ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

livre Journal d'un trader professionnel sur matières premièr

par LLivingstone » 12 juil. 2013 12:21

Cela fait un temps que je l'ai dans ma ligne de mire mais je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà lu et avoir son avis, merci.

Re: livre Journal d'un trader professionnel sur matières pre

par Tulipe » 12 juil. 2013 15:05

LLivingstone a écrit :Cela fait un temps que je l'ai dans ma ligne de mire mais je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà lu et avoir son avis, merci.
quels sont les références ?

Re: livre Journal d'un trader professionnel sur matières pre

par LLivingstone » 12 juil. 2013 22:48

il a été écrit par Peter L. Brandt

Description de l'ouvrage
Date de publication: 19 avril 2013
Dans Journal d'un trader professionnel sur aubères premières et Forer, Brandt partage l'expérience qu'il a acquise au fil des ans en tractant les graphiques de prix, et à travers un journal en temps réel, qui s'étend sur une période de temps arbitraire (le 21 semaines (de décembre 2009 à avril 2010), il montre habilement comment procéder dans cette entreprise difficile en utilisant les principes de l'analyse graphique classique. Divisé en quatre parties exhaustives, ce guide met à nu les doutes et émotions qui assaillent le trading. et expose en détail une approche efficace à la spéculation qui vous donnera un avantage. De page en page, il Offre un compte rendu intégral et en temps réel des activités de trading de Brandt - le bon, le mauvais elle dangereux - durant son périple de 21 semaines, et fournil de précieuses idées sur l'analyse de marché, l'identification et la sélection des trader, et la gestion du risque. Met l'accent sur les éléments de base du Factor Trading Plan de l'auteur et examine la manière dont son plan continue à évoluer avec le marché. Insiste sur le rôle central que joue la gestion du risque dans la spéculation de marché - un rôle plus important encore que l'analyse de marché ou la sélection du tracte. Révèle le trading comme étant une lutte fondamentale pour la maîtrise des émotions humaines de base. Et bien plus encore. Contrairement à la plupart des livres sur le sujet, qui essaient de vous expliquer comment trader, le Journal d'un trader professionnel sur matières premières et Forer offre un regard inhabituel sur les réalités de la discipline et fournit des éléments de compréhension concrets sur ce qu'il faut vraiment pour améliorer ses performances à long terme.


isbn 2361170086

Re: livre Journal d'un trader professionnel sur matières pre

par lemerou » 27 déc. 2014 06:49

Je n'ai pas lu ses bouquins mais je suis Peter Brandt sur Twitter depuis quelques temps.
Il a une bonne réputation dans le milieu et surtout j'aime beaucoup le personnage.
Posé, plutôt modeste (il reconnait souvent ses erreurs), travaille sur le LT (prise de position à partir de charts en weekly).
Assez rafraichissant comme personnalité dans le monde du trading :D

Re: livre Journal d'un trader professionnel sur matières pre

par Amarantine » 27 déc. 2014 08:58

Est-il toujours dans le coup? (topic d'il y a plus d'1 an 1/2 ;) ).

Re: livre Journal d'un trader professionnel sur matières pre

par lemerou » 29 déc. 2014 09:13

Il trade depuis 25 ans :D
Mais je te propose de te faire une idée par toi même en le lisant sur Twitter ou Stocktwits.
Ses charts et ses avis sont toujours de qualité (selon moi).

Re: livre Journal d'un trader professionnel sur matières pre

par Mister Hyde » 29 déc. 2014 12:00

Amazon a écrit :il a été écrit par Peter L. Brandt

Description de l'ouvrage
Date de publication: 19 avril 2013
Dans Journal d'un trader professionnel sur aubères premières et Forer, Brandt partage l'expérience qu'il a acquise au fil des ans en tractant les graphiques de prix, et à travers un journal en temps réel, qui s'étend sur une période de temps arbitraire (le 21 semaines (de décembre 2009 à avril 2010), il montre habilement comment procéder dans cette entreprise difficile en utilisant les principes de l'analyse graphique classique. Divisé en quatre parties exhaustives, ce guide met à nu les doutes et émotions qui assaillent le trading. et expose en détail une approche efficace à la spéculation qui vous donnera un avantage. De page en page, il Offre un compte rendu intégral et en temps réel des activités de trading de Brandt - le bon, le mauvais elle dangereux - durant son périple de 21 semaines, et fournil de précieuses idées sur l'analyse de marché, l'identification et la sélection des trader, et la gestion du risque. Met l'accent sur les éléments de base du Factor Trading Plan de l'auteur et examine la manière dont son plan continue à évoluer avec le marché. Insiste sur le rôle central que joue la gestion du risque dans la spéculation de marché - un rôle plus important encore que l'analyse de marché ou la sélection du tracte. Révèle le trading comme étant une lutte fondamentale pour la maîtrise des émotions humaines de base. Et bien plus encore. Contrairement à la plupart des livres sur le sujet, qui essaient de vous expliquer comment trader, le Journal d'un trader professionnel sur matières premières et Forer offre un regard inhabituel sur les réalités de la discipline et fournit des éléments de compréhension concrets sur ce qu'il faut vraiment pour améliorer ses performances à long terme.


isbn 2361170086
Je viens de jeter un oeil sur Amazon, c'est la description en français bourrée de typos, qui rendent le texte incompréhensible.

As-tu lu le livre dans son texte d'origine ou traduit en français ? Pour avoir lu quelques livres de chez cet éditeur, autant il nous rend accessible beaucoup de livres très intéressants sur le monde de la finance et du trading, autant les traductions sont parfois incompréhensibles et gâchent la lecture. Traductions automatiques, fautes, typos, expressions idiomatiques de la finance et de l'économie massacrées.

Quand on voit le prix des livres, ils pourraient nous offrir une traduction correcte et passer un peu plus de temps sur la relecture.

Sujets similaires
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 nov. 2017 17:26 (11 Réponses)
Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 21 sept. 2015 16:45 (75 Réponses)
Trader occasionnel et professionnel en même temps
par StephenHLR » 18 juil. 2019 15:43 (10 Réponses)
Trader professionnel : une entreprise obligatoirement ?
par ChristelleP » 01 nov. 2021 01:31 (37 Réponses)