ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journée du 11.08.22

par Corentin.drd » 11 août 2022 21:48

Journée du 11.08.22

Performance du 11.08.22.png
Performance du 11.08.22.png (24.12 Kio) Vu 273 fois

Performance sur le compte réel -> Problème chez ig, je n'ai pas pu accéder via prorealtime à mon compte démo pour je ne sais quelle raison. Le problème étant qu'il n'est pas configuré de la même manière donc je n'ai pas les mêmes repères.
Journée quand même positive puisque j'ai fait 12pts sur le DAX sur le téléphone (appli ig).


Commentaires:
- Je fais encore moins attention à mes trades sur le compte réel (Pourquoi ??)
- Faire attention aux résistances et aux supports majeures avant de prendre position
- La cassure d'un niveau important, sur une dizaine de points environ, revient très régulièrement le tester -> Ne pas hésiter à prendre position quand je sens un petit retournement

Journée du 12.08.22

par Corentin.drd » 13 août 2022 02:10

Journée du 12.08.22

Quelques trades pris sur téléphone uniquement sur le DAX. Résultat : -10,5pts mais beau rattrapage si je considère le départ à -70pts

Commentaires:

- Il faut que j'arrête de jouer le retournement de tendance sur les plus grandes ut (15/30) (c'est ce qui m'a valu la totalité de ma perte);
- Profiter des respirations du marché pour entrer en position;
- Continuer de se séparer de la moitié du lot à 20pts et mettre l'autre à BE. Voir sur le long terme si le BE est trop proche ou non d'une possible nouvelle respiration

Re: Journal de Corentin.drd

par michaelcharlier » 14 août 2022 12:08

:mercichinois:

Travail des cartes Semaine du 15 au 19.08.22

par Corentin.drd » 15 août 2022 02:27

Travail des cartes Semaine du 15 au 19.08.22

Dax - 4H



nasdaq - 4H



Dow Jones - 4H


Journée du 17.08.22

par Corentin.drd » 17 août 2022 22:17

Gros changements d'organisation:

- Sport à 6h avant le travail. Cela me laisse la possibilité de trader dès 17h30 ou de vaquer à d'autres occupations. Il me reste donc les plages horaires de 17h30-19h et de 20h-22h pour trader;
- Trading en réel avec un objectif de 10 points et avec 20 points de perte maximum puis retour en démo pour le reste de la journée;
- Retour des trades rédigés sur le fichier Excel (Partie réel et partie démo dissociées).


Journée du 17.08.22

+21 points en réel (sur le DAX) durant la journée grâce à deux trades passés sur la plateforme ig au travail. Prises de position vendeuses sur le Rallye baissier au moment des rebonds sur MM30 et résistances importantes.


-17,4 en démo (sur nq)
-- > Points à retenir:
- Prise du trade sur une hausse de volume qui m'a fait croire à un retournement (retournement haussier pour rejoindre la MM30) car l'ensemble des indicateurs étaient au vert;
- MM30 sûrement faussée par l'annonce de 20h
- Pas de niveau support proche lors de la prise du trade.

Journée du 18.08.22

par Corentin.drd » 18 août 2022 22:14

Journée du 18.08.22


Test UT1 car je commence à trouver que l'UT2 est légèrement trop lente pour moi.
points pivots différents entre site et appli ig ! Après vérification, ceux de l'appli sont similaires à prt, 5pts d'écart avec le site.

Bilan:
+25pts en réel : Objectif dépassé -> Résultat de quelques trades sur le DAX pris sur le téléphone:
- Méthode de sortie pour le plus gros trade -> Sortie en 3 fois: 0.5 lot (+5pts), puis 0.25 (+5pts) puis dernier 0.25 (stop à +10pts) /!\ Sûrement à revoir et à ne peut être pas reproduire car je trouve que le risque pris n'est pas assez rentabilisé. 20pts pour une hausse de presque 80pts;
- Des sorties trop hâtives qui me pénaliseront dans le futur.


