ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'ichimaru

par ichimaru » 29 juil. 2022 10:23

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle olivier, je suis designer graphiste actuellement je travaille chez huawei mobile.

C'est en voyant mon père trader que je me suis intéressé aux marchés financier. je trade un seul actif le dax car malheureusement je ne maitrise pas les autres mais j'aimerais beaucoup apprendre à trader le nq.

Pour trader je suis en price action avec juste un rsi et mes niveaux, j'utilise également l'outil courbe pour voir les points d'impacts. Quasiment toujours à l'achat, sauf passez moi l'expression quand le marché "dégueule" mais je ne suis pas à l'aise avec le short.

J'ai toujours trader seul loin des espace communautaires sauf il y a deux ans ou je m'étais inscris sur un forum mais l'ambiance y était exécrable, j'ai été critiqué sur ma façon de trader et sur mes idées sur certains sujets. Dans ces conditions j'ai préféré partir plutôt que de perdre mon temps en joutes verbales.

je me suis inscris ici car ça fait un an que je regarde les gmt de benoît rousseau et j'aime sa philosophie et je me suis dit que la communauté de son site devait être en adéquation avec cette dernière.

Merci de m'avoir lu car les présentations n'ont jamais été mon fort.

Re: Présentation d'ichimaru

par Amarantine » 29 juil. 2022 10:32

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation d'ichimaru

par Amarantine » 29 juil. 2022 10:32

Merci de mettre un avatar s'il te plait.
avez-vous-un-avatar-t49567.html

Re: Présentation d'ichimaru

par Amarantine » 29 juil. 2022 10:36

" mais l'ambiance y était exécrable, j'ai été critiqué sur ma façon de trader et sur mes idées sur certains sujets."
C'est malhaureusement le cas pour la plupart des forums.
C'est pour cette raison que Benoist a voulu créer cet espace de vie paisible.
Lis bien le message que je t'ai posté au-dessus et tu sauras tout ce qu'il faut savoir de ce forum et les règles à respecter.
la nétiquette t'expliquera pourquoi ce site a été créé.

Re: Présentation d'ichimaru

par ichimaru » 29 juil. 2022 10:42

merci pour l'acceptation, avartar mis, je vais aller lire tout ça.

Re: Présentation d'ichimaru

par Marco88 » 29 juil. 2022 10:59

Bienvenue à toi Ichimaru,

"j'ai été critiqué...et sur mes idées sur certains sujets."

Franchement ce forum brasse beaucoup de points de vues...tu peux même tomber sur des idées assez subversives. Et les gens ne se font pas striker car ils restent polis.

Après tout n'est pas bon à dire...

"mais j'aimerais beaucoup apprendre à trader le nq."

:arrow: Check Treve T 1000 (sa méthode est sur le forum...)

Good Luck & Keep Going

Re: Présentation d'ichimaru

par Amarantine » 29 juil. 2022 11:18

Merci pour l'avatar.
Spoiler:
Il est inutile de poster en double exemplaire, les 1ers messages doivent passer par la modération comme tu as pu (ou comme tu vas ) le lire dans le message que je t'ai posté .

Re: Présentation d'ichimaru

par ichimaru » 29 juil. 2022 12:49

Les citations sont interdites, (re)lire le message au-dessus.

Merci à toi, je vais aller lire ça.

Re: Présentation d'ichimaru

par Amarantine » 29 juil. 2022 14:13

Non ichimaru, ça ne va pas!
(post en double exemplaire, mauvais lien vidéo Youtube, citations qui sont interdites...)
Tu n'as pas lu le message que je t'ai posté (comment poster des vidéos Youtube), ni visionné les minis-vidéos que Baechler a faites tout spécialement pour les nouveaux inscrits dans lesquelles il est dit clairement que les citations sont interdites.

s'il te plait, prends le temps de lire attentivement ce message de bienvenue, d'en suivre tous les liens et de visonner les minis-vidéos d'aide parce que j'ai beaucoup trop de travail pour repasser derrière les messages et de devoir re dire ce qui est marqué dans le message de bienvenue que tout nouvel inscrit se doit de lire impérativement.

Merci de ne plus poster avant d'avoir tout lu et visionné.

Et je te fais un copier-coller de la 2ème partie de ce post que j'avais écrit :
Spoiler:
- Je poste dans chaque présentation le message de bienvenue qui vous ouvre toutes les portes de ce forum afin de bien en respecter les règles mais aussi de vous guider et vous aider à vous y retrouver dans un forum qui s'enrichit chaque jour.

- Il faut également visionner les minis-vidéos que Baechler, un de nos membres a réalisées en y consacrant une bonne partie de ses vacances avec ses tutos d'aide qui sont destinés à vous faciliter la vie.

Nous avons passé du temps à préparer votre venue sur ce forum, nous vous accueillons, vous aidons le mieux possible chaque jour.
A vous aussi de faire que nous n'ayons pas constamment à répéter les mêmes choses qui sont toutes clairement expliquées dans le message de bienvenue


Les 3/4 de mon temps sont consacrés à dire de (re)lire ce message de bienvenue, à reposter des vidéos non apparues, à supprimer les citations, les messages postés en double, à demander un titre plus explicite que 2 mots, à redire de créer un nouveau sujet pour chaque question, à faire des recherches préalables afin de trouver la réponse qui a été traitée 100 fois, à redonner les liens vers les explications...

Mais vous les avez TOUTES à portée de main !

Ces 2-3 points étant respectés, je pourrai, de même que Benoist, répétiteur infatigable depuis que ce forum existe, me consacrer à bien plus utile pour vous.

Les personnes arrivant ici doivent être respectueuses du travail qui a été fait en amont pour préparer leur venue.
Lire les messages qu'on vous demande de lire est le minimum à attendre des nouveaux inscrits.
Le post complet est ici:
important-pour-les-nouveaux-a-lire-sans ... 48218.html

Re: Présentation d'ichimaru

par Francis1 » 29 juil. 2022 15:00

Bienvenue

Sujets similaires
présentation des oeuvres du graphiste Ichimaru
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 oct. 2022 19:19 (12 Réponses)
Journal d'ichimaru
Fichier(s) joint(s) par JOS market » 02 août 2022 14:35 (637 Réponses)
Methode ichimaru scalping dax
Fichier(s) joint(s) par jacky p » 08 août 2022 12:19 (17 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)