ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Go Voyages, ou mon voyage au bout de la malhonnêteté

par leroidessables » 27 déc. 2014 21:38

Laissez-moi vous conter une histoire, vraie et tirée de mon actualité brûlante.

Cette histoire commence par un décès. Cet événement précipite mon départ vers la Tunisie. Et donc la recherche des rares places restantes sur des vols allers-retours du 26/12/14 au 02/01/15.

Entre deux courses chez différentes instances administratives, je dois réserver les vols en question, sur téléphone, dans le stress. Des péripéties après, je valide ma réservation, je reçois les mails de confirmation et le résumé. Je m'y prends aussi une deuxième personne qui désespérait à trouver un billet. Et je retourne dans la course contre la montre du vivant.

Deux jours plus tard, le 24 décembre, j'allais imprimer le billet, je lis le résumé mot-à-mot à mon père et je me rend compte qu'une grosse boulette s'est glissée dans ma réservation. 26/12, 02/02 ! Et la même erreur figure sur la réservation de l'autre personne. Je n'exclue pas une erreur de ma part, bien que deux fois de suite, quand même...

Là commence notre voyage. Premier réflex : j'appelle au numéro dédié modification/annulation. J'explique que je souhaite modifier la date du vol, pour que le retour du 02/02 devienne le 02/01 (introuvable), ou éventuellement le 05/01. Impossible de trouver une date convenable pour un retour, donc on se renseigne sur les frais de modifications, 80€ par tête, rien de méchant... Je demande s'il est possible de n'annuler QUE le vol retour, on me répond (au moins à trois reprises) que c'est possible en effet, à condition que le vol départ soit consommé. Pour ce qui est du tarif, on ne pourra m'en informer qu'à ce moment-là. Il serait intéressant de savoir pourquoi...

Nous y sommes. En Tunisie depuis 24h, et à plus de 30 jours de la date prévu du vol du 02/02, j'appelle le service annulation de Go Voyages. Une personne "qui comprend tout à fait" mon point vue, m'informe que compte tenu de leur conditions de vente et du fait que le billet a été émis (où ça? par qui?), la pénalité d'annulation (pour un vol qui n'aura lieu que dans 1 mois) s'élève à... 100% du prix du billet! Logique, c'est marqué dans les conditions de vente qu'ils ne voudront bien m'envoyer par mail QUE si je confirme ma demande d'annulation! J'insiste, et elle me propose de m'envoyer la "confirmation" des conditions de ventes, ce que je refuse en bloc, il serait capable de prendre ça pour une "confirmation" de mon annulation. Aucun mail de leur part à ce jour, j'attends lundi pour prendre contact avec ma protection juridique, j'en profite aussi pour tout vous dire, et je vais sûrement laisser un commentaire incendiaire sur leur page facebook.

S'il m'avait dit qu'avant le départ je pouvais annuler à moindre frais la totalité du billet, c'est ce que j'aurais fait. Quitte à reprendre l'aller seulement avec eux (j'avais déjà trouvé le retour sur Opodo).

Je parlai de malhonnêteté, mais peut-être s'agit-il d'incompétence ou d'un simple malentendu. Je vous tiens au courant de l'évolution de mon dossier.

Si d'aventure une solution amiable pouvait être trouvée, je suis ouvert au dialogue, et le numéro de réservation concerné est le 74FCYN. Et je suis joignable par mail.

Re: Go Voyages, ou mon voyage au bout de la malhonnêteté

par leroidessables » 27 déc. 2014 22:16

j'avais au départ fait mes recherches sur le site de la compagnie Tunisair, que je fréquente depuis le plus jeune âge. Un vol régulier, même pas low cost. Mais bon, on m'a dit "go voyages" juste avant l'acte, je dis plus jamaiiiiiiis. Grosse erreur et bras de fer envisageable...

Re: Go Voyages, ou mon voyage au bout de la malhonnêteté

par falex » 27 déc. 2014 23:16

En tout cas quelque soit le plateau téléphonique c'est toujours la même chose : quelques compétents noyer dans un océan d'incompétence ...

C'est ainsi que l'on reduit les couts dans toutes les entreprises et tant pis pour les pots cassées.

Bon courage pour la fin de ton "aventure".

Re: Go Voyages, ou mon voyage au bout de la malhonnêteté

par Mister Hyde » 28 déc. 2014 12:07

Pour info, tu as aussi tout un pack d'assurance/assistance inclus si tu payes ton voyage avec une carte de type gold ou premier (et gamme au dessus).

Personnellement, je n'ai pas encore eu à utiliser ces services.

Re: Go Voyages, ou mon voyage au bout de la malhonnêteté

par AD_ » 28 déc. 2014 12:18

*GO VOYAGE* c'est à éviter, j'ai eu des problèmes avec eux pour aller à la Réunion fin septembre dernier, il font tout pour nous mener en bateau (même si c'est par avion ;) ) pour que l'on appelle leur hotline, et là ça chiffre vite.
A la fin j'ai laissé tomber et je suis passé directement par *Air-Austral*, après discussion ils ont accepté de traiter mon dossier même si je n'étais passé par eux directement.

Il faut juste regarder sur le net tout les avis à leur sujet, c'est incroyable.

Sujets similaires
Kitesurf , Windsurf , surf et voyages
Fichier(s) joint(s) par Anewa » 06 oct. 2015 15:10 (56 Réponses)
Astuces et bon plan voyages
par Air one » 25 nov. 2016 16:33 (25 Réponses)
Voyages et vestiges
par Scalpeur-Futures » 28 nov. 2017 15:09 (2 Réponses)
Trader depuis les USA en voyages
par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 07:59 (3 Réponses)
médecins au bout du rouleau
par cuitaslesbananas » 26 juin 2018 16:04 (6 Réponses)
Méthode Inverse - Allons au bout du raisonnement
par falex » 29 oct. 2018 19:19 (16 Réponses)
Trains et métros, voyages en cabine.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 août 2020 23:00 (25 Réponses)
voyages indoor
par ChristelleP » 30 nov. 2021 00:32 (7 Réponses)
Omicron est en fait "la lumière au bout du tunnel"
par falex » 01 déc. 2021 10:44 (10 Réponses)
Coucher de soleil au bout du monde
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 août 2022 21:41 (6 Réponses)