ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 06 mai 2022 08:14

Michael merci pour le passage, toujours chouette de te voir ici :) .
Max... j'ai lu ton commentaire, j'ai ri. J'aime ton humour, merci :D .

Christelle, encore merci !

Pour en revenir au trading.
Hier journée post FOMC, je dois me rentrer en tête (et pourtant je le sais mais j'oubli) que les lendemain de FOMC le marché à tendance à faire l'inverse de la veille. Ajouté au fait que j'avais l'entrée parfaite sur le Dax hier matin (Belle divergence sur le H1 sur niveau important), j'avais une journée "potentielle" à +250 (tp le plus éloigné prévu), mais j'ai déplacé ma position a BE trop tôt. A la place, la journée s'est terminée à -20 du à d'autres petites positions que j'ai prises.

Eh bien, étrangement je suis content quelque part.

Evidement ce -20 est du à mon FOMO, (j'avais un plan, une belle entrée, un beau tp touché sans moi), j'ai presque eu envie de me "venger" ( lol ). Je ne suis pas tombé dans le tilt passif/agressif. Pour dire vrai c'est une victoire pour moi.

Je pense qu'un plan même mauvais, apporte une bien meilleure entrée, qu'une entrée "émotion".

A côté de ça, j'ai repris l'étude des post de Louis.
Quand j'y pense ça me semble logique. C'est un des rares à faire du daytrading (ma préférence pour l'instant), qui plus est sur cfd à risque limité. Si je cherche à comprendre et reproduire, autant étudier ceux qui utilisent les mêmes instruments que moi, sur des unités de temps proches des miennes.
C'est sympas de voir ce que font les autres sur futures, mais c'est comme si j'apprenais à planter des pommiers alors que j'ai seulement la possibilité de planter des poiriers dans mon jardin.


J'en suis à la page 272 sur 1997. Ca va prendre du temps, mais ça en vaut la peine.
Ce qui m'interesse chez louis, c'est qu'au dela d'utiliser un setup, à travers ses graph on peut comprendre la "lecture" qu'il à du marché. Et c'est la lecture qui indique ensuite quoi faire. C'est un peu comme une partition de musique.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 09 mai 2022 13:14

Bilan de la semaine dernière:
7 mai b.PNG
7 mai b.PNG (30.31 Kio) Vu 258 fois
Qu'est ce qui s'est passé ? Qu'est ce qui était bon?
Le début de semaine à donné le ton de toute la semaine.
Ca a démarré par de mauvais trades, suivi d'un gros trade gagnant, pas particulièrement fier de celui là non plus.
Le bon ?
Je me suis efforcé d'établir des plans intraday, et l'étude de nombreux graphiques de traders gagnants.
Fermer les positions rapidement.

A améliorer ?
Trop de trades poubelles. Sur les 61 passés, je pense que 80% auraient pu être supprimés.
Ce sont essentiellement des trades émotions, fermés rapidement (pour la plupart).

La courbe est assez représentative de mon trading. depuis le début il y a une forme de dérive latérale , si je peux appeler ça comme ça, accompagnée de temps à autre de gros pics , comme au début du graph.
Si j'arrive à supprimer ces pics et les trades que je considère comme poubelle, mon trading sera moins stressant et plus cohérent.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 09 mai 2022 13:25

Passé un seul trade ce matin:
On est plutôt baissier ce matin, + un contexte général baissier, j'avais donc en tête une vente. En phase avec les proportions de Louis. J'ai cherché une entrée sur le M2 en traçant une oblique en contre tendance. C'est un trade très aggressif, généralement je préfère attendre que le range soit mieux marqué ( deux points bas dans ce cas).
Sécurisé à +1 lorsque je suis passé par +20, il fini par revenir sur mon tp+1 pour aller taper le TP final rapidement.
Trade ok mais trop aggro pour l'instant pour moi.
A froid, si je voulais être encore plus aggro , je pense que j'aurais pu rentrer sur la Bougie rouge (M2) "Bas S prè" + rejet des 600 avec stop ultra court. Mais je ne peux pas vraiment suivre mes trades en journée.
Je dois mener une réflexion sur le meilleur moment pour passer mes daytrades à BE, j'ai beaucoup de sorties à +1.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 10 mai 2022 08:10

Trade 2 et 3 de hier:
tendance générale toujours baissiere, oblique tracée en contre tendance on attend la cassure + pullback (ou pas) et on vise un niveau plus bas. A la base mon TP était plus bas, mais la volatilité était forte, le trade passait rapidement par +20, +10,0,+20 etc. Préféré coupé vers +40.
Dernier trade, on arrive sur un gros niveau, le rsi 15 mn fait une petite div, + cassure d'oblique (= poussée haussière temporaire) généralement on peut prendre quelques points. Je n'ai pas été trop gourmand sur celui là, tant mieux le cours à fini par se retourner. +20 de mémoire.

