ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Matisous

par Matisous » 28 juil. 2022 13:06

Bonjour à tous, petite présentation.
Je m’appel Mat, Breton au Maroc depuis plusieurs années. J’ai 40 ans. Je Trade sur cfd à risque limité depuis début 2021. Principalement le DAX.
Je suis clairement débutant et je n’ai pas encore cramé mon premier compte mais les 2/3 sont déjà parties.
Visiblement les méthodes que j’utilise ne sont pas les bonnes. Je ne tradais pas en démo car psychologiquement je croyais que j’allais nécessairement prendre des risques que je ne prendrais pas en réel.
Avec du recul c’est une grosse erreur. J’ai compris que la démo permet de travailler les stratégies avant de les appliquées en réel.
Voici ce que je sais reconnaitre :
- Les divergences cours/rsi
- Cassures d’obliques
- Breakouts
Mes plus grosses difficultés :
- Tenir un trad gagnant
- Définir un objectif
- Assumer la position d’un stoploss
- Repérer et utiliser les points pivots et résistances
- Comprendre la réintégration
- Utiliser les pulback (ne pas en avoir peur)

En réalité, je suis devenu très fébrile à force d’avoir accumulé les pertes. Je me suis vraiment remis en question et j’espère que cela va me permettre de retrouver une certaine sérénité et pourquoi pas de la réussite.
Si j’ai une première question à qui voudra bien y répondre. Quelles sont vos méthodes pour rester confiant suite à vos prisent de décessions ?
Merci d’avance et bons trads à tous.

Re: Présentation Matisous

par Amarantine » 28 juil. 2022 13:40

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Matisous

par Amarantine » 28 juil. 2022 13:48

Matisous:
Ici comme c'est ta présentation et uniquement ta présentation, il n'est pas répondu aux questions.
De nombreux sujets concernent les questions que tu te poses.
Donc:
Il faut AVANT toute chose que tu lises attentivement le message que je t'ai posté, que tu visionnes les minis-vidéos que Baechler a faites tout spécialement pour les nouveaux inscrits et tu sauras absolument TOUT ce qu'il faut savoir de ce forum.

Ensuite et seulement ensuite, après avoir fait des recherches sur le forum et si tu n'obtiens pas de réponse, tu pourras poser tes questions en créant un nouveau sujet.
Mais sache que les questions des débutants sont toujours les mêmes et que les réponses leur ont été faites des dizaines (centaines ) de fois.

Donc afin de ne pas toujours répondre aux mêmes questions, il faut faire une recherche avant.
TOUT est expliqué dans le message au-dessus et dans les liens qu'il contient.

Re: Présentation Matisous

par Francis1 » 28 juil. 2022 14:49

Bienvenue

Re: Présentation Matisous

par Matisous » 28 juil. 2022 15:01

Merci Francis1

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)