ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Problème Métamask

par Erik31 » 04 févr. 2022 16:32

Bonjour à tous.

Je rencontre un problème avec métamask .N'ayant jamais désinstallé l'extention chrome et ne m'etant pas connecté dessus depuis environ deux mois, j'ai eu la surprise que metamask me demande ma seed phrase et mon mot de passe. J'ai pu me connecter dessus à nouveau, je me suis connecté à la bsc et là surprise, plus de token. J'ai pu constater que ma clé publique avait changée. Fort heureusement, j'ai pu retrouver la trace de mon transfert et de mon ancienne clé publique sur binance. En allant sur etherscan, je retrouve bien mes tokens ainsi que mon historique des transactions. Comment puis je faire pour remonter cela dans mon wallet?
Je vous remercie d'avance
Erik

Re: Problème Métamask

par Manu14 » 04 févr. 2022 23:09

Salut Erik,

Bizarre ton histoire, as-tu vérifié que tu étais bien sur le bon compte? Tu peux avoir plusieurs comptes sur le même portefeuille... en haut à droite, tu cliques sur le petit rond à droite et ça devrait s'afficher.
Sinon quand tu dis plus de token c'est genre 0 eth (ou bnb ou autres) où tu ne vois plus aucun token qui s'affiche?

Bonne soirée,

Manu

Re: Problème Métamask

par Erik31 » 06 févr. 2022 19:32

Bonsoir Manu.

Je n'avais qu'un seul compte. Mais en admettant que j'en aurais eu plusieurs, lorsque tu rentres tes mots secrets, tous les comptes devraient remonter non?

Re: Problème Métamask

par Manu14 » 06 févr. 2022 22:45

Bonsoir Erik,

Oui tu devrais avoir tous tes comptes de charger mais par défauts tu ne verras que les actifs d’un seul compte.

Re: Problème Métamask

par Erik31 » 07 févr. 2022 09:21

En fait, je ne sais pas a qui m'adresser. J'ai bien retrouvé avec ma public key mes token sur la BSCscan, metamask me dise qu'il sont non custodian... donc je ne sais pas comment récupérer mes token. J'ai bien les liens et le TxId sur Binance, mes token apparaissent sur BSCscan mais je ne sais pas comment faire ni à qui m'adresser pour enfin les récupérer

Re: Problème Métamask

par lepierot » 07 févr. 2022 13:20

Il arrive que lors d'une grosse maj de windows tu perdes ton parametrage GoogleChrome, ton metamask s'est reinitialisé, si tu n'as pas ta seed c'est terminé, tes tokens sont perdus à tout jamais.

Re: Problème Métamask

par Erik31 » 07 févr. 2022 13:34

J'ai ma seed, Elle a bien eté reconnue mais l'adresse que ce la m'a généré ( clé publique ) est différente de celle sur laquelle j'ai fais mon virement de binance deux mois avant, sur BSCscan, je vois bien mes cryptos associé a mon ancienne clé publique mais je ne sais pas qui contacter. Metamask me disent qu'ils ne sont pas holder ou non custodian. Dois je contacter Binance?; BSCscan? Effectivement il y a bien eu une mise a jour de chrome. Métamask doivent quand même savoir que ce genre de pb peut arriver non?

Re: Problème Métamask

par lepierot » 07 févr. 2022 14:16

Je pense que tu te trompes quelque part. Si tu as restauré ton portefeuille depuis ta seed tu dois avoir la meme adresse publique sur ton metamask.
Depuis Binance tu vois vers qu'elle adresse publique tu as envoyé des crypto, tu as du créé une liste blanche non?
Verifie que ce que tu penses avoir fait est bien ce que tu as fait.

PS : fait le test suivant, il existe sur chrome une extension Coinbase Wallet (un cousin de metamask), restaure ta seed dans ce wallet et tu verras que tu obtiens toujours la meme adresse publique.