Re: Vankyle_Journal

par max38250 » 10 mai 2022 13:03

Bravo.
Moi j'aime les mouvements francs, mais quand ça passe par des +20, -10, +15 là :hein: :evil:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 10 mai 2022 19:59

Max, même avis ! lol

Il se passe quelque chose en ce moment. C'est encore trop frais pour en avoir une idée un peu plus claire, mais, j'ai l'impression que ma compréhension du marché évolue. Je ne cherche pas désespérément à appliquer un setup X ou Y, mais à lire ce que vois dans les bougies, un peu comme une partition. Je sais pas, c'est différent, on verra bien.

Bref, pour en revenir aux trades du jour.
Trade 1:
Sur le Nas, tracé du plan sur le 1 heure et entré sur le 15 minutes. Je pouvais entrer sur le doji en dessous du range, mais j'ai préféré avoir une confirmation. Le plan initial, c'était de placer un tp en haut du range, et un deuxième Tp sur la ligne des 12500. Manque de confiance ou je sais pas, j'ai tout sorti en haut du range. Pris +50 et +36 de mémoire.
Il y avait un short possible à prendre en m15 (sur la flèche de la Bougie rouge), c'est quelque chose que je vois de plus en plus. Possible création d'un range, double top, premiers signe de retour en bas de range. Pas pris car pas assez de recul encore sur ce moove.
Pour le 2eme, a vrai dire je sais pas trop. En théorie tout est là. Une hausse franche, un double niveau important une divergence rsi + surchauffe, ca veut dire souvent clic pour chercher un niveau plus bas (les 13500). D'ailleurs il y est allé. Je suis rentré à la fin de la Bougie verte pour avoir un stop encore plus court plutôt que sur l'englobante précédente

Bref toutes les conditions étaient remplies pour prendre le trade mais je sais pas. J'ai été incapable de rester dedans. Je suis passé rapidement par -20 et j'ai coupé. Sur le coup j'ai cherché un paquet de raisons pour fermé le trade. Peut être que mon stop était trop loin (2x supérieur à ce dont j'ai l'habitude). Peut être que si j'ajoute une règle "si le stop est supérieur a X points alors je ne prends pas le trade, meme si le scénario me plait".
10.05 t2.PNG
10.05 t2.PNG (80.76 Kio) Vu 229 fois
Malgré le Sl, très bonne journée.

Re: Vankyle_Journal

par max38250 » 11 mai 2022 07:37

Il y a peu j'ai fait les statistiques sous excel de mes setups, ça a été très révélateur.
Ça peut être une idée pour le nb de point du stop.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 11 mai 2022 22:40

Merci pour le conseil max ! J'ai plusieurs pages de stats excel en fonction des setup. J'essaye de mettre au point un truc un peu différent, il va me falloir un peu de temps pour cumuler assez de data.

Soirée TopGear donc pas d'étude de graphes.
Journée assez chaotique. Même scénario que les précédents jours. Plan établi à l'avance, Trade pris, ça part bien, on passe BE, ca vient tapper le BE pour aller vers le TP.
Puis, frustration, et un trade moyen pris, qui entraine une perte, suivi d'un revenge trade (le mal absolu).
Bref, le rebond nq des 12000 (planifié) m'a permis de sauver les meubles. Je finis au rouge, mais c'est très facilement rattrapable en suivant mes plans.

L'idéal serait d'entrer avec deux lots distincts puis d'avoir 2 tp. 1Tp classique, là ou je passe habituellement BE, et 1Tp plus éloigné. Comme ça j'élimine la frustration d'écrite plus haut & ça pourrait m'éviter les trades fomo/frustration.
Inconvenient, je dois d'abord augmenter le capital pour m'autoriser à ouvrir deux lots en simultané.
Vais prendre le temps, c'est un marathon.

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 12 mai 2022 08:02

bon courage Vankyle :oops:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 14 mai 2022 17:27

Merci Christelle, comment ça se passe pour toi ?