+15pts en démo sur le nq
- Pas satisfait des trades réalisés, comme si j'étais toujours à contre courant de la tendance depuis quelques jours sur le nq.



Commentaires:
- Arrêter de ne regarder que l'UT1, et plus se focaliser sur l'UT5;
- Faire attention aux faux retournements de tendance avec une deuxième Bougie de confirmation où le volume augmente fortement;
- Ne pas prendre de trades s'il n'y a pas de niveau important


Exemple avec mon trade perdant sur le nq

10 Andlil.jpg
10 Andlil.jpg (76.2 Kio) Vu 218 fois

- Trade pris sur une Bougiele volume a subitement augmenté. C'est un détail auquel il faut faire attention quand je trade avec la méthode des MM30;
- Pas de niveau support proche à l'exception de l'oblique haussière tracée.

Journée du 19.08.22

par Corentin.drd » 19 août 2022 10:43

Journée du 19.08.22


Matinée compliquée, je préfère arrêter là. La vision était bonne avec un Doji en UT5' et une résistance importante à venir. Cependant les entrées à la vente n'étaient pas bonnes et les stops ont rapidement été touchés (Stop à 20 voir 30...).

short au niveau des flèches. Résultat -75points

Re: Journal de Corentin.drd

par michaelcharlier » 21 août 2022 09:20

:mercichinois:

Travail des cartes Semaine du 22 au 26.08.2022

par Corentin.drd » 21 août 2022 21:43

Travail des cartes Semaine du 22 au 26.08.2022


Dax - 4H



nasdaq - 4H


MAJ du 18 décembre 2022

par Corentin.drd » 18 déc. 2022 14:32

Évolution personnelle sur le mois de décembre
Screen 18 décembre 2022.png
Screen 18 décembre 2022.png (37.25 Kio) Vu 175 fois

Points importants:
- Trading uniquement avec les niveaux importants et le rsi, rien de plus;
- Ce mois de décembre ne représente pas mes gains futurs (car très particulier avec des mouvements très amples) mais me motive à continuer dans mon processus d'apprentissage;


Points restants:
- Savoir couper les pertes un peu plus rapidement quand les signaux ne sont plus favorables (arrêter le mode "espoir");
- Sorties partielles à revoir, je sécurise beaucoup trop rapidement la majorité de mes gains jusqu'à ne pas réellement profiter de ma bonne lecture du marché;
- Continuer la méthode d'apprentissage : s'inspirer des meilleurs, regrouper les informations, les analyser et les mémoriser;
- Intégrer plus fréquemment les obliques dans ma lecture du marché.

Re: Journal de Corentin.drd

par ChristelleP » 18 déc. 2022 17:01

:top: :bravo:

MAJ du 22 décembre 2022

par Corentin.drd » 22 déc. 2022 21:32

Toujours important de mettre en évidence les faiblesses qui persistent et qui rendent l'exercice beaucoup plus compliqué. La principale pour moi est la psychologie, l'art de se mettre des bâtons dans les roues:
Screen 22 décembre 2022.png
Screen 22 décembre 2022.png (44.43 Kio) Vu 204 fois
Principalement dû à de multiples prises de positions dans un état de "tilt": en augmentant la taille de la position, en éloignant mon stop et sans signaux particuliers. Le montant n'est pas important mais c'est la façon dont ça se produit qui l'est.

Réflexions sur des idées pour corriger cela:
- Ne JAMAIS bouger le stop que je définis à l'avance;
- Quand une perte arrive dû à une mauvaise vision du marché --> Enlever les tracés effectués, quitter l'écran, revenir plus tard et redéfinir les zones importantes + la tendance.