Re: Problème Métamask

par Erik31 » 08 févr. 2022 09:16

Bonjour Lepierot

Oui, depuis binance j'ai pu retrouver ma transanction sur l'adresse publique de mon ancienne clé matamask. Lorsque je la cherche dans BSCscan, je retrouve bien toutes mes transactions ainsi que le listing de tous mes token et leur nombre. Ce qu'il s'est passé, c'est qu'aprés la chute des cryptos de décembre, je n'ai plus touché à metamask, j'y suis retourné dernierement et j'ai eu la surprise qu'il me demande soit de rentrer ma seed soit de creer un nouveau compte. J'ai bien sur rentré ma seed. pas de souciset là autre surprise, il me demande de creer mon mot de passe. metamask s'ouvre et plus de token. Nouvelle clé publique. J'ai pas bien compris pourquoi. J'ai essayé ton astuce avec coinbase mais lorsque je rentre ma seed, rien ne se passe. Aujourd'hui, j'ai mes token qui se balade sur la BSCchain et je ne sais plus à qui m'adresser pour m'aider. Le support Metamask ne fait rien.. un robot me repond sans vraiment me donner d'explication ou solution...je commence à perdre espoir. :(

Re: Problème Métamask

par Bobo » 08 févr. 2022 11:15

Bonjour.
C'est bizarre que ton compte Metamask ne se soit pas rouvert. Vérifie sur Bscscan que tes tokens sont toujours sur ton ancienne adresse.
S'ils ont bougé, tu t'es fait hacker avec un faux Metamask. S'ils sont toujours là, essaye d'installer Metamask sur le navigateur Brave. Fais bien attention à ce que ce soit les sites officiels

Re: Problème Métamask

par SouleimenKhl » 03 avr. 2022 18:53

Bonsoir, essaye d'ajouter le réseau BSC sur Metamask sachant que le réseau de principal quand tu connectes ton wallet et le réseau ETHERUM. ( chainlist.org )
J'ai eu un peu près le même problème en effectuant une transaction aujourd'hui mes tokens n'était pas visible.
une fois le réseau ajouté cela devrait refresh instantanée.

Re: Problème Métamask

par Chalawan » 12 mai 2022 23:29

Bonjour,

Je suis novice en crypto et je me trouve dans une situation similaire.
Avez-vous trouvé une solution ?

J'ai fait le même genre de manipulation hier et j'ai perdu mon wallet.
Déroulement un peu long :zzz: :
- J'utilisais metamask sur android avec un unique wallet sous ethereum
- Je voulais un wallet dédié sous Avanlanche, je trouvais plus simple l'ajout d'avalanche sur pc.
- J'utilise donc le choix d'import de wallet lors de mon inscription sur metamask chrome, je rentre ma seed et ça me demande un nouveau mot de passe puis une confirmation.
- Je ne me méfie pas et je valide.
- Je me retrouve avec un wallet vide différent de celui que j'ai sur téléphone.
- J'ai fais mes transactions sur Avalanche depuis le PC avec le nouveau wallet puis j'ai voulu repasser ce wallet sur android.
- En regardant comment transférer le wallet j'essaie avec la clé privée et où le Qrcode et là.. message qui dit que la fonction a été suspendue et qu 'il faut importer via la seed sur l'appli.
- cette étape n'est faisable que si l'appli Android est vierge ou vient d'être installée. J'ai donc supprimer les donnée de l'appli et recommencé depuis de début. Seed + nouveau mdp et là je me retrouve avec un troisième wallet différent des deux autres. Je n'ai plus accès à mon wallet de départ sous Android.

J'ai des nft associés à ce wallet perdu. Savez-vous comment je peux les récupérer ?

:merci:

Re: Problème Métamask

par Amarantine » 12 mai 2022 23:41

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Problème MetaMask
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 nov. 2021 19:32 (1 Réponses)
Problème jeton Metamask
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 nov. 2023 23:04 (17 Réponses)
Transfert ETH de Binance vers MetaMask bsc20
par Bobo » 06 févr. 2021 19:16 (10 Réponses)
Transférer Ether de "Binance" vers un wallet MetaMask
par Manu14 » 07 avr. 2021 20:27 (4 Réponses)
Transfert Binance Metamask
par Manu14 » 04 mai 2021 12:14 (8 Réponses)
Metamask et adresses de portefeuille/cryptomonnaie
Fichier(s) joint(s) par Manu14 » 13 sept. 2021 16:23 (8 Réponses)
Poa network Binance vers MetaMask
par JoZ974 » 10 avr. 2022 11:11 (4 Réponses)
MetaMask phrase secrète perdue
par Amarantine » 23 juil. 2022 01:11 (2 Réponses)
Metamask HELP
Fichier(s) joint(s) par nuts » 30 mai 2023 00:41 (31 Réponses)
Métamask piraté et pésale à venir
par yuter » 21 juin 2023 20:35 (1 Réponses)