Récap de la semaine, résultats exceptionnels pour moi (la deuxième fois en peu de temps). Est ce là le début de quelque chose d'intéressant ? Deux semaines que j'estime "exceptionnelles" en l'espace d'un mois, ca va devenir une habitude :lol:
Je vais faire de mon mieux pour que ça continue (je suis à 0.5€/point).
resultat 14 mai 1.PNG
resultat 14 mai 1.PNG (23.74 Kio) Vu 187 fois
resultat 14 mai 2.PNG
resultat 14 mai 2.PNG (25.12 Kio) Vu 187 fois
Qu'est ce qui s'est passé? Qu'est ce qui était bon ?
-3 jours sur 5 j'estime avoir bien réagi, bien tradé. 2 autres, j'ai été confronté a des Revenge Trades, j'ai enchainé les bétises. Par rapport à la semaine dernière j'ai 2x moins de trades. C'est le signe que j'ai mieux résister à mon envie de cliquer. Je suis fier de moi.
-Je continue l'étude des messages de Louis, c'est long.. mais ça paie. A ce rythme j'aurais terminé cet été, :lol: il a tellement partagé sur le forum.
-Ca à plutot bien fonctionné parce que sur les 3 jours ou j'ai bien tradé, j'ai tradé uniquement sur plan. C'est ça le truc, plutôt que de chercher à trouver tel ou tel setup pour cliquer, on fait un plan dans chaque sens, et en fonction de la tendance on intervient.

Je me rends compte que très longtemps je cherchais à remplir les conditions d'un setup X ou Y pour cliquer, mais, jusque il y a quelques semaines, je ne tenais pas compte, ni du moment de la journée, ni de la tendance de la journée.

A améliorer ?
Réduire le nombre de trades, trouver une parade pour faire encore moins de trades de tilt ou de Revenge Trades.
Content de la semaine !

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 14 mai 2022 21:39

Spoiler:
Merci Christelle, comment ça se passe pour toi ?
bonsoir Vankyle :-)

Je progresse. Merci Vankyle. :mercichinois:
----------------------------------
bravo pour tes resultats ! :bravo:

Re: Vankyle_Journal

par michaelcharlier » 15 mai 2022 09:42

:top:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 16 mai 2022 21:42

Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, journée rouge vif.

Trades passés uniquement ce matin, la peur m'a freinée et je ne respecte pas mon plan, puis j'ai fait quelques erreurs technique & surtout en psycho. Rentré en plusieurs fois sur plusieurs niveau. Mécontent parce que j'ai utilisé du levier quand j'ai commencé à perdre, j'ai donc creusé la perte. J'ai tenu bon pour ne pas prendre de revenge trade. C'est le point positif de la journée, je ne suis pas entré sans plan .


Les trades:
Sur le Dax. y'a plusieurs flèches, en gros y'en à trois.

T1: Sur le coup ma reflexion: range à la suite d'un LouisProportions,on est dans un moove baissier, l'open pousse fort dans le rouge, ça me fait pensé à une cassure rapide du range. Je vends, je sors BE, j'attends quand je vois que ça continue de baisser je revends, trop tard en perte cloturé.
A froid c'est un mauvais trade. Je ne trade pas à l'Open, encore moins un lundi matin, et je ne reprends pas une position après avoir cloturé BE sur le même niveau.Triple erreur technique. Débutant.

T2:
Bougie suivante, une belle divergence en M15 confirmée pour moi. Je vise à la base le haut du range + 14K, c'était l'idée.et puis la peur, je le vois ressortir de mon range par le bas et patatra je coupe en perte par peur. Je n'avais rien à faire à part le conserver. Perte dû à la psycho.

