ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

comment ouvrir un compte crypto en tant que PRO ?

par HarryMAN » 26 mai 2022 09:46

Hello,

Peu d'exchange de crypto proposent de s'enregistrer en tant que professionnel (au nom d'une société)

Comment faites vous ?

on peut s'enregistrer en nom propre même si c'est pour la société ?
Comment faire apparaître le nom de la société quand on a que NOM et PRENOM a remplit ?

Merci pour votre aide, je suis en mode découverte...

Re: comment ouvrir un compte crypto en tant que PRO ?

par Benoist Rousseau » 26 mai 2022 09:52

c'est surtout que pour une société c'est bien souvent illégal ou très compliqué à détenir et à valoriser sur le plan comptable.

Les exchange de crypto sont généralement non régulés, donc ouvrir un compte sur une société sans les garanties légales et la régulation cela peut-etre une faute de gestion et tu peux avoir des problèmes comme gérant par exemple. Tu ne pourras pas justifier cela. Et on pourra te faire condamner facilement en justice

Re: comment ouvrir un compte crypto en tant que PRO ?

par HarryMAN » 26 mai 2022 10:06

J'ai créé ma société pour éviter le risque de requalification de mon activité de trading personnel sur les crypto en activité professionnelle par le fisc (car c'est la mode en ce moment il cherche du fric partout)

Mais après avoir lu ta réponse j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution !!

A qui pourrais je poser la question pour avoir une réponse "officielle" et être couvert ?

Re: comment ouvrir un compte crypto en tant que PRO ?

par HarryMAN » 27 mai 2022 17:25

Bonjour Benoist,

je ne trouve aucun texte disant qu'il est interdit de travailler même avec un broker figurant sur la liste noire de l'amf ?
Le broker lui n'a pas le droit de proposer ses services en France mais le Trader ne semble pas être interdit de travailler avec lui... (Surtout si dans ses statuts il est indiqué qu'il travaille à l'international)

En fait le risque de faute de gestion pourrait être retenue si une société fait banque route à cause d'une perte chez un de ces Brokers blacklistés (ou exchange pour les crypto) c'est ça ?

Mais sinon je ne trouve rien qui l'interdit formellement...

Merci pour tes lumières !

Re: comment ouvrir un compte crypto en tant que PRO ?

par Manu14 » 27 mai 2022 17:39

Salut Harriman,

Je comprends pas ta démarche, tu dis que tu veux éviter d’être considéré trader pro mais si tu crées une société tu le seras d’office non?

Bonne journée

Re: comment ouvrir un compte crypto en tant que PRO ?

par HarryMAN » 27 mai 2022 18:43

oui je créé une société pour ne plus avoir à me me restreindre dans mon trading de peur d'être requalifié lors d'un contrôle (et donc éviter une sanction lourde car la requalification coute cher...)

Mais mon énorme soucis c'est que maintenant que je suis considéré comme "PRO" , je ne suis plus sur de pouvoir utiliser les mêmes plateformes que j'utilisais en tant que particulier... Je suis bien embêté... Car elles sont Top et pas chères.

Par exemple pour trader les futurs en crypto, quand tu vas voir les exchanges sur la liste blanche de l'amf, tu pleures !! il n'y en a aucunes !!

C'est un comble je ne pourrais plus avoir accès aux meilleurs plateformes d'échanges crypto parce que j'ai voulu rester dans les clous en France... Là j'avoue je suis un peu dégouté...

Je cherche donc un plan B ;-) Si vous avez des idées je suis preneur !

Re: comment ouvrir un compte crypto en tant que PRO ?

par Benoist Rousseau » 27 mai 2022 18:46

c'était juste pour te prévenir, si tu es seul ce n'est pas grave tu ne vas pas t'attaquer en justice :)

mai stu peux monter une société avec des connaissances qui ont une part du capital et toi le gérant. Là s'ils se retournent contre toi, c'est faute de gestion

Re: comment ouvrir un compte crypto en tant que PRO ?

par Manu14 » 27 mai 2022 19:19

Binance s’est récemment réconcilié avec le fisc français il me semble,

Après si tu restes en entreprise individuelle je ne pense pas que tu aies besoin d’avoir un compte pro (juste des comptes tenus professionnellement 😅)

A plus

Re: comment ouvrir un compte crypto en tant que PRO ?

par HarryMAN » 27 mai 2022 19:51

OK je comprends mieux ta réponse Benoist ! Merci pour ces précisions 👌🏼

Depuis qu'ils ont le PSAN, Binance n'autorise plus les Français à trader en Futur sur sa plateforme (sauf ceux qui le faisaient déjà avant l'obtention du PSAN), je les ai contacté, ils disent travailler à trouver une solution pour rendre cela à nouveau possible mais aucune date n'est dispo 😜

Bonne soirée à tous !

PS: c'est vrai Manu je ne suis pas obligé de m'enregistrer comme entreprise au près des brokers et exchanges ?

Re: comment ouvrir un compte crypto en tant que PRO ?

par Manu14 » 27 mai 2022 20:54

Ah mince oui c’est vrai que tu es en futur ok, espérons que Binance trouve un accord rapidement, j’avais remarqué qu’ils avaient limité le levier il y a quelques temps mais ce n’est apparemment pas suffisant ;)

A vérifier (je pense que le fisc pourra te confirmer ou peut être Benoist) mais si tu es en entreprise individuelle, je pense que tu n’as pas besoin de compte pro que ça soit pour ig ou pour des exchanges de crypto

Sujets similaires
Credit immobilier en tant que trader compte propre
par ChristelleP » 04 juil. 2018 21:35 (22 Réponses)
Comment ouvrir un compte cfds à risque limité
par Benoist Rousseau » 27 nov. 2013 18:53 (23 Réponses)
Compte PRO et Exchange des crypto incompatibles ?
par HarryMAN » 12 juin 2022 11:45 (4 Réponses)
Ouvrir société Trading crypto monnaie
par Benoist Rousseau » 05 mars 2019 22:31 (8 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Un Krach ? Et alors ? Tant mieux...
par Benoist Rousseau » 08 août 2012 23:09 (8 Réponses)
débutant en tant que broker en option bianaire
par Benoist Rousseau » 24 juin 2014 09:50 (8 Réponses)
Trintignant tant qu'il est temps
par Tartempion » 21 juil. 2018 01:07 (1 Réponses)