ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Matisous

par Matisous » 28 juil. 2022 13:06

Bonjour à tous, petite présentation.
Je m’appel Mat, Breton au Maroc depuis plusieurs années. J’ai 40 ans. Je Trade sur cfd à risque limité depuis début 2021. Principalement le DAX.
Je suis clairement débutant et je n’ai pas encore cramé mon premier compte mais les 2/3 sont déjà parties.
Visiblement les méthodes que j’utilise ne sont pas les bonnes. Je ne tradais pas en démo car psychologiquement je croyais que j’allais nécessairement prendre des risques que je ne prendrais pas en réel.
Avec du recul c’est une grosse erreur. J’ai compris que la démo permet de travailler les stratégies avant de les appliquées en réel.
Voici ce que je sais reconnaitre :
- Les divergences cours/rsi
- Cassures d’obliques
- Breakouts
Mes plus grosses difficultés :
- Tenir un trad gagnant
- Définir un objectif
- Assumer la position d’un stoploss
- Repérer et utiliser les points pivots et résistances
- Comprendre la réintégration
- Utiliser les pulback (ne pas en avoir peur)

En réalité, je suis devenu très fébrile à force d’avoir accumulé les pertes. Je me suis vraiment remis en question et j’espère que cela va me permettre de retrouver une certaine sérénité et pourquoi pas de la réussite.
Si j’ai une première question à qui voudra bien y répondre. Quelles sont vos méthodes pour rester confiant suite à vos prisent de décessions ?
Merci d’avance et bons trads à tous.

Re: Présentation Matisous

par Amarantine » 28 juil. 2022 13:40

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.