ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Test et retour de mon I.A. de trading automatisé

par corum6969 » 02 août 2022 17:32

Bonjour à tous,
Après avoir investi (modérément) dans les crypto au pire des moments ( Décembre 2021 ), j'ai comme tous le monde essayé de trouver des stratégies gagnantes. ( Perdre 60% de sa mise aide à se poser les bonnes questions !).

J'ai imaginer des stratégies et je les ai testées ( en les suivant sur un tableau excel...), mais intuitions n'ont pas été couronnées de succès !
En mars dernier j'ai essayé d'utiliser des robots No-CODE ( type KRYLL) pas plus éfficace pour mois ( outre le fait que les frais était important), mais j'ai encore appris...

En mai j'ai décider d'apprendre à coder en Python pour faire mon propre robot sans avoir à payer de frais et surtout avec la capacité de backtester mes strategies et des les améliorée avec une I.A que j'ai codé moi même.

ça à été pas mal de nuits de galère ( apprendre à coder quand tu n'y connait rien c'est pas simple ).

Mais bon je suis parvenu en 2 mois a faire ce qu'un codeur pro aurait fait en 45 minutes !

Le 13 juillet j'ai lancer mon robot en vrai, et je vais essayer de vous faire part de ses résultats.

Pour l'instant le logiciel tourne sans planter depuis le 13 juillet donc environ 20 jours quand j'ai écrit ces lignes...

Je l'ai lancé dans une période plutôt positive puisque sur ces 20 jours le BTC à augmenté ( + 21% environ ) on peu pas manqué de chance à chaque coup :)

Mon robot à fait + 44% environ dans la meme période ( donc c'est plutôt encourageant ).
Je ne sait pas encore comment mon robot va réagir en période baissière mais d'après mes back-test il devrait limiter la casse...

Voici une image des résultat ( comme le logiciel est en beta test , je me suis pas encore penché sur la présentation )

L'axe x est la timeline et représente les 20 jours de trade.
La ligne rouge correspond à l'investissement de départ réservé par le robot, à considéré comme un indice ( 3021 au départ que ce soit des euro, des usd, des brouzoufs..., on va appelé ça des brouzoufs)

La ligne orange nous dit combien on aurait de brouzoufs si on avait "buy and hold" du BTC (la environ 3650 à ce jour donc + 21%)

La ligne Bleu indique mon nombre de brouzoufs rééls a ce jour grace au robot soit 4355 brouzouf : + 44,17%

Enfin la ligne verte est la difference entre la ligne bleu et la ligne orange avec pour 0 la ligne rouge) elle permet donc de voir comment réagit mon robot en fonction de la fluctuation du BTC en Buy and Hold)

Voila pour mes 20 premiers jours ( les frais de trade sont intégrés donc on est sur du réel)

Re: Test et retour de mon I.A. de trading automatisé

par Amarantine » 02 août 2022 17:47

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Et merci de lire très attentivement le message que je te posterai suite à ta présentation.

Re: Test et retour de mon I.A. de trading automatisé

par ChristelleP » 02 août 2022 21:42

Présentation faite :mercichinois:

merci de mettre un avatar :
avez-vous-un-avatar-t49567.html

Re: Test et retour de mon I.A. de trading automatisé

par corum6969 » 03 août 2022 13:34

avatar ok :)

Re: Test et retour de mon I.A. de trading automatisé

par Amarantine » 03 août 2022 13:38

corum ... :top: et :mercichinois:

Re: Test et retour de mon I.A. de trading automatisé

par ChristelleP » 03 août 2022 17:49

Corum :top: :mercichinois:

Re: Test et retour de mon I.A. de trading automatisé

par Atax » 27 janv. 2024 16:17

Bonjour Corum,

Étant moi même un peu en train de faire ce que vous avez fais pendant 2 mois, je suis curieux de savoir où vous en êtes aujourd'hui :)

Re: Test et retour de mon I.A. de trading automatisé

par Motiyo » 27 janv. 2024 16:55

Même curiosité ;)
Je voudrais doubler mon trading avec un robot pour assurer les jours où je suis absent.
J'ai encore a devoir maitriser la programmation pour y parvenir; le reste, méthode et application sur excel et simulation sur 13 mois, c'est ok.
Quel bagage informatique avais tu préalablement à ta maitrise de Python ?

Re: Test et retour de mon I.A. de trading automatisé

par Amarantine » 27 janv. 2024 17:01

Corum6969 n'est pas reparu sur le forum depuis le 17 août 2022.

Re: Test et retour de mon I.A. de trading automatisé

par Motiyo » 27 janv. 2024 17:05

Zut, pas vérifié les dates des posts...ok, pas de réponse à attendre :)
Merci Amarantine pour l'info.

Sujets similaires
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Test : Où en êtes-vous avec le trading ?
par esyfinances » 15 mars 2015 15:49 (16 Réponses)
Test psychologique et trading
par Lucie_Fer » 09 oct. 2015 16:43 (29 Réponses)
Journal trading et test strategies de Fumeurdepips
Fichier(s) joint(s) par fumeurdepips » 03 févr. 2023 11:09 (68 Réponses)
Test pour les Good Morning Trading en mode nomade avec Asus
par nuts » 09 avr. 2024 15:06 (9 Réponses)
Test demo IGMarkets
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 09:24 (2 Réponses)
Fin de test plateforme IG Markets
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 10:24 (7 Réponses)
Test Application iPad IGMarkets
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2011 11:09 (26 Réponses)
Beta Test
par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 18:14 (13 Réponses)