ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

comment ouvrir un compte crypto en tant que PRO ?

par HarryMAN » 26 mai 2022 09:46

Hello,

Peu d'exchange de crypto proposent de s'enregistrer en tant que professionnel (au nom d'une société)

Comment faites vous ?

on peut s'enregistrer en nom propre même si c'est pour la société ?
Comment faire apparaître le nom de la société quand on a que NOM et PRENOM a remplit ?

Merci pour votre aide, je suis en mode découverte...

Re: comment ouvrir un compte crypto en tant que PRO ?

par Benoist Rousseau » 26 mai 2022 09:52

c'est surtout que pour une société c'est bien souvent illégal ou très compliqué à détenir et à valoriser sur le plan comptable.

Les exchange de crypto sont généralement non régulés, donc ouvrir un compte sur une société sans les garanties légales et la régulation cela peut-etre une faute de gestion et tu peux avoir des problèmes comme gérant par exemple. Tu ne pourras pas justifier cela. Et on pourra te faire condamner facilement en justice

Re: comment ouvrir un compte crypto en tant que PRO ?

par HarryMAN » 26 mai 2022 10:06

J'ai créé ma société pour éviter le risque de requalification de mon activité de trading personnel sur les crypto en activité professionnelle par le fisc (car c'est la mode en ce moment il cherche du fric partout)

Mais après avoir lu ta réponse j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution !!

A qui pourrais je poser la question pour avoir une réponse "officielle" et être couvert ?

Re: comment ouvrir un compte crypto en tant que PRO ?

par HarryMAN » 27 mai 2022 17:25

Bonjour Benoist,

je ne trouve aucun texte disant qu'il est interdit de travailler même avec un broker figurant sur la liste noire de l'amf ?