T3: A chaud: Haut de range, je vends pour un retour en bas en ayant un stop court, mais j'ai trop anticipé. Ca ne pardonne pas.
A froid: Techniquement c'est ridicule, j'anticipe pas. j'étais frustré du début de ma matinée, nouvelle perte du à la psycho.
le graph: T4: sur le naz:
Haut de range, cassure d'oblique, clic on vise le bas. Perdant à cause de la technique. Celui là me gène moins.
Par contre, je l'ai pris vers 11h je crois, plus j'avance et plus j'ai cette sensasion qu'à partir de 11h il ne faut plus prendre de positions, parce que c'est mort entre midi et deux, et le marché monte souvent un peu pendant ce crénaux, donc plus de short sur le créneau 11h-13h.

graph:
Le plan c'est quoi, pour m'aider à corriger la psycho?
Continuer à publier les trades, ça m'aide a voir clair.
Réduire mon SL journalier, Max 100 points en DT.
J'ai constaté que les Trades BE, sont plus destructeurs que les trades perdants pour moi, donc si trade BE, j'arrête pour la demie journée en cours.
Plus de short sur la période 11h13h.
Fini les entrées en multi niveaux pour l'instant
Exercices de visualisations

Sur le coup j'étais frustré, mais ce soir je suis content d'avoir résisté à l'idée de reprendre des Revenge trades. Si la psycho était maitrisée, la journée pouvait finir verte au lieu de rouge vif.

Je suis motivé pour demain. On va tenir tout ça et finir vert !

Re: Vankyle_Journal

par Wu Wei » 16 mai 2022 23:33

Bonsoir Vankyle
Si je peux me permettre, les différents tracés que l'on fait (obliques, ranges...) ne doivent jamais l'emporter sur les niveaux de prix ;) En tout cas pour moi, ce sont des aides mais je suis toujours vigilant aux niveaux et au mouvement, qui l'emportent toujours.

Les tracés que l'on fait sont parfois "piegeux" parce que notre attention est attirée par la différence qu'ils font sur nos graphiques, et ils peuvent nous faire oublier l'essentiel : les niveaux de prix... De mon point de vue ça n'est pas un problème de psycho, mais de focalisation de ton attention...au mauvais endroit.

Regarde si tu reprends l'analyse de tes trades en enlevant complètement le dessin de ton range ou de l'oblique et en ne considérant que les niveaux de prix a droite. Aurais tu fait les mêmes erreurs ? A toi de dire mais je n'en suis pas sur. Ta vision était bonne....

T2 : tu rentres au niveau 13900. Tu peux laisser tranquillement progresser par paliers de 10 ou 25, puis 50...jusqu'à 14000. Tu sors si vraiment tu sens que le mouvement ralentit et peut s'inverser.( Mais pas en fonction de ton dessin ;) )

T 3 : entrée toujours au départ du mouvement, juste après le retournement, mais jamais en cours. C'est trop risqué..

Dernier graph : le tracé du range et des flèches est bon de mon point de vue....mais la flèche de droite...pourrait très bien être tracée vers le haut ;) es tu prêt à ce que le cours parte plutôt vers le haut que vers l'endroit où tu fais pointer la flèche ? Tu devrais l'etre....

Mais le fait de dessiner la flèche vers le bas risque de créer un biais qui va te faire louper les potentiels signaux haussiers. Il faut y faire très attention : les tracés que l'ont fait (= ce qu'on pense,) sont aidants, mais ne doivent jamais l'emporter sur ce qui se passe.

Ce qu,'on pense ne doit pas l'emporter sur ce qui se passe.

En espérant t'avoir aidé un peu ;) :mercichinois:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 17 mai 2022 21:39

Wuwei comment ça va? merci pour le passage & le message.

Ton message fait écho.
Tu as raison, les dessins dans mon cas créent un biais. Généralement je pense un scénario à la hausse et un à la baisse. Lorsqu'un des deux démarre, je ne me mets pas "à jour", je cherche l'information qui confirme le scénario en cours pour pouvoir entrer, sinon je laisse tomber.
En y pensant, à aucun moment, je ne cherche l'information qui peut contredire mon scénario et me faire entrer dans le sens opposé.

C'est simple, évident, merci de me l'avoir rappelé. Quand on à la tête dans le guidon, même des évidences peuvent passer à la trappe. :merci:

Pour en revenir à la journée, une tentative de retour vers le piv H4 ce matin, assez vite coupé, je n'aimais pas la tête des bougies, et finalement une seule autre position sur le nas.
Contexte:
Journée de range hier. Généralement après lorsqu'on casse on part fortement dans un sens, mais pas toujours. En H1 on est globalement haussier avant ce range, tracé en contre tendance, on attend une belle cassure (trade à la louis) et on vise le niveau suivant. +100 points
Après ça j'ai coupé, besoin de reconstituer le capital confiance, on verra la suite demain.

Le graph:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 18 mai 2022 22:25

Belle journée, démarre par un piv h4 ce matin, et quelques trades fin de journée.

