ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Position long short et rapport SL TP

par ponapona » 19 mai 2022 12:32

Bonjour

j'ai beau lire des tonnes de tutos au sujet des Stop loss et take profit je n'y comprends toujours quasiment rien :

Je crois qu'il y a une correlation entre une position short ou long et un SL et un TP mais personne n'en parle

Si je prends une position longue (donc d'achat) je possede alors un titre que je veux vendre au prix fort, ca me parait logique d'utiliser un take profit qui va ouvrir une position au bon moment puis la cloturer au bon moment. Mais je vois sur internet des gens faire du stop loss sur une postion lo gue et la je ne comprends plus rien

A l'inverse je vois des take profit sur des positions shorts bref je ne comprends toujours rien.

J'ai essayé avec un euro (en crypto) pour voir ce que ca donne et j'ai fais une position d'achat avec un stop loss et la position ne s'est jamais cloturée elle s'est ouverte indéfiniment et j'ai du la stoper moi meme.
J'ai voulu acheter à bas prix en marché à la baisse (jusque la, acheter pendant que ca baisse, jespere au moins avoir compris la base......) et donc jai fais un stop loss de maniere à ce que le stop soit plus bas que le marché actuel (en gros que la position dachat se declenche quand le marché baisse puiceque je veux acheter à bas prix) et que la limite cloture la position une fois acheté à bas prix, et bien la position ne s'est jamais cloturée et ils m'ont indiqué une moins value alors que mon but etait un achat à bas prix ce qui etait le cas la position sest ouverte à bas prix et pour eux jetais en moins value alors que non je voulais acheter à bas prix et cetait le cas).

Je ne comprends rien. Big Big help PLZ

Merci à vous et bonne journee

Re: Position long short et rapport SL TP

par Amarantine » 19 mai 2022 13:25

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Position long short et rapport SL TP

par Kiniktout » 19 mai 2022 19:50

Hello Ponapona,
Je ne sais pas si je vais être en mesure de + t'aider dans ta compréhension des SL et des TP mais essayons :).
Imaginons que tu décides d'acheter (Sens "Long") une action A (Airbus), au prix P de 100€.
Au moment de l'achat, tu peux définir un Take Profit et/ou un StopLoss.
A ce moment là :
- TakeProfit = Prix où tu aimerais clôturer ton trade dans le cas où il est gagnant. TakeProfit > Prix achat. Disons 110€ pour ce trade.
- StopLoss = Prix où tu aimerais clôturer ton tade dans le cas où il est perdant. StopLoss < Prix achat. Disons 98€ pour ce trade.
Dit encore autrement, si ton TP est atteint, tu as gagné 10€ par action.
Si ta stratégie n'était pas la bonne et que le prix tape ton SL, tu perds 2€ par action.

Par contre, au cours du trade, si le prix de tes actions Airbus monte par exemple à 105€, tu peux décider de remonter le prix de ton StopLoss en le passant de 98€ à pouvant aller jusqu'à 105€ (disons 104€). Il est toujours inférieur au prix de l'action mais s'il est tapé, tu auras sécurisé tes gains. En effet, tu auras quand même gagné (104-100=4€) par action.

Une fois que tu auras bien compris ça, tu pourras te pencher sur le sens "short". C'est pareil mais le SL est supérieur au prix et le TP est inférieur au prix. En effet, tu vends. Donc tu paries sur le fait que le prix ne montera pas (sinon ça te ferait perdre de l'argent).
Voilà voilà, j'espère avoir été clair :). Bon courage à toi !

Re: Position long short et rapport SL TP

par ChristelleP » 20 mai 2022 18:46

Ponapona est en attente de présentation.

Ne pas lui répondre avant qu'i ne se soit présenté.

Re: Position long short et rapport SL TP

par Amarantine » 20 mai 2022 18:50

C'est exact, merci Christelle.

Re: Position long short et rapport SL TP

par ChristelleP » 20 mai 2022 21:26

:) :mercichinois:

Sujets similaires
Rapport MT5 : differences avec rapport MT4
par newbie » 08 mars 2018 09:33 (0 Réponses)
Quantité de position short
par Mouffti » 19 déc. 2019 15:14 (7 Réponses)
Comment trouver le bon timing en position short
Fichier(s) joint(s) par helio » 08 avr. 2021 21:42 (15 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
Swing 48h SHORT future EXX50
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 29 nov. 2012 09:17 (6 Réponses)
Short Future sur Dow industrial le 14/06
par Jex94 » 23 juin 2013 17:23 (6 Réponses)
Interrogation sur la Stratégie Long/Short
par Aarnii » 08 mai 2014 11:45 (4 Réponses)
Short & Long interest chez IG
par Drenth » 26 juin 2014 13:51 (4 Réponses)
Short sur les actions
Fichier(s) joint(s) par salador » 30 août 2014 10:14 (16 Réponses)
arbitrage, actions Long Short Equity
par artes88 » 16 avr. 2015 09:54 (3 Réponses)