ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation (longue) de Christoff916

par Christoff916 » 29 juil. 2022 23:09

Comme le souhaite la procédure je précise mon parcours:
Finalement assez récent puisque dans un schéma classique de cadre salarié dans une grosse boîte dans le secteur industriel, je n'avais jamais eu à "m éduquer financièrement" sans jamais être dans le rouge.

J'ai commencé à m'intéresser au sujet fin 2020 via internet puis YouTube, ce qui m'a permis de lancer des actions de structuration long terme, faire un embryon de stratégie.

Ensuite est venu le covid et son confinement avec un bonus personnel avec la naissance de ma seconde fille. j'avais donc un peu plus de temps, la nuit notamment pour m'éduquer financièrement. par une connaissance j'ai commencé à me prendre au jeu de la crypto et j'ai vraiment accroché (trop) fort🙄 mai j'ai appris énormément surtout sur la psychologie humaine :D
En parallèle de ça je m'intéresse à l'investissement locatif puisque plutôt habile de mes mains une fois ma résidence principale terminée je compte développer ce levier français assez intéressant.

Plusieurs mois plus tard je poursuis toujours cette auto formation, diversifie mes investissements, m'intéresse de plus en plus à la Macroéconomie et par projection je tombe sur des vidéos de scalping sur les indices us de Benoist.

Je m'y intéresse de loin au début mais le personnage me plaît, il à l'air en.plus compétant :lol: j'accroche de plus en plus et je viens d'acheter le bouquin trader pro car après tout le travail ne me déplairait pas du tout et serait en adéquation avec que je recherche, passer des heures d'un travail sans t'en rendre compte, acquérir un certain self control et pouvoir travailler d'un peu près partout.

Bref j'espère que cette petite histoire vous a plu, pour l'instant une bille en scalping et encore plus sur les marché traditionnel (mais pas dans tous les domaines :D ) lobjet de ma venue ici et donc d'apprendre encore et toujours et pourquoi rencontrer d'autres personnes comme moi car oui depuis ces 2 dernières années beaucoup autour de moi ne comprennent pas cette nouvelle passion pour finalement ce qui régis beaucoup de choses de notre quotidien ;)

Re: Présentation (longue) de Christoff916

par Amarantine » 29 juil. 2022 23:57

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation (longue) de Christoff916

par Francis1 » 30 juil. 2022 12:48

Bienvenue

Sujets similaires
Premiere d'une longue serie
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2011 00:53 (12 Réponses)
Position longue
par Benoist Rousseau » 26 nov. 2011 09:58 (11 Réponses)
Ajustement d'intérets / position longue
par dede6363 » 15 mars 2016 19:42 (3 Réponses)
Position longue sur la volatilité des devises
par bad » 24 août 2016 14:48 (1 Réponses)
maintenance longue sur PRT ?
par Jim » 23 sept. 2017 16:04 (7 Réponses)
Wall Street vit sa plus longue période sans krach
par loilodan » 23 août 2018 00:02 (12 Réponses)
Andlil et moi : une longue histoire 🙂
Fichier(s) joint(s) par Darko2020 » 03 nov. 2020 00:12 (15 Réponses)
Exit-tax et retrait sur longue durée
par Laurent87 » 09 avr. 2021 18:42 (5 Réponses)