frais, maintenant c'est juste un lieu de partage et non de prise de décisions.

un petit exemple hier soir sur le NAS
ici mon setup m'indique achat et oui je vois bien qu'il y a des très bonnes probas pour que ca parte fort et haut. Et bien non je ne rentre pas car il y a un PP et je ne rentre pas quand un PP risque de bloquer ma route :top:
pourtant, 30 pts derrière :lol2:
setup.PNG
setup.PNG (47.4 Kio) Vu 466 fois

Re: Journal de Kratos0013

par Lama » 02 avr. 2022 09:27

bonjour kratos !!

je viens de voir tes screens de résultats et vraiment la seul chose qui ressort pour "moi" ! c'est du coupe trop tot et tu laisse courir les pertes !! comme tout le monde en fait !! fait toi confiance !!

ne te laisse pas influencer , moi j'utilise un indicateur que presque personne n'a sur le forum et tout va bien quand je l'utilise !!


courage !

Re: Journal de Kratos0013

par michaelcharlier » 03 avr. 2022 12:07

:mercichinois: courage, la discipline est la clef

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 04 avr. 2022 18:47

@Noob75 : effectivement, la stratégie est propre à chacun, il faut se faire confiance même si on voit des personnes avoir une vision différente. Mais c'est assez dur :lol2: C'est le manque de confiance en sois, surtout après un mois vraiment compliqué. En tout cas merci pour ton exemple de non trade c'est top :top:

@Jeremy06 : tu as tout dit, je coupe vraiment trop tot mes trades car il y a un gain potentiel beaucoup plus intéressant. Et forcmeent je coupe pas mes trades, effectivement :mur:
Il y a que en Février où j'ai su coupé mes trades et mes résultats étaient meilleurs :lol2:

@michaelcharlier : yes merci c'est exactement ça :top:

Re: Journal de Kratos0013

par ChristelleP » 04 avr. 2022 19:14

courage Kratos ! :mercichinois:

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 09 mai 2022 19:42

Bonjour à tous,

Ci dessous mes résultats d'Avril qui ne sont pas bon, dans la même lignée que mars

Suite à ces pertes, j'ai fais une pause d'une semaine debut Mai afin de me vider la tête.
A savoir que début Avril, les deux premières semaines, je n'ai passé que 2 ou 3 trades car j'étais bloqué à l'idée de perdre encore de l'argent suite à mon mois de mars. Résultats : beaucoup de frustration et j'ai continué à perdre de l'argent.

Je me suis donc rendu compte 1 chose très importante dans mes résultats de cette année, mon RR est trop faible pour pouvoir perturer dans le temps. Bien que j'ai été positif les mois de Janvier et Février, je me rend compte maintenant que ce n'est pas viable :
Janvier : RR 0.38 pour +33.8 pts
Février : RR 0.46 pour +25 pts
mars : RR 0.3 pour -40 pts

Mes gains sont bien trop faible par rapport à mes pertes, deux solutions : augmenter les gains et fermer les pertes.

Je me suis un (petit) peu améliorer sur la 2ème solution mais pas du tout sur la 1ere. J'ai donc décider de revoir ma façon d'aborder le trading en m'obligeant a écrire mes set up sur une feuille et la respecter. J'avoue que j'ai toujours du mal à respecter mes TP et j'ai beaucoup de mal a rentrer en position, par peur de perdre... Mais c'est cette peur qui me faire perdre, car je manque des vrais set up et ca génère de la frustation qui me fais prendre des set up inventés.

Chiffres de Avril 2022
Avril 1.png
Avril 1.png (72.14 Kio) Vu 415 fois
Avril 2.png
Avril 2.png (24.86 Kio) Vu 415 fois
Chiffres de Janvier à Avril 2022
Global J-F-M-A.png
Global J-F-M-A.png (74.78 Kio) Vu 415 fois
Global J-F-M-A 2.png
Global J-F-M-A 2.png (39.38 Kio) Vu 415 fois

Re: Journal de Kratos0013

par ChristelleP » 11 mai 2022 00:41

Spoiler:
J'ai donc décider de revoir ma façon d'aborder le trading en m'obligeant a écrire mes set up sur une feuille et la respecter.
bonne décision ! :bravo:
---------------
courage Kratos ! :mercichinois:

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 06 juin 2022 10:40

Résultats du moi de Mai 2022
Mai 1.PNG
Mai 1.PNG (70.92 Kio) Vu 391 fois
mai 2.PNG
mai 2.PNG (26.18 Kio) Vu 391 fois
Année 2022 en cours
Global J-F-M-A - M 1.PNG
Global J-F-M-A - M 1.PNG (78.55 Kio) Vu 391 fois
Global J-F-M-A - M 2.PNG
Global J-F-M-A - M 2.PNG (36 Kio) Vu 391 fois
Persévérance

Re: Journal de Kratos0013

par ChristelleP » 06 juin 2022 22:26

bonsoir Kratos :mercichinois:

Re: Journal de Kratos0013

par Wu Wei » 14 juin 2022 23:17

Bonjour Kratos

Merci pour ton passage dans mon journal :mercichinois:

Il sera plus facile de t'aider si tu postes des exemples de trades que tu as passés et sur lesquels les membres du forum pourront te faire des retours ;)

Belle fin de soirée

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 16 juin 2022 11:31

Salut à tous,

Vu mes performances assez médiocres ces dernires semaines, j'ai décidé de repartir quasi de 0 et de tout re-étudié. Suite à un message de WW sur la file d'hier, il m'a parlé du V bottom. J'ai identifié cette figure en m1 nq ce matin 16/06/2022. J'ai donc décidé de le trader, en démo hein :)
V  bottom m1.PNG
V bottom m1.PNG (14.07 Kio) Vu 219 fois
J'ai situé un support à 11250 qui avait été pas mal travaillé la veille en UT5M, je vois que cette zone est rejeté et que le cours repart nord. J'attends de vois sa réaction sur la zone de 11280 qui avait été travailler à 10h50.

Etant donné que nous sommes en tandance baissière, je me dis que cette petite hausse peut être une respiration et que la zone des 11280 va être une bonne résistance (zone de supply). Je décide d'attendre une Bougie rouge et je rentre à 10s avant la fin de cette 1ere rouge à 11266 avec un Tp à 11250

Top TP touché :top:

A refaire pour confirmer

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 16 juin 2022 13:43

Nouvel exemple de short DAX 16/06/2022 DEMO

Apres la belle chute du matin, on est clairement sur un range en ut2 mais si la tendance de fond est baissière donc le short est envisageable

La résistance en rouge a déjà été travaillée donc ça peut être risqué.

Suite au doji d'hésitation, j'attends de voir comment se comporte la 1er Bougie rouge, je pace un short à la fleche rouge, 10s avant la fin de la Bougie.

Je cherchais l'objectif du 13110 mais après analyse c'étit un peu gourmant. Comme on peut le voir sur le graphique, j'ai détecté une zone de support au niveau du rectangle vert. Le cours est donc reparti nord après avoir touché la zone. J'avais sécurisé ma osition avec un SL +3.5 mais c'est dommage d'avoir été gourmand.

A retenir : bien placer son TP
short dax.PNG
short dax.PNG (40.37 Kio) Vu 216 fois

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 16 juin 2022 18:17

Break d'obliques

A savoir que nous sommes le 16/06/2022, lendemain de FOMC. Ce matin on a connu une grosse chute qui s'est stabilisé vers 11100 sur le nasdaq.

L'ut utilisé est le M1

A savoir que je n'ai pas pris de trade sur ces obliques car je ne gère pas assez ces set up

Oblique en contre tendance de fond
On peut voir que nous avons touché les 11100 qui est un niveau très symbolique car nous ne l'avons jamais atteint cette année mais prudence car la tendance baissière est la depuis longtemps.

Je forme l'oblique avec les deux cercle jaunes. Je vois que le cours s'éloigne de ma ligne, je me demande si j'ai bien fais mon oblique.
Break de l'oblique sur le cercle rouge.
=> pour moi il ne fallait pas le prendre direct car on avait la S2J juste en dessous (rectangle vert) qui pouvait faire support. C'est ce qui c'est passer avec un retour sur l'oblique.
=> formation d'un doji donc bon signe de retournement
=> prendre le short à la fleche rouge

Si j'avais pris le short j'aurais mis un TP au S2J mais les plus forts aurait juste suivis avec leur SL positifs

Oblique dans la tendance de fond
On voit la formation de l'oblique avec les 3 cercles jaunes

=> break avec le cercle rouge
=> long sur la fleche avec un TP sur la S2J car tendance de fond baissière et je n'ai pas être en contre tendance de fond

Voila à confirmer avec d'autres exemple d'obliques

Re: Journal de Kratos0013

par Francis1 » 16 juin 2022 20:09

:bravo:

Re: Journal de Kratos0013

par Wu Wei » 18 juin 2022 21:12

Kratos : super boulot et bonne vision :)
Tes obliques sont très bien tracées.
Pour les zones supply and demand, tu les identifies parfaitement, mais je pense que tu peux en améliorer un peu les tracés. Je n'ai pas trop le temps là, mais pour le tracé de ces zones, j'ai indiqué dans mon journal comment faire précisément.
Bientôt le retour au réel ;) :top:

Re: Journal de Kratos0013

par michaelcharlier » 19 juin 2022 12:12

Kratos0013
mon chiffre qui me suis partout(13)
la démo est pour moi ce qui m'a permis d'être ce que je suis
je conseils a tout débutant 1ans en demo et être vert de manière régulière en terme de semaine et non de journée car des jours rouges cela arrive aux meilleurs mais des semaines rouges la ce n'est pas normal
Bien à toi

Re: Journal de Kratos0013

par Cissou » 19 juin 2022 15:40

Franchement n’est dû super boulot!

C’est clair et précis!

Et c’est une belle source d’inspiration pour moi ce travail!

Merci beaucoup pour le partage et chapeau bas pour ce travail!

Re: Journal de Kratos0013

par ChristelleP » 19 juin 2022 21:53

merci Kratos pour le partage :mercichinois:

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 21 juin 2022 21:29

nasdaq 21/06/2022

Ci dessous 2 positions prises suit à cassure d'obliques.

Le premier screen correspond à la tendance journaliere en UT15 pour une vision globale
nasdaq 21062022 général.PNG
nasdaq 21062022 général.PNG (139.12 Kio) Vu 166 fois
Maintenant le 2ème screenshot qui vous montre mes deux positons en ut2 :
J'ai tracé 3 obliques :
-rouge baissère : ut15
- Blanche haussiere pointillé : ut5
-Blanche haussière pleine : ut2


Première position : short 11561 / fermée à 11572.5 => perte - 11.5 pts

On peut voir cette position avec le gros trait rouge.
La tendance principal étant baissière (oblique ut15), je souhaitais prendre un short sur les respirations (représentaient par les obliques ut5 et ut2) du cours pour viser les 11500

On peut voir que sur l'oblique ut2, j'avais détecter une zone de résistance (rectangle bleu) sur lequel je voulais rentrer en short. Mais elle a déjà été touchée 2 fois vers 20h42/44 donc surement un signe de faiblesse ?

Résultat : perte de 11pts

J'explique surement cela par la présence de la mr3j pas très loin (zone qui a d'ailleurs était très travaillé avant) et surtout parce qu'il y a déjà eu un essai de break down à 20h40 qu'il n'a pas su passé. Puis tendance de fond haussière depuis le 17/06.

J'ai un peu du mal a trouvé d'autres explications

Deuxième trade, long à 11572 / fermé ç 11575 = gain +3 pts

Celui la je le regrette => ayant déjà une perte de 11 pts j'étais très fébrile, comme depuis plusieurs mois que je suis en perte...

Je vois que l'oblique ut15 baissière a un commencement de break up potentiel car la Bougie de 20h45 ferme juste au dessus. Du coup je regarde mon graphique en ut2, je vois une belle Bougie verte qui break suivi d'une Bougie rouge qui s'arrete pile sur l'oblique (=> je me dis que c'est surement des positions des gros qui se ferment)
J'attends donc une belle Bougie verte en 100tick et je prends mon long avec l'objectif du piv4h.

Trop fébrile, je ferme à +3pts

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 22 juin 2022 21:25

Journée du 22/06/2022

Résultats : -26pts

Voilà encore négatif, je fais que enchaîné des journées. Je fais que des journées a -10/-12... Et des fois des +2/3. Je comprends pas pourquoi :mur:

Par exemple sur le screenshots ci dessous, j'ai fais que des bêtises. Je voulais prendre les rebonds sur les obliques ou les cassures et je me trompe. :cry: :mur:

Si une personne passe par là et lis mon journal :D pourrait-elle me dire comment rentrer en position dans les zones (rectangle) rouge/ verte
La rouge correspond à la cassure de l'oblique baissière/ la verte a la "fausse" cassure oblique haussière

Pour la rouge, comment je peux savoir que le cours va exploser nord les 11600 et pas repartie sud ? Parce qu'il est beaucoup travailler avant ?

Pour le vert comment je peux savoir que c'est une fausse cassure ?

De plus j'aurai une question : je ferme manuellement quand ma position arrive à -10pts, est ce bien ? Ou je dois laisser le cours respirer ?

Désolé c'est un screen de ig sur mon tél car j'ai quitté le pc pour pas faire des revenge trades...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)