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 18 mai 2022 22:26

Vankyle :bravo:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 23 mai 2022 22:00

Bilan jour. Lundi matin pas pressé d'en prendre une.

Le 1er observé tranquille sans entrer, sur le coup je ne savais pas trop ou entrer, mais j'avais un scenario possible en tête, très content. A garder en tête pour les prochaines fois.
Gap du weekend, 50 raisons pour dire que ça baisse, un beau tp bien loin. Rien fait observer, content car pas d'émotion. Top. On peut rentrer à la cloture M15 de la Bougie (flèche noire).

La seule position du jour:

On est dans un moove moyen terme baissier. cassure d'oblique a contre tendance, clic. Ca allait vite donc entrer et sorti plusieurs fois pour sécuriser les positions.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 24 mai 2022 20:55

T1 DAX
Entré sur oblique cassée (flèche noir) aux alentours de midi.
Le problème ? sur téléphone je l'ai mal tracée. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai fermé le trade, pas de mode espoir.
La bonne entrée se trouvait au niveau de la flèche rouge. Mouvement précèdent net, arrivée sur niveau fort, divergence = CLIC. On peut chercher env 100 points sur cette config depuis le niveau fort, c'est a dire viser les 14100.
2405 t1.PNG
2405 t1.PNG (98.77 Kio) Vu 176 fois
T2 nq
Bon, pas fier de celui là, j'ai mitraillé à l'open dans la descente, ca cause bien trop de stress,
Sur le moment la reflexion : On est plutot baissier, on fait une belle cassure d'oblique en CT, et les 750 semblaient faible, je ne voulais pas louper le moove. FOMO.
A froid, je ne devais pas les prendre, Le niveau 750 n'a pas été assez travaillé à mon gout, et puis de toute façon j'aime pas trader direct à l'open. Cet ensemble de trades me font passer dans le rouge.
T3 Dax
On arrive sur la clot M pré + 900 on est proche de 17h30 (moove US classique) + div M15 comme d'habitude. Normalement j'aurais attendu le retour aux 14K pour fermer, mais j'ai préféré quitter un peu avant le discours de 18h20 par précaution.

[attachment=0]2405 t3.PNG[/attachment

Journée verte +20.
Fichiers joints

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 26 mai 2022 00:00

2 trades aujourd'hui, toujours le même schéma. Je n'ai pas confiance en mon plan, en ce que je vois, bref quelque part en moi, j'y travaille. Encore une journée, ou je peux faire ma semaine a l'aise, et ou, je prends peur, et je mange quelques miettes.

T1
Au début de journée, je n'arrive pas à voir si on monte ou si descend. Bon j'ai très vite compris que si c'est pas clair, c'est qu'on est en range sur le Dax.
Même si on est en range, on tire vers le bas de celui ci. Oblique en CT pour un short. La "VRAIE" cassure à lieu autour de 14022 en M15, mais je ne peux pas rentrer là puisque on doit d'abord franchir les Pivot S pivot M et les 14K.
On a une entrée possible au niveau de la flèche annotée pour chercher les 13900 & bas de range. POURTANT, j'aime aussi les retours, j'attends donc un une Bougie d'indécision ou de retour sur les 14K pour shooter. La première Bougie qui me plait est la Bougie rouge (juste avant mon entrée). Je shoot.
Bon, dans ce genre de cas j'ai deux possibilité, rentrer au premier signal, avoir un stop plus court touché moins souvent mon TP, OU, entrer la ou je suis entré, avoir un stop plus loin mais avoir un tp touché plus souvent. Je n'ai pas encore trouvé l'équilibre qui me convient dans ce genre de cas. Plus de SL mais plus gros TP (moins touché), ou plus gros SL et plus petit TP (touché plus souvent).

T2.
Finalement c'est le reverse (je commence à les voir aussi :D )
déjà expliqué plusieurs fois, on arrive sur un gros niveau 900_bas j près_ clot M_ Bas de range et divergence M15.
Je clic, et là, j'ai peur, comme trop souvent. Le tp initial était dans ma tête à +80, voir 14K dans le meilleur cas. Sorti BE, sans raisons. J'aurais pu (du) entrer une Bougie plus tot, le signal était clair, mais pas devant l'écran à ce moment.
25.05 t2.PNG
25.05 t2.PNG (89.92 Kio) Vu 164 fois
Content de ma journée,

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)