Mise à jour de mon trading / Order Flow

par Corentin.drd » 26 mars 2023 16:26

Changement de méthode depuis quelques mois:

- Plateforme: Sierra Chart
- Indice: S&P500 actuellement
- Outils: Order Flow, Footprint, Volume profile, Market profile, VWAP, points pivots (en test)
- Stratégie: Analyse du VP et du MP de la veille pour définir des niveaux clés concernant la journée à venir (tendance, niveaux, ...) + Prise de position grâce au footprint et à l'order flow sur réaction.

C'est une stratégie qui se base sur le prix ET sur le volume.

Je sais que ce n'est pas une méthode qui ressort beaucoup de ce forum mais si des personnes souhaitent échanger sur ce sujet ça sera avec plaisir

Re: Journal de Corentin.drd

par ChristelleP » 26 mars 2023 20:14

bonsoir Corentin :)

Méthode de Market Maker

par Corentin.drd » 08 avr. 2023 21:38

Pattern Order Flow où l'on peut voir comment la perception que l'on se fait d'une tendance peut être faussée.

En théorie:

Fake break out.png
Fake break out.png (36.34 Kio) Vu 162 fois


Les MM profitent d'un break out pour attaquer la liquidité (dû aux stops posés par les retardataires) posée en dessous de la résistance:

Fake break out sierra.png
Fake break out sierra.png (128.29 Kio) Vu 162 fois


Ce pattern arrive sur des résistances/supports forts et montrent plusieurs choses:
- Les stops sont tous touchés dans une zone assez large en dessous du point dur;
- La tendance est généralement poursuivie;
- Lorsque l'on voit un break out, il est préférable d'attendre une respiration;
- Si on est déjà en trade, il faut avoir conscience de ce pattern pour ne pas paniquer et attendre une réelle confirmation de la baisse.

Re: Journal de Corentin.drd

par ChristelleP » 08 avr. 2023 23:16

tres interessant Corentin :top:

Re: Journal de Corentin.drd

par Corentin.drd » 09 avr. 2023 00:24

Bonsoir Christelle :mercichinois:

Re: Journal de Corentin.drd

par ChristelleP » 09 avr. 2023 20:35

belle fin de week-end à toi Corentin :mercichinois:

Exemple de trade

par Corentin.drd » 10 avr. 2023 21:12

Exemple de trade sur le S&P500:

Achat à 4126
Sortie 1 lot à 4128 et un lot à 4130
Trade 1.png
Trade 1.png (87.69 Kio) Vu 136 fois
Trade 1 Tendance.png
Trade 1 Tendance.png (52.87 Kio) Vu 136 fois

Pourquoi ce trade a-t-il été pris ?

- Une tendance haussière avec une Consolidation des volumes dans la zone des 4124-4130
- Approche d'un creux de volume avec une LVN (Low Volume Node) bien marqué
- Approche de la SD+2
- Delta positif + Imbalance acheteuse en bas de la Bougie

Exemple de trade

par Corentin.drd » 28 avr. 2023 20:17

Exemple de trade sur le S&P500:


Raisons de la prise de position sur ce trade:

- Rappel du contexte
Initiative buying.png
Initiative buying.png (31.47 Kio) Vu 119 fois

Initiative activity de la part des grands acteurs du marché (institutionnels) depuis le début de la journée. La tendance est clairement à la hausse.

Après avoir retracé d'une 10aines de points, le marché vient se heurter au POC volume du jour et à la SD+2 (VWAP). Il était important de vérifier la réaction sur ces niveaux.



Signaux forts:
- ralentissement de la baisse
- hausse du volume sur la Bougie en rouge (de gauche) + hausse du Delta
- vendeurs piégés en bas de la Bougie de droite

Peu de risque à prendre ce trade en mettant le stop en dessous du POC volume

Trade pris à 4178 / Stop à 2 ticks / TP1 à 5 ticks / TP2 à 20 ticks

Sujets similaires
Journal Corentin (swing actions sur news et momentum)
Fichier(s) joint(s) par yoda » 28 sept. 2013 04:04 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)